CR Magny Cours 1ere ZX10R

Démarré par Marty, 25 Avril 2015 à 23:06:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marty

Voilà c'est fait, ma première sortie avec la ZX10... quoi dire... WAOW... franchement je suis choqué, je m'attendais à ce que ça marche mais alors là je suis encore sur le cul, c'était à la fois effrayant et exitant...

J'ai donc roulé vendredi à Magny Cours, le matin comme prévu le matin est gris mais sec et la température est douce, une bonne journée à la fraîche s'annonce. Beaucoup de choses à apprendre aujourd'hui, je ne connais pas bien ce tracé je ne suis venu qu'une fois avec la 848 l'année dernière, le 4 cylindre de 200cv à apprivoiser, les vitesses inversées... ça fait beaucoup mais bizarrement je ne suis pas stressé... Je roule avec un pneu arrière déjà entamer de 2011 mais ça aussi ça m'en touche une sans faire bouger l'autres.

Je pars tranquil je ne connais pas les pneus le grip la moto, mais les sensations sont bonnes... putain ce que ça pousse non de dieu... j'ai une banane énorme sous le casque rien qu'en accelerant comme un goret, j'ai un peu de mal à trouver ma position au début mais ça vient au fil des minutes, pareil pour les vitesses inversées je m'y fait assez rapidement. Bon fidèle à moi même j'ai failli me détruire et détruire la moto dans la première session. Je rentre dans le gauche après les stand en 4 comme avec la ducat, grosse erreur le manque de frein moteur m'écarte énormément et à un passage ou j'augmente le rythme je sens que ça ne vas pas passer et je tire donc droit dans le bac à genre 140 kmh... 200 mètres de bac à gravier ça fait bizarre, au début quand ça va vite c'est facile mais quand ça commence à ralentir c'est un putain de rodéo... je m'en sors sans tombé.. miracle mais belle trace dans le caleçon...

J'apprivoise la moto au fil de la journée et des conseils de mes amis pilotes, et le chrono descend petit à petit, le meilleur en 54.7, 3 secondes de mieux qu'avec la ducat pour une découverte de la moto, je suis ravie...

Pas de bobo, pas de dégat, le sourire, les potes, la rigolade... un week end de piste comme je les aimes !

Je posterai une ou deux vidéos quand elles seront en ligne, sinon voici quelques photos !










Dans le doute, à fond !

Ride-On

Pwaa terrible :) j'ai la banane a ta place :p je m'imagine sur le circuit et tout ^^

C'est pas mal du tout ça 54,7
Curieux de voir combien tu feras au tour la prochaine fois avec des pneus en bonne condition et une moto que tu auras un peu mieux sous contrôle.

Belles photos.
Rider un jour , rider toujours !

Marty

quand je découvre une moto je veux vraient la découvrir dans toutes les situtations  <D
Dans le doute, à fond !

Happy_Wizard

Et c'est là qu'on est content d'avoir un amortisseur de direction! <D <D <D

Bravo à toi pour cette journée. Ca doit être franchement tendu de changer de brêle et découvrir la nouvelle sur un circuit qu'on connaît! :o :o

En fait, je vous envie un max, les pistards. :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Jolie la sortie !  0(0

Ça à l'air d"emmancher sec quand même !  ;)

Marty

Voilà la dernière session ou je fais mon meilleur chrono... Ce qu'on peut y voir c'est que je suis un sale flemmard avec une position de chiotte et des déplacements hasardeux.... Y'a beaucoup de travail !

http://m.youtube.com/watch?v=grpYiHU07LQ&feature=em-upload_owner
Dans le doute, à fond !

Mamykawa

Du boulot ... du boulot ... pas mal pour un debut  ;)

hannibal smith


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Hebus

Citation de: Marty le 26 Avril 2015 à 15:24:25
Voilà la dernière session ou je fais mon meilleur chrono... Ce qu'on peut y voir c'est que je suis un sale flemmard avec une position de chiotte et des déplacements hasardeux.... Y'a beaucoup de travail !

http://m.youtube.com/watch?v=grpYiHU07LQ&feature=em-upload_owner

bah ca va deja pas mal, le jour ou j'arrive a bouger comme ca je gagne 2 secondes mini  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Marty

J'en ai encore mal aux adducteurs, la conduite d'un 1000 est vachement différente et plus physique va falloir faire du sport.
Dans le doute, à fond !

nErur

Citation de: Marty le 27 Avril 2015 à 13:54:54
va falloir faire du sport.

Ah ça ! J'ai ce problème  :-D J'ai facile 5 sec à gagner un peu partout rien qu'à cause du physique ! Quand je veux vraiment faire un tour chrono, j'ai pas le choix, j'fais un tour de chauffe, un tour chrono, puis je sors  :-D

Max_ou


nErur


rafale

Vous vous êtes croisés avec un pote qui y tournait samedi avec un R1 crossplane.

Ca fait envie ces comptes rendus.  :)

Marty

Il roulait en pilote ? Quel couleur le R1 ? Je l'ai peut etre sur mes vidéos
Dans le doute, à fond !

Hebus

Citation de: nErur le 27 Avril 2015 à 11:32:05
10 Papy, 10 secondes !

ce qui me ferait mettre 2 s a Slater avec un sv, c'est flatteur  :biggrin:

Citation de: Marty le 27 Avril 2015 à 13:54:54
J'en ai encore mal aux adducteurs, la conduite d'un 1000 est vachement différente et plus physique va falloir faire du sport.

c'est obligatoire  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: Marty le 25 Avril 2015 à 23:53:10
quand je découvre une moto je veux vraient la découvrir dans toutes les situtations  <D


juste après t'as du changer de slip ? >:D >:D >:D >:D >:D

belle sortie de piste  0(0 ! tu t'en sors bien, tu etais vite  :'( ....
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer


Sujets Similaires (3)