[ZR-7 Huile] Je vais faire ma vidange mais....

Démarré par micour, 22 Mars 2009 à 23:23:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

à 19 000 Kms  :)

T'as encore un peu de temps.

davidles

Citation de: rafale le 06 Avril 2009 à 20:14:17
En réalité là l'erreur commise a été de ne pas serrer à la main. Mais maintenant la miss a retenu la leçon je crois  ;)

Et on a préféré jouer la carte de la sécurité en faisant usiner le carter au black, perçage d'un trou plus large et taraudage ... maintenant le ZR-7 de Morgane se vidange avec une clef de 22 au lieu de 17, c'est tout aussi pratique, ça permet de desserrer la vis en forçant moins. J'ai vu péter une clef de 17 !  Oo:

ah oui... attention avec ça, surtout dans l'alu, les bougies, le boulon de vidange...

Citation de: Morgane le 06 Avril 2009 à 20:22:00
Premièrement - je suis gauchère!  :biggrin:
Deuxièmement - la gars avant moi l'avais mal traité!!! de partout, des roues jusqu'au moteur!!! :red:
Troisièmement - personne ne m'a dis de visser à la main!!!  :desole:

Et voilà, en conclusion, C'EST QUAND LA PROCHAINE VIDANGE ??? Ça m'éclate d'avoir les mains cracra!    :-[

si ça t'éclate, tu peux en faire plus souvent que préconisé  :biggrin: enfin peut-être pas tous les jours quand même  :-D quoique...  :sifflet: enfin je m'égare  :dehors:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Morgane

Citation de: rafale le 06 Avril 2009 à 20:14:17
En réalité là l'erreur commise a été de ne pas serrer à la main. Mais maintenant la miss a retenu la leçon je crois  ;)

Et on a préféré jouer la carte de la sécurité en faisant usiner le carter au black, perçage d'un trou plus large et taraudage ... maintenant le ZR-7 de Morgane se vidange avec une clef de 22 au lieu de 17, c'est tout aussi pratique, ça permet de desserrer la vis en forçant moins. J'ai vu péter une clef de 17 !  Oo:


Je sais que le sujet est ancien mais je sors de Dafy...

Avec le filtre à huile, j'ai demandé une rondelle de ZR7 à la vendeuse. Elle m'a donné du 14... En lui expliquant le vécu de Harpoonette, elle m'en a donné une supplémentaire mais de diamètre supérieur. Soit du 16...
Comment se fait-il que je n'ai pas eu du 17 dès le début?
En toute logique je dois y retourner pour obtenir une rondelle de 22?  (Ca existe?)

Merci de votre aide. :)

remi.isa

Citation de: Morgane le 18 Juin 2010 à 20:02:29

Je sais que le sujet est ancien mais je sors de Dafy...

Avec le filtre à huile, j'ai demandé une rondelle de ZR7 à la vendeuse. Elle m'a donné du 14... En lui expliquant le vécu de Harpoonette, elle m'en a donné une supplémentaire mais de diamètre supérieur. Soit du 16...
Comment se fait-il que je n'ai pas eu du 17 dès le début?
En toute logique je dois y retourner pour obtenir une rondelle de 22?  (Ca existe?)

Merci de votre aide. :)

il faut savoir le diamètre du boulon ou il y a les pas de vis pour que la rondelle rentre juste et non  le diametre de la clef du boulon

Morgane

Je suis un peu perdu là...  :-\
Je vais demander l'avis de Derric demain. Si il pouvait m'informer du Schmilblick  que tu viens de m'expliquer ce serait chouette. Lui vient juste de faire la sienne.
Ça me dépasse. J'aurais jamais du cafouiller lors de ma 1ère vidange  >:D

Happy_Wizard

C'est juste que pour un pas de vis de 16-17 tu as une tête de vis de 22.  ;)
C'est logique en fait: la tête est toujours plus grosse. Sinon on aurait des vis qui ne buttent jamais contre leur support et s'enfoncent dedans jusqu'à ne plus être accessibles.  <D

Si tu veux savoir le diamètre de la rondelle que tu dois acheter, il faut que tu connaisses le diamètre de ta vis au niveau du filetage. Donc 2 possibilités: soit tu connais la vis (parce que tu as encore l'emballage par exemple) soit tu utilises un pied-à-coulisse.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

remi.isa


Morgane

 <D J'avoue! L'explication est franchement ... différente !  :biggrin:

Le fameux pied à coulisse :-[... oui je me souviens les avoirs observés longuement à Leroy Merlin. Il me reste plus qu'à emprunter  !!

Merci vous 2

Morgane

 :( est-ce qu'on est dans l'obligation de changer le filtre à huile???  >:D Je risque quoi si je le laisse bien gentiment à sa place  :-\

nErur

Quand tu prends un bain tu change l'eau ou pas ?

Pour la vidange c'est pareil ... Si tu changes pas le filtre, aucune intérêt, les merdes vont se redeposer ...

Morgane

Je peux pas retirer le boulon  Oo:
Je veux bien le changer mais je m'y prend comment pour le faire partir le vieux tout arrondie ?  :'(

chaton 49

Citation de: Morgane le 29 Juin 2010 à 20:33:09
Je peux pas retirer le boulon  Oo:
Je veux bien le changer mais je m'y prend comment pour le faire partir le vieux tout arrondie ?  :'(
quel boulon ? t'as pas une tof ? et on t'aide..à défaut d'être juste à côté de toi  ;)

STEREO

Ben une fois que tu as dévisser la vis du filtre, tu as un bloc dans la main et tu retire le filtre en tirant dessus.
Voila la page de la RMT.
Bon courage.







chaton 49

protège le sol aussi...l'huile ça gliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse  :-D

STEREO

Désolé pour la définition, mais sur mon pc c'est bien puis ensuite dans la réponse c'est tout moche!!

Morgane

Merci mais l'huile y'a plus! ... c'est le boulon du filtre qui merdouille.

STEREO

C'est à dire, tu ne peux pas le dévisser ??

Morgane

c'est cela même.!.. je pense aller à Kawa pour en commander un neuf mais c'est la seconde étape... la première consiste à retirer ce truc qui m'agace !!!   :red:

STEREO

Sinon pour le dévisser tu mets une rallonge sur ta clé pour avoir plus de force.La rallonge ça peut être un tube en acier, en cuivre, en quelque chose de costaud quoi.

Kawasien

#59
Morgane j'en ai un à vendre  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Contacte moi par MP


Citation de: nErur le 29 Juin 2010 à 20:24:37
Quand tu prends un bain tu change l'eau ou pas ?

Pour la vidange c'est pareil ... Si tu changes pas le filtre, aucune intérêt, les merdes vont se redeposer ...


Le filtre sur la préconisation constructeur et toute les deux vidanges


Sujets Similaires (5)