La question était de savoir si sur une ER6 l'extension de garantie est vraiment utile ? Sachant que les ER6 sont en général des machines fiables, et dont les gros problèmes n'apparaissent pas avant les 2 ans voire 4 ans du véhicule.
Et sachant que la garantie n'est valable que si l'entretien est fait chez Kawasaki (désolé davidles, mais même si la vidange n'as rien à voir avec les amortisseurs, en cas de pépin, il me semble que la garantie n'est plus valable).
Car forcement on se retrouve à payer 240 € pour l'extension, et à payer l'entretien obligatoire chez Kawasaki, qui est un peu plus cher que les concurrents (aprés c'est selon les concessions et les négociations). Tout ça pour que le véhicule soit réparé gratuitement en cas de casse anormal d'un organe durant 4 ans. Sachant que, comme dit au début, les probabilités qu'un tel évènement arrive sur une ER6 sont faibles...
On peut en conclure que ça revient à payer plus...pour rien.
Voilà, ce que je voulais demander dans ce topic, savoir si l'extension était vraiment utile.
Et voilà pourquoi je dis que je m'en moque, car puisqu'elle est offerte, je ne paye pas plus pour rien. Je comprend trés bien l'intérêt de l'extension. Mais aprés il y a un peu de mathématique à faire.
Prend l'exemple de ma voiture, j'ai mis l'extension de garantie dessus ça m'as couté 750€. Depuis je n'ai eu que trés peu de problème, à part avec des boutons, qui aurait du me coûter en gros 200€. Si par la suite je n'ai plus aucun soucis une fois arrivé à 100.000 Km. J'aurai payé 550€ pour rien. A part si on chiffre le coût de rouler l'esprit tranquille, sans avoir la crainte d'une panne.