Désolé, c'est vrai que ma réponse était un peu HS, c'est moi qui ai fait dériver le topic...
Mais pour répondre à la question initiale, c'est vrai que tout est possible. N'importe quel moteur peut être "boosté", le ZR aussi...! Admission d'air renforcée, voire forcée, richesse augmentée, rupteur repoussé, carbus modifiés, etc.... Le NOS peut aussi y faire un bond significatif...
Oui, tout est possible pour pousser un moteur à gagner en puissance, en couple, en hargne....!
Mais au prix fort d'un moteur qui souffre, consomme et s'use plus que de raison, avec à la clé une durée de vie tristement amputée... Certains moteurs supportent mieux que d'autres ce genre de traitement, et le 750 du ZR est réputé pour être fiable...
Ceci dit, à voir les performances limitées de la partie cycle (fourche molle, tenue de route moyenne, freinage très moyen, etc...) de cette machine, je ne vois vraiment pas l'intérêt de chercher quelques poneys de plus, si ce n'est pour la rendre dangeureuse.
Puis même avec la meilleure volonté du monde, et le mécano médaille d'or de la bidouille, je doute que le ZR puisse gagner plus de 10 ou 15 percherons qu'à l'origine...
Si tu remontes un poil tes aiguilles de carbus, tu vas gagner quoi...? Aller, 3..... 4 chevaux...?!! Plus de couple...? Sûrement pas...!
Par contre, ce qui est sûr, c'est que ce nouveau réglage sera au détriment de la bonne santé du moteur à moyen terme...! Surconsommation assurée, encrassement de la ligne de carburation et d'échappement, voire pire....!!
Enfin, je sais pas, mais à mon avis Zeus, laisse tomber cette idée, respecte ton moteur et il te le rendra par une longévité exemplaire et de longues années de service en sécurité, et sans jamais tomber en panne...!
C'est moins HS comme réponse non...?!!