Je quitte le boulot et tombe immédiatement sur un bouchon. 27min pour Innenheim. Je me faufile. A la hauteur de la sortie Ensheim, le trafic se relâche et je peux enfin tordre la poignet. Oula, mais ça souffle. Je cale mon derrière contre la selle, écrase mes épaules contre le réservoir et tout de suite la situation est plus supportable.
Le compteur montera jusqu'a 150 devant la sortie Obernai. Je traverse le village calmement jusqu'à Ottrot. Plein d'images, pleins de questions me traversent l'esprit. Sais je encore faire de la moto ? Je décide d'opter pour la style enroulé-coulé. Une façon de dire top lopette !
j'en quille Cote 1000. Le virages s'enchainent, mais la moto ne veut pas pencher. Les freinages sont pas violent de ce coté. Quelques erreurs de vitesses plus loin j'arrive a la Rothlach. Je pousse jusqu'à la Tour.
Pause Pipi.
Il fait froid, la neige est encore bien présente. Je tremble ....de froid, pas de peur.
Je redémarre le 4 pattes. Tiens les grandes courbes passent mieux. Direction St Odile. Dans les descente, deux trois virages demandent des freinages plus appuyés. Je tire trop fort sur les leviers et je passe quasi à l'arrêt. Mouais, y a du progrès a faire ! Je reprends direction Obernai. La faim commence a tenailler mon estomac. L'appel du gastro américain est de plus en plus présente. Toujours cette appréhension qui m'empêche de rentrer fort dans les virolos, je freine trop fort, j'arrive pas a être fluide. j'ai tout de meme la banane. La moto, c'est bon !
Arrêt au stand. Je suis servi par une jolie blonde. Dommage je dois re embaucher a 14:00, j'ai encore 20min de route. J'avale mon menu et reprend la route.
La moto est bien chaude, tout fonctionne a merveille. L'entrée sur l'autoroute me pousse a ouvrir, déjà 130, 140. Je stabilise. Puis naturellement, mes fesses reculent et se bloque dans le relevé de la selle, le casque trouve naturellement sa place près du réservoir, les coudes descendent le plus bas possible. Et la poignet droite se verrouille en bout de course de l'accélérateur. 150, 160, 170, 180, 190....Flash ! Oups je l'avais oublie celui la. Heureusement j'avais un beau sourire.
Je reprends le boulot serein !
Olive Pyrénéen en Alsace