Bon, histoire de faire avancer un peu le post .. je vous fait part de ma mise en place de klaxon ..
le but de la manoeuvre était de faire savoir quand je ne suis pas content ......
parceque quand je hurle "Coonnnaaaard"
dans mon casque , ben visiblement le caisseux foireux qui vient de me serrer au feu rouge , il n'a pas l'air d'entendre.. de même, lorsque j'actionne la sonnette a hérisson d'origine de la ZR7 "mpiip-mpiip"
J'ai opté pour une paire de klaxons électromagnétiques a pas cher chez Norototo vendus avec un relais de puissance, les trompes type "Cucaracha" posaient le problème supplémentaire de l'emplacement du compresseur
Bien qu'il semble y avoir pas mal de place sous la tête de fourche du ZR7S , ce n'est pas si facile de
poser la paire de klaxon en toute sécurité .. si l'on pose les klaxons vers l'avant du TDF ils sont trés près des tubes de
fourche et je n'ose penser ce qui arriverait si le support se desserrait et que le klaxon coince entre
le tube de fourche et le carénage en roulant
(bien sûr.. a l'arrêt OSEF ! )
J'ai trouvé cet emplacement ...
ça permet de serrer l'écrou de blocage a travers l'ouïe du carénage et le support est pris avec la vis chc extérieure du carénage
Le schéma (enfin, si on peut appeler ça comme ça ) permet de se rendre compte du matériel nécessaire ...
Ne pas oublier de câbler la partie "puissance" avec un fil souple de section 2,5mm² , prévoir
également une pincée de colliers rilsan (boite de 500 chez brico dépot)
On reprend les cosses de l'avertisseur d'origine avec deux cosses mâles,pour ne pas modifier le
cablage d'origine, on peut également en positionnant le relais plus vers l'avant, brancher directement les cosses d'origine sur la partie commande du relais (85 et 86 donc .. ! économie .. 2 cosses femelles isolées , deux cosses mâles et une source de faux contact de moins ) mais c'est un peu plus au dessus des cylindres ..
et on les branche sur la partie "commande" (bornes 86 et 87 )du relais , (là ou un petit rectangle représente la bobine
du relais) (sur la photo , les fils de petite section)
On part ensuite de la batterie avec une cosse ronde ,on intercale le porte fusible de 20 Ampères avec
le fusible
et on rejoint une des deux bornes libres ( la 30 )après le branchement de la commande du relais , on repart de l'autre cosse du relais ( la 87 )pour alimenter les klaxons