Citation de: jami-kekenn le 09 Mars 2009 à 21:16:59
Déjà que les filets de paliers d'arbres à came sont fragiles, alors si en + tu lui mets des cames "modifiés" car pas du zr7 à l'origine, dans le ventre...
sa en vaut vraiment le coup?? pour 10 poneys?
en plus j'me demande si le moteur du ZR7 n'avait pas déjà fait l'objet de modifications "usine" à l'époque de sa mise en fonction sur le zr7, pour qu'il développe un peu plus de poneys et de couple... Si mes souvenirs sont bons, la base moteur équipait déjà le Z650 en 77... Il a donc déjà été réalésé pour passer à 738cc, franchement je toucherais pas... Histoire de pas transformer un moteur fiable et reconnu comme tel en un moteur de suzuki (ça c'est fait
) nan j'déconne, mais plus tu vas rendre ton moteur "pointu", plus tu vas avoir des soucis... A l'époque, j'avais "légèrement" modifié le moteur de ma 205 gti 1900 (arbres à cames pointus, poulie, troc de l'injection contre carbus à cornets (4 carbus doubles corps
) et elle à finit par passer un stage en suisse chez novitec pendant 3 semaines pour se faire greffer un compresseur... rien à dire ça poussait, ça tirait, ça fumait tout ce qui roulait à l'époque, même des porsches et autre bm M3, (j'parle pas de la conso hein ça va facher) mais le soucis, c'est que j'étais plus souvent au garage que sur route avec ce monstre.
Sans parler de l'illégalité de la chose... En cas de crash, si l'expert vient faire une p'tite visite, bonjour les ennuis...
Tout est possible, mais plus tu augmenteras les possibilités de ton moulins, plus tu le pousseras dans ses derniers retranchements, et là ça va commencer à te couter de la thune pour réparer, mettre au point, régler, re-régler, re-réparer.... Tu veux un zr7 qui arrache? Change de moteur
(fait sur une scirocco, monté un 2.3 bi turbo d'audi à bord
) Mais là encore, le chassis criera, les freins ne seront là que parce qu'il feront jolis, et le coté légal, on en parle pas