C'est la question que je me suis posé face à ma carte michelin "Dis, par où vais je passer ?" ...
Après une journée de boulot direction grenoble , donc quel itineraire pour faire Aix - Grenoble ? , deux solutions soit les petites routes, soit le traces classique par autoroute et luz la croix haute qui se fait en 3h ...
Mais comme diraient ces grands penseurs contemporains que sont les Charlots, quand ils cherchent leur route dans les "Dieux du stade" : "
il a dit toujours tout droit ..."
Donc la route pour Grenoble se fera par : La combe de Lourmarin, le Luberon, Sault, l'Ouveze, Die et enfin le Vercors avant de rejoindre Grenoble.
alors oui 6h au lieu de 3h après une journée de boulot ce n'est pas forcement le tracès le plus facile mais surement le plus sympa

Les bonnes surprises ont été la route entre St Saturnin et Sault et ensuite la route entre Montbrun et St Auban sur Ouveze via les Gorges de Toulourenc
au passage quelques cols dans cette première partie de la route :
Ensuite direction Die pour attaquer le Vercors , parcontre à partir de là le programme va changer : brouillard, pluie et nuit tombante ...
D'ailleurs pour le col de Rousset, je passe en mode combinaison de pluie et gilet fluo

Le col de Rousset est une très bonne surprise même si les conditions ne permettent pas de bien profiter de la route
D'ailleurs à tel point que j'ai mis au programme de mon sejour un nouveau passage par là
Donc la vue du col de Rousset :
et dans un prochain CR la même chose mais avec un temps plus favorable

Par contre la déception vient de la route des grands goulets qui est fermée, de part et d'autre

L'impression laissée par la traversée des villages du Vercors est "rude" je ne sais pas si cela vient de l'histoire ou du climat ...
la dernière partie de la route avant de redescendre sur Grenoble par les gorges de l'Engin , se fait par les Gorges de la Bourne
par contre la pluie importante a provoqué pas mal chutes de pierre sur la route et le passage sous les avancées de la falaise n'est pas très rassurant

...
mais ce passage dans le Vercors m'a donné envie d'y revenir , donc à suivre bientôt les CR :
[CR] Le Vercors .... Encore !!!
[CR] Et si nous Glandon au col de la Croix de Fer