Salut à tous,
Voilà! Comme promis, je vous tiens au courant ........... J'ai donc changé les roulements de ma direction ...........
J'explique comment j'ai fait pour ceux qui hésitent encore ........... C'est tout à fait faisable.
Donc on suit le tuto que l'on trouve sur le forum, celui qui m'a servie, d'ailleurs vraiment bien fait ........... Une fois que l'on a tout démonté, c'est là que le plus dur commence.
Il faut enlever les cages qui sont coincé dans le cadre, et là on aperçoit quelle sont très bien bloqués dans leurs logements, et il n'y a pratiquement pas moyen de s'appuyer dessus pour les éjecter.
Voici la solution que j'ai prise .............. Il faut un morceau d'acier très rigide (lg environ = 400mm), le courber sur la partie basse et le tailler sur le bon, pour pourvoir aller chercher le bord des cages et les pousser avec une masse en tapant sur la barre.
Mais dans un premier temps, il faut libérer les cages et pour cela j'ai Achter une petite meule qui se monte sur une perceuse ou une DREMEL (meule pour rectifier ou affuter) ........ Donc ! Pouvant usiner du 60Hrc (dureté des cages de roulement) ............... Maintenant, il va valoir la jouer petit bras et couper les cages ............. Voici des photos des cages une fois coupé ........... Bien faire attention à ne pas usiner l'emplacement des cages dans le cadre, c'est tout à fait faisable en prenant son temps .......... Une fois pratiquement coupées, cela va les libérer et il reste juste à les pousser de leurs logements ........ Ça vient tout seul.
Ne pas jeter les anciennes cages, elles vont vous servir à remettre les nouvelles cages ...........
Pour rentrer les nouvelles cages dans les logements, il vous faudra le faire avec délicatesse ...... Prenez une bague un peu plus large que la cage, puis positionner la cage sur le lg et commençais à taper sur la bague pour faire rentrer la cage ........... Attention ! Il faut que la cage rentre bien droit dans l'emplacement ....... Taper en 3 points sur votre bague martyr, jusqu'au moment ou vous allez arriver au niveau du cadre ......... Là il faudra prendre votre ancienne cage, la mettre à l'envers dans l'alignement de votre cage neuve et continuer à taper pour la rentrer dans le logement jusqu'en butée......... vous verrez une fois bien au font ce n'est plus le même son ............. Attention ! Pour ne pas bloquer les anciennes cages dans le logement, il faut les réduire en diamètre (Je les ai passées au Touré), juste de quoi qu'elle ne reste pas coincées........ Normalement ! C'est fait ...........
Il faut compter une 2/1 par cage pour les couper, ce n'est pas que c'est dur, mais ! Il faut faire bien gaffe ......... Donc ! L'on prend son temps .............
Pour le roulement sur la colonne, j'ai utilisé le même procédé ......... coupé l'ancien roulement et remis le nouveau en utilisant le vieux roulement (démonter le roulement, il ne faut que la bague qui était serrée sur la colonne (sans la cage à rouleaux et les rouleaux) comme bague martyr ............
Petit conseille : Il faut couper la bague intérieure de ce roulement complètement, pour pouvoir la retirer facilement de l'arbre et la mettre à l'envers pour sans servir de martyr...... On prend un tube un peu plus grand que le diamètre de la colonne et on tape sur la bague....Aucun prob pour faire ça ............. « Pensez à mettre la bague d'étanchéité inferieure avant de mettre le nouveau roulement »
Voici quelques photos :
Je ne sais pas comment mettre des photos directement dans le message, est ce qu'il faut que je passe par un hébergeur de photos et que je donne les liens ............. Aidez-moi pour les photos.
Voilà! J'espère que cela rendra servisse au forumiens ZRtistes et bricoleurs que nous sommes.
A+ ............ warcraft
PS: Il faut peut être mettre ça avec le tuto, pour changer c'est roulements.