apres détruire ses bandes de peur n'est pas un fin en soi.
par exemple :
quand j'avais l'er6, le beauf roulait avec son ZR7.
en "ballade" il passait tres souvent devant et je me contentait de suivre le rythme, ce que je faisais tres bien d'ailleurs. je voyais ses cales pieds toucher tres souvent... pas moi !
ses bandes de peur était bien entamées, pas les miennes.
en fait lui s'amusait à faire pencher sa moto plus que de raison. facile à faire : tu pousses sur le guidon pour faire pencher et tu compenses avec le corps en te penchant de l'autre coté. tu peux exagérer dans les virages assez lents l'inclinaison de la moto et rincer tes bandes de peur.
à contrario, mon autre beauf qui roule en zx7r déhanche à chaque virage... il passe vite et sa moto reste beaucoup plus droite. ses bandes de peur à lui sont franchement moins entamées, et pourtant en virage il passe tres vite.
concernant ta sensation de perdre l'avant : passe en pilote power qui sont super top sur la zr7 ! tu vas voir la différence ! (les pilote power, pas des pure, pas des 2ct, ... des power point barre !)
apres pour bien attaquer tes virages, un petit truc : l'épaule en avant => tu tournes à droite, tu pousses (tu sors) ton épaule droite . tu l'emmene vers l'intérieur du virage. tu verras, ça va tout seul apres.