[Garantie] Extension de garantie

Démarré par mouve59, 05 Avril 2009 à 18:35:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mouve59

Bonjour,

Ce n'est certainement pas le bon endroit, mais je n'ai pas trouvé ou mettre ce sujet...désolé.

Voilà, j'aimerais savoir combien coûte l'extension de garantie chez Kawasaki pour une ER6f ?
Et si des personnes ont des témoignages à faire...ils sont les biens venus...

Merci.
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

Kamares

je ne te répondrai pas pour le prix, vu que je vis en Grèce.
mais je me pose également la question de le faire ou pas.
je crois que ça coute 240 pour les 2 ans supplémentaires (ou 160, je ne suis plus sur...) ici chez les Hellènes.
on peut le faire pendant la première année de garantie et c est transmissible en cas de vente.

maintenant ça t oblige a continuer les révisions chez Kawa.
Si la machine est ok pendant 2 ans et bien entretenue, est ce vraiment utile???




pierô

Exact Kamares...!!


L'extention de garantie Kawa, quel que soit le modèle , est de deux ans supplémentaires au prix de 240 euros TTC...

Mais attention, comme tu le dis, la souscription doit se faire avant la fin de la première année après achat de la moto...!
C'est d'ailleurs comme ça que je me suis fait "baiser"....
Mon mécano m'a prévenu trop tard, et j'ai pas pu souscrire à l'extention à deux jours près...  >:D :red: :red:

:V:



PS : A mon avis, l'extention de garantie se justifie seulement pour un rouleur de plus de 15 000 kilomètres par an. Les ER-6 sont assez fiables, et ya peu de chance d'avoir un soucis majeur avant la fin de garantie. Par contre, c'est bien utile à celui qui passe la barre des 25 000 kilomètres par an. Dans ce cas, c'est tout bénef' car tu peux faire passer des pièces d'usure à l'oeil (comme l'amorto arrière par exemple...)  :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

mouve59

C'est vraiment utile s'il t'arrive un gros pépin, genre le moteur qui explose, le cadre qui casse et ceci au delà de la garantie constructeur normale.

J'ai eu le cas avec ma voiture, chez Renault assurance 5ans...750 €
Et franchement tout doucement je commence à amortir mes 750 €, j'ai du remplacé une platine complète parce qu'un bouton qui genre le chauffage dans la voiture était HS, résultat...150€. Pris dans la garantie.
Mon bouton des "warning" qui ne fonctionne plus, impossible d'arrêter les "warning", un tout petit bouton ridicule...35€.

Donc je me dis que si c'est la même chose pour les motos, ça peut valoir le coût...
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

mouve59

Problème résolu.

En effet l'extension est bien de 240 €.

Quand à savoir si je la prennais ou pas, eh bien je l'ai prise tout simplement car...offerte...

Donc je déciderai par la suite d'entretenir chez Kawasaki, et donc de faire fonctionner la garantie en cas de besoin, ou alors de la faire l'entretien moi-même ou ailleurs dans ce cas la garantie n'est plus valable, mais comme je ne l'ai pas payée...on s'en moque...
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

HotCmel

Comme elle est offerte , il ne faut pas s'en privé  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

 Oo:
comment ça "on s'en moque"  ???

mauvais calcul à mon avis... à ta place j'en profiterais...  Si tu te posais la question de prendre ou pas une extension de garantie c'est pour être plus tranquille, redoutant une casse quelconque...  Et là, la garantie offerte, tu n'as plus peur de casser...  Imagines que tu décides de faire l'entretien toi même et que pour X raison, ton embrayage casse...  Ben ça te fera des sous pour le changer...  Alors que si tu vas faire tes entretiens, ton brelon sera touours garanti, et à la revente tu pourras montrer ton beau carnet d'entretien signé et tamponné par un garagiste agréé...  L'air de rien, revendre une moto suivie avec une preuve, c'est important pour l'acheteur...

