[ZR-7 filtre à air] Peut-on monter des cornets sur le zr7 ?

Démarré par fredo44, 07 Mars 2009 à 19:45:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fredo44

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête:
-peut-on installer des filtres à air individuelle(cornet)? quel est ce sera les effets? (bruit,reprises...)sachant que j'ai un dynojet.

cpg

j'espere que tu auras de sreponses rapides...

mais peut tu ouvrir deux topics ?

celui ci que tu peux nommer..:

[Filtre a air] peut on monter des cornets sur le zr7 ? avantages ?

et le deuxieme :

[Moteur] peut on changer les arbres a cames ?

merci... ;)

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fredo44

voilà cpg j'ai réorganiser mon post et ouvert un deuxième.
C'est vrai que se sera plus lisible.

KFS-1

je dirait oui, tu peux...
mais apres pour que ta brelle tourne nikel, il faudrait presque que tu te tape un reglage de carburation a chaque fois que tu veux aller faire un tour... :-\
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

fredo44

c'est ça qui m'embête.
en faite c'est plus pour le bruit que j'en mettrai.
pour avoir entendu un bandit avec , ça fait un bruit plus sourd et grave que la boite à air.

KFS-1

ca fait beaucoup d'emmer*es en perspectives pour un petit peu de bruit en plus...

tu aurais une injection, ce serait plus simple... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

foult

des trous dans la boite à air :biggrin: ...j'avais fait ça sur mon derbi à l'époque, ça faisait un bruit roque et tellement joli !  :-* et puis une moblylette c'est quand même plus facile à régler qu'un gros moulin
je te rejoins donc KFS-1
et puis si ton silencieux n'est pas d'origine tu n'entendra certainement que très peu la modif'...  :?:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

MrOunet

#7
Alors là...  C'était commandé et j'ai annulé la commande via mon mécano...

Explications, après en avoir discuté avec lui, les cornets, c'est trèèès bien si tu ne roules que quand il fait beau, que dans la même région et quasi qu'à la même altitude.

Il pleut, les filtres deviennent humides et te voilà sur un brelon faisant un beau bruit mais qui avance en begayant...  :-D

Toutes les saloperies de la route (sel boue etc) sont attirées par ce genre de truc...  Même sanction...  Trous à l'accélération etc...

Point de vue réglage...  Tu fais en général un réglage richesse aux révisions (et encore pas à toutes) ben là compte en faire un chaque fois que tu rentres de ballade...

Tu comptes te faire une belle balade depuis le bord de mer et partir à l'ascension d'un col de montagne à disons 1600 mètres d'altitude, le rendement de la machine sera différent...  Il fait froid, ça roule, il fait chaud, ça roule mais moins fort....  Bref, que des ennuis pour pas grand chose...  Sans compter que tu oublieras de passer devant les MIB avec ce genre de petits accessoires absolument interdit sur route... (sauf chez nous, l'paradis que j'vous dis  :-D)

Donc mon mécano m'a dit de poser un kn simplement ce qui augmentera un petit peu le rendement du moteur, et me donnera un bruit un peu plus sourd...  Mais il me déconseille fortement les cornets...  Et pour qu'un mécano crache sur des sous (ben oui j'lui achète et il les monte), c'est qu'il y a vraiment de bonnes raisons...  Maintenant, bien sur, libre à toi de faire ce que tu veux hein
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

foult

si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Zed-R

Citation de: foult le 09 Mars 2009 à 20:51:06
+1 mrounet

idem, j'ai songé à le faire, puis je me suis vite résigné !

ce type d'accessoire est a oublié !


(ce n'est pas un scoot ...  :biggrin: :sifflet: )

fredo44

bon ben après les très bonnes explications de mrounet et de vos avis , cette modif n' ira pas sur me belle.
Grâce à vous j'ai sûrement éviter de faire une connerie.
merci à tous.

MrOunet

#11
UP  :-D

Heu ben j'ai changé d'avis sur les cornets....  Finalement il se peut que ma belle en soit équipée quand même...

Mon mécano m'a fait part d'un truc vraiment très sympa...   Une "chaussette" hydrofuge".  Ce n'est pas étanche, mais cela protège de l'eau (et même si il pleut, là où sont les cornets, ils sont quand même un peu à l'abri), de la boue, et autres saloperies... http://www.knfilters.com/search/wrap.aspx (c'est le DryCharger).

Bon ok mis à part le problème de l'humidité, il y avait d'autres petits soucis.  Le fait que je reste toujours dans la même région (et puis faire une virée à la mer et à la montagne en Belgique le même jour c'est pas possible, déjà qu'on a pas de montagne, c'est déjà ça en moins comme soucis  :-D)

Concernant la richesse, quand je dis qu'il faut la faire après chaque ballade, bon ok c'est exagéré.  Mais comme dit mon mécano "de toute façon tu passes, et en 8 secondes c'est fait, puisqu'on sait où on doit chercher"

Bref, vais m'laisser tenter moi...  Bon ok c'est strictement interdit sur route ouverte, mais hè j'suis belge avec une moto belge, roulant sur des routes belges...  0(0 0(0 0(0   Rhaaaa je m'aime...  :-D <D <D
Bon ben là j'attend sagement des news de mon mécano chéri, combien de filtres (probablement deux, donc deux carbus pour un filtre), le prix des p'tites chaussettes et tout et tout...

Rholalala j'me demande le son que ça va sortir avec ça...  0(0

Je vous tiens au courant ou pas??  :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

 :boulet:

Bien sur que tu nous tiens au courant !  >:D

Nanmého !


(Tiens nous surtout au courant du prix, puis des emmer*es que tu auras avec  :-D)

MrOunet

Citation de: nErur le 01 Août 2009 à 17:27:14
:boulet:

Bien sur que tu nous tiens au courant !  >:D

Nanmého !


(Tiens nous surtout au courant du prix, puis des emmer*es que tu auras avec  :-D)
y aura pas d'emmerde...  jalouse va  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur


MrOunet

et même si ça fonctionne pas comme il le faut, ben je trouverais bien un pigeon amateur pour les reprendre hein  :-D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

MoRpH

Moi rien qu'avec le KN dans la boîte à air d'origine je trouve que le bruit est assez grave... J'ai trop hâte d'avoir mon pot pour que ça envoie la purée  :biggrin:

MrOunet

ben au fait quand t'auras ton pot, t'entendra ton pot et plus ton admission...

par contre avec des cornets ET un pot, ben t'entends ton admission et presque plus ton pot selon un pote qui avait fait ce petit montage sur un gpz...  faut pas demander le bruit que ça va faire... rholalala j'ai hate de venir me promener en france devant les mib et tout et tout, avec ma jolie plaque belge...  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Zed-R


nErur

 :ooo: Ah ouais quand même ! T'as le choix la !

Apparement, c'est 50mm les carbus !


Sujets Similaires (5)