[CR] Le Vercors ... Encore !!!

Démarré par raoul, 26 Août 2011 à 23:39:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

Après un premier passage dans le Vercors [CR] Par Ouveze passer ? je me suis décidé à remettre ça pour profiter de ces routes par un temps plus favorable ...

et bien j'ai bien fait car je me suis régalé !

donc pour en revenir au Vercors, la boucle faite est au départ de Grenoble :



Pour le départ dès que l'on sort des zones commerciales de Grenoble et Vif (ville où a vécu Champolion : présence d'un musée qui lui ait dédié), on se trouve rapidement dans une ambiance de montagne avec les premières remontées mécanique ...




Cette première partie pour rejoindre Chatillon en Diois, jusqu'à Gresse en Vercors (et avant de rejoindre la route de Luz) est par contre remplie de gravillons !!! Au menu : gravillons et boue qui empêche de bien profiter de la route








Du coup la section après avoir quitté la route de Luz et avant d'arriver à Chatillon sonne comme une délivrance : virages, revêtement propre, beau paysage, soleil ... bref GAZZZ !

A arrêt café à Chatillon est l'occasion de me faire un ami en 1200GS : vue comme il était hesitant je lui grillé la place pour stationner à côté du café   :-D ... café où il est venu s'assoir à la table à côté 10 min plus tard (le temps de trouver une autre place peut être ?  <D)


Après ce passage par Chatillon en Diois, c'est direction Die pour attaquer (cette fois sous le soleil) le col de Rousset  0(0 ....

....  :'( par contre 48h après et le soleil aidant , la route est remplie de touristes !

Malgré tout ça fait du bien de profiter ce beau bitume et de ces virages dans ces conditions plus favorables  :motard:








D'ailleurs cette fois je croise d'autres motards  :sifflet:



La prochaine etape est la Combe Laval, sur la route c'est l'occasion de passer par Vassieux en Vercors et son mémorial au niveau du col de Lachau




Avant d'attaquer la Combe Laval, le col de la Machine est l'occasion de faire une halte à la terrasse de son hotel restaurant (très bon accueil  ;))


S'en suit le passage par la Combe Laval , et là .... ben il faut y aller pour se rendre compte comme c'est beau !














La fin de la route pour rejoindre Grenoble passe par les gorges de la Bournes






Passé les Goules Noires, la fréquentation de cette route entraine des situations  :marteau: comme ici où un bus avait besoin de faire des manœuvres pour passer sous la roche creusée


La route se termine sur Grenoble et ses bulles




Une très belle balade à recommander à tous  :excellent: ....


A lire également les CR "Grenoblois":
- [CR] Aix - Grenoble : Die par Ouveze passer ?
- [CR] Et si nous Glandon du côté du col de la Croix de Fer ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Wimps

 :excellent: ça donne l' eau à la bouche , merci du CR!

cpg

#2
c'est pour voir des routes comme ça qu'il faut s'inscrire à la concentre dans la drome.. :sifflet:

Merci pour ces photos Raoul... :excellent: :excellent: :excellent:

Tu as gardé le col de la Bataille pour la concentre...?  :sifflet: :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mamykawa

 :excellent:

ça fais plaisir de revoir ces jolis paysages !

mickey

Citation de: Mamykawa le 27 Août 2011 à 14:13:55
:excellent:

ça fais plaisir de revoir ces jolis paysages !

Eh oui mamy, de très bons et beaux souvenirs ! A faire et à refaire !
Merci raoul  :pouce:

Pierreafeu

 :-* :-* :-* c toujours aussi magnifique par las bas  :)

cdm98

encore une fois t'es passé juste pas loin de chez moi, sans prevenir, sans passer...

elle est belle ma région hein ?

merci pour tes recits, c'est  tres sympa.

HotCmel

 :excellent: , merci pour ce CR et ces photos  :-*
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul

une nouvelle balade organisée dans le vercors le 9 juin par mickey : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,16859.0.html

=> pour ceux qui ne connaissent pas , c'est l'occasion de découvrir !!!


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

mickey


rafale

Roh la la !

C'est dingue ces photos.  :-*

Merci.

mickey

Citation de: rafale le 24 Mai 2012 à 22:19:52
Roh la la !

C'est dingue ces photos.  :-*

Merci.

Ramène ton tabouret et viens le 9 juin .... ;)


Sujets Similaires (5)