[CR] Aix - Grenoble : Die par Ouveze passer ?

Démarré par raoul, 17 Juillet 2011 à 22:17:23

« précédent - suivant »

raoul

C'est la question que je me suis posé face à ma carte michelin "Dis, par où vais je passer ?" ...

Après une journée de boulot direction grenoble , donc quel itineraire pour faire Aix - Grenoble ? , deux solutions soit les petites routes, soit le traces classique par autoroute et luz la croix haute qui se fait en 3h ...

Mais comme diraient ces grands penseurs contemporains que sont les Charlots, quand ils cherchent leur route dans les "Dieux du stade" : "il a dit toujours tout droit ..."

Donc la route pour Grenoble se fera par : La combe de Lourmarin, le Luberon, Sault, l'Ouveze, Die et enfin le Vercors avant de rejoindre Grenoble.

alors oui 6h au lieu de 3h après une journée de boulot ce n'est pas forcement le tracès le plus facile mais surement le plus sympa  0(0

Les bonnes surprises ont été la route entre St Saturnin et Sault et ensuite la route entre Montbrun et St Auban sur Ouveze via les Gorges de Toulourenc

au passage quelques cols dans cette première partie de la route :

Ensuite direction Die pour attaquer le Vercors , parcontre à partir de là le programme va changer : brouillard, pluie et nuit tombante ...

D'ailleurs pour le col de Rousset, je passe en mode combinaison de pluie et gilet fluo  :'(

Le col de Rousset est une très bonne surprise même si les conditions ne permettent pas de bien profiter de la route

D'ailleurs à tel point que j'ai mis au programme de mon sejour un nouveau passage par là

Donc la vue du col de Rousset :

et dans un prochain CR la même chose mais avec un temps plus favorable  0(0

Par contre la déception vient de la route des grands goulets qui est fermée, de part et d'autre  :'(

L'impression laissée par la traversée des villages du Vercors est "rude" je ne sais pas si cela vient de l'histoire ou du climat ...

la dernière partie de la route avant de redescendre sur Grenoble par les gorges de l'Engin , se fait par les Gorges de la Bourne

par contre la pluie importante a provoqué pas mal chutes de pierre sur la route et le passage sous les avancées de la falaise n'est pas très rassurant  :-\ ...

mais ce passage dans le Vercors m'a donné envie d'y revenir , donc à suivre bientôt les CR :
[CR] Le Vercors .... Encore !!!
[CR] Et si nous Glandon au col de la Croix de Fer

:motard:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

pour les grands goulets cela fait un moment qu'elle est fermée ...et remplacée par un tunnel qui traverse la montagne... ;)  :'(

et dommage pour la pluie mais cela donne une autre dimension aux paysages...  :excellent:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

En effet pour les Grands Goulets ... j'ai pris ce tunnel pour allez voir de l'autre côté si on ne pouvait pas plus s'avancer mais idem la route est fermée juste au niveau du tunnel

sinon en effet pour avoir refait le sur lendemain le Vercors ça change complétement de l'avoir fait sous le soleil , alors c'est sure l'état des routes permet de mieux en profiter mais du coup là où j'ai découvert des routes désertes sous la pluie, j'y a retrouvé des routes remplies de monde sous le soleil ...

Pluie :

Soleil :

mais ça a du bon quand même le soleil  0(0 0(0

KFS-1

mais quelle idee de venir se perdre a grenoble quand on habite le sud?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

t'es à grenoble du coup ?

tu veux pas passer à chambé 5 minutes (minimum) histoire qu'on aille boire un coup ?

passe par voreppes, st laurent du pont, les echelles... la route est sympa.

allez, fais pas ta timide...

Olympmars83

Rhaaaa, comme ça fait plaisir de lire un CR.

Les photos, le titre qui va bien, la description des routes, tout y est...sauf les motards, la bière et une vraie moto  :-D

Mais en cette période de vache maigre, je ferai pas la fine bouche.   :bravo:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

HotCmel

Je suis sur mon iphone dnoc impossible de voir les photos :( mais je ne raterai pas de relire ce Cr pour les voir  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Olympmars83

En fait on voit pas grand chose : c'est gris, c'est nuit et y'a toujours un char d'assaut qui gêne la vue  :dehors2:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cdm98

raoul, si t'es dans le coin encore, tu es cordialement invité...

par contre un souci pour la.. heu... moto...  : j'habite pas loin de la déchetterie, alors faudra bien la bâcher, sinon ils vont l'embarquer en pensant que ça fait partie des encombrants....  :-D :-D

nan allez sans dec, viens visiter la place des 4 sans cul.

raoul

Citation de: cdm98 le 18 Juillet 2011 à 08:46:46
t'es à grenoble du coup ?

tu veux pas passer à chambé 5 minutes (minimum) histoire qu'on aille boire un coup ?

passe par voreppes, st laurent du pont, les echelles... la route est sympa.

allez, fais pas ta timide...

t'inquiète ma pupuce  :-D , je fais pas ma timide mais j'ai juste passé le week end à Grenoble , suis de retour dans ma Haute Provence  :-*
donc pour te faire sauter sur mes genoux , ça sera une autre fois ...
d'autant plus que là j'avais 4 jours pour rouler ... donc pas le temps de s'arrêter au bistrot pour boire des godets

Citation de: Olympmars83 le 18 Juillet 2011 à 09:09:45
Mais en cette période de vache maigre, je ferai pas la fine bouche.   :bravo:

théoriquement je n'aime pas trop faire des CR sur mes sorties solo mais c'est justement l'occasion de donner un peu de vie à la section balade  ;)

et pour vous deux sur les attaques sur ma BMW GS Adventure ... vous êtes juste dignes de notre indifference  :-D

par contre pendant ce week end aux conditions difficiles, sur des routes techniques, pas vu la moindre sucekiki ou tondeuse  :sifflet: :sifflet:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul

Merci  ;)

dès que j'ai le temps, je m'occupe de faire le compte rendu "Le Vercors ... Encore !!!" où les photos sont plus sympas , car sous le soleil  :-*

comme par exemple :

mickey