[Videos] cours de pilotage

Démarré par antonin87, 17 Avril 2009 à 23:12:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

 Merci à vous 2  les mecs pour ces vidéos !!!

ça remet les choses en place ... il m'a fallu 2 gamelles dont la dernière sur circuit pour comprendre que j'avais de bonnes bases, des coronesses mais un manque de technique certain  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Depuis le Paul Ricard j'ai toujours les mêmes coronesses, beaucoup plus d'humilité et un peu plus de de techniques ..... Et ça marche  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:




rafale

#21
J'ai remis les 3 vidéos que j'avais posté et qui avaient été supprimées.

Il est possible de remettre clairement les vidéos dans le premier post, en supprimant les captures d'écran ?


édit : Avec un message qui semble plus qu'évident :


Mamykawa

Merci Rafale !!!

Car grâce à toi je me rend compte à quel point mon commentaire du 3 décembre dernier était NUL !!!




Happy_Wizard

Vu qu'on a de plus en plus de questions de technique de conduite en ce moment, je me suis dit qu'un petit :up: sur ce topic ne pouvait pas faire de mal... :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dwarfy

et t'as eu sacrément raison ! à l'époque j'essayais juste de tenir sur ma moto, donc ce genre de topic je ne faisais même pas attention  :biggrin:
*censuré*

nErur

Citation de: Happy_Wizard le 14 Octobre 2012 à 14:13:08
Vu qu'on a de plus en plus de questions de technique de conduite en ce moment, je me suis dit qu'un petit :up: sur ce topic ne pouvait pas faire de mal... :sifflet:

Mouais, les mec te disent qu'ils savent pas prendre un virage, tu leur mets un reportage sur les bases de pilotage sur piste  :-D :-D

Je pense qu'ils ont de la marge, mais comme tu dis, ça ne peut pas faire de mal ;)

Happy_Wizard

Bon, j'avoue; c'est surtout pour moi que je suis allé rechercher cette vidéo mais vu que pas mal de conseils pouvaient s'adapter à la route je me suis dit que l':up: serait bienvenu.
Par contre je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me posais. Donc est-ce que quelqu'un ici peut me dire pourquoi j'ai l'impression que c'est le talon de mon pied extérieur qui m'empêche de sortir la fesse intérieure quand je veux poser le genou? C'est parce que je suis trop vers l'avant de ma selle (seul conseil des vidéos qui puisse être en rapport avec mon problème)? Ou alors c'est qu'il faut que les orteils du pied extérieur soient sur l'extrémité du cale-pied? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Olympmars83

Ce qui est important c'est de NE PAS CONFONDRE roulage sur piste et roulage sur route.

La première vidéo est très instructive mais il rappelle sans cesse qu"on est pas sur route... :-[
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

XIII

#28
Il m'arrive parfois de passer plusieurs fois dans le même virage et d'adopter une position différente histoire de sentir la différence.
Lorsque je déhanche (et c'est plutôt rare) je pense à bien reculer mes coui**** du réservoir. Trop collé, je ne peux pas faire "pivoter" mon bassin vers l'intérieur et donc déhancher. Donc en ayant un peu plus de recul je déhanche plus facilement.
Pour ce qui est de mon pied extérieur, je place ma pointe des pieds sur le cale pied (donc les orteils sont sur le cale pied). Je n'ai jamais envisagé de laissé mon pied posé pleinement sur le cale pied, une question d'habitude peut-être.