Mais ce n'est que mon avis...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kamares

+ 650,

c est offert, fais en usage!

davidles

il faut voir aussi les économies réalisées en faisant son entretien soi-même  :sifflet:

et en plus c'est faux de dire que la garantie saute si on le fait soi-même... ce n'est pas parce que j'ai fait ma vidange que mon amorto est mort prématurément... et puis un cadre qui casse, j'espère que c'est pris en charge même si la moto n'est plus sous garantie, et de toute manière en plus de la garantie constructeur, il y a toujours celle, légale, contre les vices cachés...

lors d'une revente, on peut aussi montrer des preuves d'entretien perso à l'acheteur ; et même si je revends ma bécane 300 euros de moins, je reste largement gagnant...

à chacun sa version de la tranquillité d'esprit :-D moi je suis plus tranquille quand c'est moi qui fais les choses et que je sais comment c'est fait, mais ce n'est que mon avis.
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

mouve59

La question était de savoir si sur une ER6 l'extension de garantie est vraiment utile ? Sachant que les ER6 sont en général des machines fiables, et dont les gros problèmes n'apparaissent pas avant les 2 ans voire 4 ans du véhicule.

Et sachant que la garantie n'est valable que si l'entretien est fait chez Kawasaki (désolé davidles, mais même si la vidange n'as rien à voir avec les amortisseurs, en cas de pépin, il me semble que la garantie n'est plus valable).

Car forcement on se retrouve à payer 240 € pour l'extension, et à payer l'entretien obligatoire chez Kawasaki, qui est un peu plus cher que les concurrents (aprés c'est selon les concessions et les négociations). Tout ça pour que le véhicule soit réparé gratuitement en cas de casse anormal d'un organe durant 4 ans. Sachant que, comme dit au début, les probabilités qu'un tel évènement arrive sur une ER6 sont faibles...

On peut en conclure que ça revient à payer plus...pour rien.

Voilà, ce que je voulais demander dans ce topic, savoir si l'extension était vraiment utile.

Et voilà pourquoi je dis que je m'en moque, car puisqu'elle est offerte, je ne paye pas plus pour rien. Je comprend trés bien l'intérêt de l'extension. Mais aprés il y a un peu de mathématique à faire.

Prend l'exemple de ma voiture, j'ai mis l'extension de garantie dessus ça m'as couté 750€. Depuis je n'ai eu que trés peu de problème, à part avec des boutons, qui aurait du me coûter en gros 200€. Si par la suite je n'ai plus aucun soucis une fois arrivé à 100.000 Km. J'aurai payé 550€ pour rien. A part si on chiffre le coût de rouler l'esprit tranquille, sans avoir la crainte d'une panne.
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

davidles

Citation de: mouve59 le 18 Avril 2009 à 14:47:04
Et sachant que la garantie n'est valable que si l'entretien est fait chez Kawasaki (désolé davidles, mais même si la vidange n'as rien à voir avec les amortisseurs, en cas de pépin, il me semble que la garantie n'est plus valable).

Relis les clauses de garantie sur ton carnet d'entretien, tu verras que rien ne t'oblige à faire faire l'entretien chez le concessionnaire pendant la période de garantie.

Imaginons que ta boîte de vitesses casse au bout de 3 ans et peu de km : ta moto n'est plus sous garantie constructeur, mais la garantie légale contre les vices cachés n'a pas de limite dans le temps. Si tu peux prouver un entretien régulier et adapté (même si c'est toi qui l'as fait) et que cette panne n'est pas normale à ce kilométrage (pas très difficile), le constructeur est obligé de prendre en charge la réparation.

Le problème, c'est que "nul n'est censé ignorer la loi", mais en réalité beaucoup l'ignorent et certains essaient d'en profiter. Dans beaucoup de cas, il suffit de citer un texte de loi qui va bien pour que l'attitude en face change radicalement  :sifflet:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (2)