[ZR-7 Huile] Je vais faire ma vidange mais....

Démarré par micour, 22 Mars 2009 à 23:23:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Citation de: Yeah le 30 Mars 2009 à 16:25:35
très intéressant comme sujet !
par contre vous arrive t il de remettre de l'huile dans votre ZR7 entre deux vidanges ?
La mienne n'en a pas besoin pour l'instant et j'arrive à la limite de vidange (12OOOkm) ! est ce pareil pour vous ?

Certains doivent en remettre de temps en temps...  ;)

[Huile] : Consommation d'huile ?

   
[Huile] : Quelle est votre consomation ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Gand

j'ai découvert à ma dernière vidange (la 4ème que je fais, quand même) que le boulon du filtre à huile pouvait se retirer de la coupelle !
c'est tellement plus simple comme ça !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

kekenn

depuis que je suis passé a la 10-40, j'en remet un peu....
(avec la 20-50, pas besoin)

olric

idem pour moi avec la 10w40. Faut en remettre un peu (pas un litre non plus) tous les 3000km. Bref entre deux vidanges.

aymeric70

Ce WE en faisant ma vidange + changement du filtre à huile, j'ai remis 3,5l d'huile, comme préconisé...

J'attends un peu puis je fais tourner la ZR, j'arrête le moteur et en regardant le niveau Oo: Oo: Oo:  "Qu'est-ce que c'est que ce bord**??!!"

Ca dépassait le trait du maxi d'un bon centimètre Oo:

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi? Sachant que la vidange de l'huile s'est fait normalement et entièrement
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

mirages

t'as juste fait tourne le moteur ??? si oui il faudrait que tu roule un peu c'est mieux ca te permettra de remplir le filtre!
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

rafale

Citation de: aymeric70 le 05 Avril 2009 à 22:34:32
j'ai remis 3,5l d'huile, comme préconisé...

Ok mais as tu regardé le hublot avant de démarrer ?

aymeric70

Citation de: mirages le 06 Avril 2009 à 00:09:00
t'as juste fait tourne le moteur ??? si oui il faudrait que tu roule un peu c'est mieux ca te permettra de remplir le filtre!

J'métais dit la même chose du coup j'ai roulé un peu mais en recontrôlant le niveau, je voyais plus que de l'huile dans le hublot Oo:

Citation de: rafale le 06 Avril 2009 à 01:59:06
Citation de: aymeric70 le 05 Avril 2009 à 22:34:32
j'ai remis 3,5l d'huile, comme préconisé...

Ok mais as tu regardé le hublot avant de démarrer ?

Oui c'était déjà au-dessus du max... J'ai pensé que c'était parceque le filtre n'était pas encore assez imbibé d'huile...mais non
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

mirages

alors la question a cent balle le systeme platine ressort rondelle de ton filtre a huile ont ete remonte dans le bon sens?
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

davidles

Citation de: aymeric70 le 05 Avril 2009 à 22:34:32
Ce WE en faisant ma vidange + changement du filtre à huile, j'ai remis 3,5l d'huile, comme préconisé...

J'attends un peu puis je fais tourner la ZR, j'arrête le moteur et en regardant le niveau Oo: Oo: Oo:  "Qu'est-ce que c'est que ce bord**??!!"

Ca dépassait le trait du maxi d'un bon centimètre Oo:

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi? Sachant que la vidange de l'huile s'est fait normalement et entièrement

Perso je ne me fie jamais complètement aux quantités prescrites, c'est juste un ordre de grandeur. Tu as simplement mis trop d'huile, si tu peux l'enlever avec un tuyau et une seringue c'est mieux, sinon pas trop grave, ça va partir dans le reniflard de boîte à air.

Après vidange, je remplis jusqu'au niveau maxi, pas plus. Puis je donne quelques coups de démarreur sans démarrer le moulin, puis je démarre, laisse tourner quelques minutes, puis coupe. Je refais le niveau jusqu'au max et terminé.

Citation de: mirages le 06 Avril 2009 à 00:09:00
t'as juste fait tourne le moteur ??? si oui il faudrait que tu roule un peu c'est mieux ca te permettra de remplir le filtre!
au premier démarrage, le nouveau filtre se remplit en quelques secondes (le temps que le voyant de pression d'huile s'éteigne). C'est ce qui est préconisé dans la RMT mais ça fait quand même tourner le moteur pendant un instant avec une pression d'huile insuffisante. C'est pour ça que je donne des petits coups de démarreur, ça permet au filtre de se remplir et lorsque je mets en marche, le témoin s'éteint tout de suite.
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale

+750 avec davidles !!!

