Sortie dans le Morvan ?

Démarré par davidles, 07 Avril 2009 à 00:16:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

salut,

Je me ferais bien un petit trip Morvan vers le 18/04, pour prendre un peu l'air et faire le plein de virages et de beaux paysages forestiers et bien vallonnés...  :-*

Pour ceux qui ne connaissent pas, le parc naturel du Morvan est une région splendide, assez sauvage et peu accueillante lorsqu'il fait mauvais (je me souviens avoir pris la flotte de ma vie là-bas :-D ) mais qui est restée très authentique et qui ... est pleine de virages  :biggrin: et on peut y faire un saut et bien rouler en une journée... mais c'est sûr, il faut rouler pas mal...

De Paris, il y a en gros 2h30 d'autoroute jusqu'à Avallon. Ensuite, je concocterai un petit roadbook aux petits oignons avec, au programme, le lac de Chaumard, Château-Chinon, le mont Beuvray (où Mitterrand grimpait chaque année  :-D ), Autun, le lac des Settons... en gros 200 à 250 km de virages de départementales assez roulantes ou plus serrées, il y en aura pour tous les goûts, garanti sans ligne droite de provenance RP   ;) puis, évidemment, après toutes ces réjouissances, retour par l'autoroute  :-\

Pour que ça marche bien, il faudrait partir tôt (9h grand max), pour avoir le temps de déjeuner tranquille puis de bien rouler. Ca risque aussi de finir un peu tard... Il faut bien sûr être motivé pour beaucoup rouler dans une journée ( entre 600 et 700 km), on n'aura pas beaucoup de temps pour faire du tourisme, c'est vraiment un plan "plein de virages".

Le rythme serait normal, sans arsouille sauvage mais sans se traîner non plus. Les débutants sont les bienvenus, mais dans la mesure où ils se sentent capables de rouler autant.

Voilà voilà, alors quiqui serait partant ?  :)

Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

cpg

j'admire ton optimisme...  Oo:

partir pour 8 heures minimum de moto non stop...chapeau...

mais, organiser une sortie sur un week end avec une etape de nuit, est ce complètement exclu ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

olivier

Citation de: cpg le 07 Avril 2009 à 09:32:33
j'admire ton optimisme...  Oo:

partir pour 8 heures minimum de moto non stop...chapeau...

mais, organiser une sortie sur un week end avec une etape de nuit, est ce complètement exclu ?

A mon avis également, un peu long pour une seule journée  :-\
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

rafale


timstripes

ou alors on pourrait tous s'y rejoindre ;)








ah non, la concentr', c'est à Tours  Oo:

davidles

#5
Citation de: cpg le 07 Avril 2009 à 09:32:33
j'admire ton optimisme...  Oo:

partir pour 8 heures minimum de moto non stop...chapeau...

mais, organiser une sortie sur un week end avec une etape de nuit, est ce complètement exclu ?

oui, enfin pas non stop, n'exagérons rien  :-D si on part tôt et qu'on revient tard  <D ça laisse le temps...

un weekend... ça aurait été avec plaisir, mais le budget n'est plus le même... et je veux garder la liberté de partir le jour où il fera beau... et puis je suis tellement occupé en ce moment qu'une journée, ce sera déjà bien...

on part à 9h, on arrive vers 11h30 à Avallon ; pause, puis une petite heure de roulage avant de manger. On repart vers 14h30, on se laisse jusqu'à 19h dans la région, comme ça on peut faire quelques pauses photo  :-D et puis un petit casse croûte avant de réenquiller l'autobeurk, avec un retour vers 22h...

je sais bien que c'est un peu démesuré, mais moi j'aime bien, justement  :sifflet: j'ai toujours gardé un super souvenir des journées passées à bécane...

en tout cas, si je me retrouve tout seul, je prendrai quelques tofs  ;)

Citation de: timstripes le 07 Avril 2009 à 14:22:19
ou alors on pourrait tous s'y rejoindre ;)








ah non, la concentr', c'est à Tours  Oo:

désolé, moi j'aime bien quand ça tourne  ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

pierô

Citation de: cpg le 07 Avril 2009 à 09:32:33
j'admire ton optimisme...  Oo:

partir pour 8 heures minimum de moto non stop...chapeau...



