je me souviens que j'avais posé la question à un concessionnaire, parce que je trouvais bizarre que les câbles gênent un peu pour tourner le guidon (et effectivement plus d'un côté que de l'autre...), mais il m'avait dit que c'était normal... au fond, je pense que ça ne l'est pas complètement, mais même en essayant de faire passer les câbles un peu différemment, ce n'est pas plus convaincant...
par exemple en faisant cheminer différemment le câble d'embrayage, la direction braquait plus facilement en butée droite, mais le jeu à la poignée fluctuait beaucoup entre la butée à gauche et à droite... donc j'ai remis le câble en position d'origine...
peut-être que sur le gse le cheminement des câbles est mieux pensé...
pour ta direction, avant de toucher au serrage, vérifie bien le jeu à l'embrayage, à la poignée de gaz, mais aussi au câble de starter (on n'y pense pas toujours...); ce sont peut-être des câbles trop tendus qui gênent le braquage (enfin, si c'est à ce point-là, tu l'aurais sans doute remarqué à la conduite...)
pour ce qui est du serrage de la direction, moi j'aime bien avoir les bras de fourche dans les tés; je trouve qu'en les secouant par le bas on sent mieux le léger jeu éventuel qu'en tenant juste le té inférieur
le mieux serait peut-être de passer voir un mécano, tu serais rassuré et au pire, ça te coûtera une poignée d'euros de pourboire... difficile de parler d'une sensation de direction dure par internet