Quand tu remets de l'huile, rien à foutre des 3.5 L ... tu remplis et tu jete un oeil au hublot. Tu te cale grossomerdo sur le maxi, démarrage et tu complètes par la suite.  ;)

aymeric70

C'était ma 1ére vidange, la prochaine fois je le saurai ;)

Merci pour vos réponses :biggrin: ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

rafale


Morgane

ATTENTION !!!!

Je préfère te mettre en garde tout d'suite! :-\ 
Rrrrro faut vraiment penser à tous ici  :marteau:

Au commencement de ta vidange, tout ira pour le mieux...  :houra:
Tu seras heureux de te voir si talentueux :-*.
Tu t'imagineras même mécano! C'est pour dire :bete:.
Tu seras envahis par un sentiment de fierté. 
Tu te prendra surement en photo les mains dans le camboui!  :photo:


Mais ne te laisse pas avoir par cet excès de confiance  :red: :desole:!
Car SOUDAIN, lorsque tu ne t'y attendras pas,   :'(
(vers la toute fin en fait :sifflet:),
viendra le moment de remettre en place la vis de vidange! ... 

Et Là, LE PIÈGE !!!  >:D  >:D >:D




Je n'ai qu'un conseil à te donner, entraine toi avant avec une bouteille d'eau Christaline!!!!  :sifflet: <D Surtout si t'a deux mains gauches




aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

rafale

 :fume: :biggrin:

vi mam'zelle avait tout bien fait jusqu'au moment de remettre la vis de vidange. Taraudage du carter d'huile HS. M'enfin ! C'est le métier qui rentrer on a tous foiré un filetage un jour. Disons que sur un carter d'huile c'est moins drôle que sur un écrou ... mais ça c'est arrangé !

rah la la ! Toi toi toi ...  :)  ...  :-\

aymeric70

Ouille, la galère :'(

Mais bon si tout est rentré dans l'ordre, ça va ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

davidles

Citation de: Morgane le 06 Avril 2009 à 19:50:24
ATTENTION !!!!

Je préfère te mettre en garde tout d'suite! :-\ 
Rrrrro faut vraiment penser à tous ici  :marteau:

Au commencement de ta vidange, tout ira pour le mieux...  :houra:
Tu seras heureux de te voir si talentueux :-*.
Tu t'imagineras même mécano! C'est pour dire :bete:.
Tu seras envahis par un sentiment de fierté. 
Tu te prendra surement en photo les mains dans le camboui!  :photo:


Mais ne te laisse pas avoir par cet excès de confiance  :red: :desole:!
Car SOUDAIN, lorsque tu ne t'y attendras pas,   :'(
(vers la toute fin en fait :sifflet:),
viendra le moment de remettre en place la vis de vidange! ... 

Et Là, LE PIÈGE !!!  >:D  >:D >:D




Je n'ai qu'un conseil à te donner, entraine toi avant avec une bouteille d'eau Christaline!!!!  :sifflet: <D Surtout si t'a deux mains gauches





:biggrin: oui, faut faire attention à ne pas trop serrer, mais quand même suffisamment, ch'ai pas si je suis clair  :-D

3 m.kg-1 je crois  :sifflet:

et aussi au moment du desserrage... être bien sûr qu'on tourne dans le bon sens ( prendre une clé à cliquet et la régler sur le sens desserrage auparavant ...)... ça a l'air con mais quand on est fatigué et qu'on n'a pas l'habitude... on peut faire des bêtises

enfin, la pose d'un hélicoil sauve le carter en général

Citation de: rafale le 06 Avril 2009 à 20:01:49
:fume: :biggrin:

vi mam'zelle avait tout bien fait jusqu'au moment de remettre la vis de vidange. Taraudage du carter d'huile HS. M'enfin ! C'est le métier qui rentrer on a tous foiré un filetage un jour. Disons que sur un carter d'huile c'est moins drôle que sur un écrou ... mais ça c'est arrangé !

rah la la ! Toi toi toi ...  :)  ...  :-\

... et on en foirera encore  <D ah la vis japonaise
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale

En réalité là l'erreur commise a été de ne pas serrer à la main. Mais maintenant la miss a retenu la leçon je crois  ;)

Et on a préféré jouer la carte de la sécurité en faisant usiner le carter au black, perçage d'un trou plus large et taraudage ... maintenant le ZR-7 de Morgane se vidange avec une clef de 22 au lieu de 17, c'est tout aussi pratique, ça permet de desserrer la vis en forçant moins. J'ai vu péter une clef de 17 !  Oo:

Morgane

Premièrement - je suis gauchère!  :biggrin:
Deuxièmement - la gars avant moi l'avais mal traité!!! de partout, des roues jusqu'au moteur!!! :red:
Troisièmement - personne ne m'a dis de visser à la main!!!  :desole:

Et voilà, en conclusion, C'EST QUAND LA PROCHAINE VIDANGE ??? Ça m'éclate d'avoir les mains cracra!    :-[


Sujets Similaires (5)