Ce n'est que mon avis, je suis loin d'être un pilote ;)

Edit :
D'ailleurs c'est marrant, je parlais justement avec un motard aujourd'hui qui a fait un stage de perfectionnement dans lequel ils lui ont appris la technique de la "position en V" dans les virages. Je ne connaissais pas du tout, ça rappelle un peu la position des crosseux. Il m'a vivement recommandé d'adopter cette position. Par contre elle entraine une sacrée inclinaison de la moto. A bannir sous la pluie je pense :-D

nErur

Citation de: Happy_Wizard le 14 Octobre 2012 à 22:04:59
Bon, j'avoue; c'est surtout pour moi que je suis allé rechercher cette vidéo mais vu que pas mal de conseils pouvaient s'adapter à la route je me suis dit que l':up: serait bienvenu.
Par contre je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me posais. Donc est-ce que quelqu'un ici peut me dire pourquoi j'ai l'impression que c'est le talon de mon pied extérieur qui m'empêche de sortir la fesse intérieure quand je veux poser le genou? C'est parce que je suis trop vers l'avant de ma selle (seul conseil des vidéos qui puisse être en rapport avec mon problème)? Ou alors c'est qu'il faut que les orteils du pied extérieur soient sur l'extrémité du cale-pied? ???

La pointe de tes pieds doivent être à l'extrémité de tes cales pieds afin d'avoir de la mobilité lorsque tu déhanches  ;)

rafale

En fait tu dois placer presque le bout de ta botte, genre au niveau de l'appui avant les orteils (suis pas bon en anatomie) sur le tout bout du cale pied pour pouvoir pivoter autour de cette extrémité de cale pied.

En fait ton talon va venir se placer au dessus de la platine repose pied.

Sur la vidéo que j'ai faite samedi, je me suis aperçu que mon talon touche le bras oscillant.

Happy_Wizard

XIII: En fait mon problème c'est que même en ayant les orteils sur le cale-pied, quand je pivote pour sortir une fesse j'ai le talon du pied opposé qui vient buter contre la platine et donc je ne peux pas descendre vraiment sur ma selle.

Du coup je pense que ce sont les deux autres zigotos qui ont raison; je ne dois pas mettre mes orteils assez à l'extérieur du cale-pied opposé. Je ré-essayerai quand j'aurai un nouveau boudin à l'avant. :motard:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

C'est surtout que tu dois monter ton talon au dessus de la platine.  ;)

nErur

T'as des grands pieds toi ! Moi mon talon peut pas passer au dessus de la platine, il est contre, et ça va très bien comme ça.

Allez, un petit exemple : Photo prise samedi soir à candie :





On voit bien la pointe du pied au bout du cale pied, et le talon contre la platine. Le mollet tient la moto ;)

Happy_Wizard

+1 pour le talon au-dessus de la platine. Je ne sais pas comment tu fais Rafale, mais moi mon pied fait exactement la longueur de la platine quand je pose les orteils sur le cale-pied donc je vois mal comment je pourrais faire passer le talon par-dessus.

Par contre nErur, je trouve que ton coude est vachement replié; c'est à cause de la faible largeur de piste et du rail de sécurité que tu n'oses pas descendre à côté de ta brêle?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

C'est le conseil que m'a donné le formateur FFM lors de mon stage piste à Carole.

Là je suis au taff mais si j'y pense en rentrant, je vous mets un screenshot de la vidéo de samedi où on voit mon talon toucher mon bras oscillant.  ;)

nErur

C'est pas moi sur la photo, mais effectivement il ose pas aller plus bas. Ca fait que 4 mois qu'il fait de la moto, je pense qu'on peux lui donner un peu de temps ! ;)

rafale

Pardon sur la Street ça passe pas au dessus (sur le SV je crois que c'était le cas)

Mais mon pied en ligne droite :


Mon pied en déhanchant :


HotCmel

Citation de: nErur le 15 Octobre 2012 à 14:53:29
T'as des grands pieds toi ! Moi mon talon peut pas passer au dessus de la platine, il est contre, et ça va très bien comme ça.

Allez, un petit exemple : Photo prise samedi soir à candie :





On voit bien la pointe du pied au bout du cale pied, et le talon contre la platine. Le mollet tient la moto ;)

T'aurais pas une photo de face pour voir jusque ou penche une ZR7 ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Ca peut pencher plus !

J'suis pas sur qu'il soit dans un virage où puisse mettre de l'angle max.


Sujets Similaires (5)