Meuh non, c'est pas optimiste.....! C'est bon ça, une journée complète sur le brêlon...!!  0(0 0(0 0(0

De tout coeur avec toi sur ce coup Davidles.
Du moment que t'es en bonne condition physique et que t'es un minimum rompu aux longues distances, yakayalé....!!!!  :biggrin:

:excellent:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Libellule

L'optimisme c'est bon, mangeons-en!!!  :biggrin:

Ca me tente bien cette journée Morveuse... enfin dans le Morvan.
Donc là, comme ça, parce que même pas peur, je dirais  +1 cax.
A voir en fonction de la météo du jour.
Haut les coeurs!!!

davidles

Citation de: pierô le 08 Avril 2009 à 00:12:35
Citation de: cpg le 07 Avril 2009 à 09:32:33
j'admire ton optimisme...  Oo:

partir pour 8 heures minimum de moto non stop...chapeau...



Meuh non, c'est pas optimiste.....! C'est bon ça, une journée complète sur le brêlon...!!  0(0 0(0 0(0

De tout coeur avec toi sur ce coup Davidles.
Du moment que t'es en bonne condition physique et que t'es un minimum rompu aux longues distances, yakayalé....!!!!  :biggrin:

:excellent:

merci pour ton soutien Pierô  ;)

Citation de: Libellule le 08 Avril 2009 à 01:47:39
L'optimisme c'est bon, mangeons-en!!!  :biggrin:

Ca me tente bien cette journée Morveuse... enfin dans le Morvan.
Donc là, comme ça, parce que même pas peur, je dirais  +1 cax.
A voir en fonction de la météo du jour.

génial  :houra: :pouce: une téméraire  ;)

on pourrait adapter le jour à la météo, non ? :-D parce que c'est sûr que sous la flotte c'est moins drôle  :sifflet:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

biturbo

arf, ça tombe le weekend des 24h
Moi ça me tenterais bien pour une prochaine fois.

Libellule

Citation de: biturbo le 09 Avril 2009 à 22:23:20
arf, ça tombe le weekend des 24h
Moi ça me tenterais bien pour une prochaine fois.

faut voir avec Davidles pour les dates... dans la mesure du possible :


"J'vous suis"    :-D
Haut les coeurs!!!

Golfo

Ca me rappelle la journée du Puy en Velay l'année dernière, parti à 6h au lever du soleil, rentré à 22h au coucher du soleil :sifflet: et 780 bornes 0(0

Si le temps s'y prete c'est plaisant mais fatiguant et par contre vaut mieux le faire en juin ou juillet quand les journées sont bien longues.

Tout ça n'étant qu'un avis personnel ;)

lapindu88

 :red: :red: :red: :red: la rp serait moins loin j'aurai ete partant a moins que je monte en bahut et que je fasse mon boulot le lundi :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Libellule

#13
 :-[ Petit changement... je ne serais pas en IDF pour le week-end du 18/19 Mai!
Ce serait très sympa Davidles, qu'on se garde cette jolie balade sous le coude, comme ça tout le monde pourrait être de la partie!!   :-D

Excuse moi de prévenir si tardivement  :oups:
Haut les coeurs!!!

laprune

#14
...

Libellule

 ;) Autant pour moi!
Mais je parlais bien du 18 avril...  :-\
Haut les coeurs!!!

davidles

#16
bon, alors les prévisions météo étant un peu incertaines pour ce weekend, je me tâte encore... samedi a l'air pourri, attendons de voir dimanche de plus près... sinon, on déplace carrément à début juin  :-[

en attendant, je vous propose une idée de roadbook sur place (départ et arrivée à Avallon)  :-* il fait 300 km :'( :-D mais il y a éventuellement moyen de raccourcir certaines boucles si besoin

c'est

wait and see

un edit pour dire que la sortie Morvan est ajournée pour cause de prévision météo pas terrible pour ce weekend... à voir pour le weekend suivant, ça a l'air de s'annoncer pas terrible aussi... sinon, ce sera pour la 1e quinzaine de juin...  >:D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

davidles

#17
un petit up pour dire que je risque fort de partir dans ce petit trip mardi... vu la météo qui devrait être bonne et mon envie irrépressible de passer une bonne journée les fesses sur une selle de bécane  :-D

alors si quelqu'un voulait se joindre  ;)

sinon, je prendrai des photos  <D

edit: bon ben ça y est, c'est fait  :sifflet: je vais me coller au CR mais on n'a pas eu le temps de prendre beaucoup de photos :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

olivier

Y'a un sauvage avec un SDS sur un Versys qui m'a doublé sur l'autobeurk hier matin à hauteur d'Auxerre vers entre 8h et 8h30  :sifflet:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

davidles

 :-[ pas moi, nous on était à 2 motos sans sds  :-D (2 Versys orange candy toutes pareilles 0(0 )

et puis, au lieu de tout de suite parler de sauvages  :) qu'est-ce que tu faisais par là-bas, toi ? :sifflet:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)