[ZR-7 Carburateur] la moto de demarre pas apres changement de la rampe

Démarré par TETE13, 07 Février 2009 à 09:23:09

« précédent - suivant »

laprune

...

TETE13

Alors là, bravo et merci les potos.... :biggrin:
mrounet merci pour ton lien qui très bien fait, chapeau à son auteur....
mais qu'est-ce qu'il entend (dieu) par gicleur de ralenti bloqué ? je l'ai est dévissé et soufflé dans les canalisations, y a t'il autres choses à vérifier les concernant ?
Il me tarde de remettre les mains dedans, je sens qu'elle va enfin tourner la titine....mais j'vais devoir redémonter la rampe encore une fois, je dois être à une dizaine de démontage-remontage, mais le pire c'est ces foutus manchons en plastique de la boîte à air à remettre....c'est trop la galère!!!!
Citation de: laprune le 12 Février 2009 à 00:40:50
je repense à un truc...
tu dis que tu as changé ta rampe, aucun réglage de synchro n'a été fait donc!
est-ce que cela ne pourrait-il pas avoir un lien...
Effectivement la synchro n'a pas encore été faite, j'attends de la faire au moins tourner pour soit, me faire préter un appareil si possible et la faire moi ou l'emmener au conscess, car je voudrais lui faire vérifier un tas d'autres truc...

kekenn

Citation de: TETE13 le 12 Février 2009 à 03:21:16
mais qu'est-ce qu'il entend (dieu) par gicleur de ralenti bloqué ? je l'ai est dévissé et soufflé dans les canalisations, y a t'il autres choses à vérifier les concernant ?
Il me tarde de remettre les mains dedans, je sens qu'elle va enfin tourner la titine....mais j'vais devoir redémonter la rampe encore une fois, je dois être à une dizaine de démontage-remontage, mais le pire c'est ces foutus manchons en plastique de la boîte à air à remettre....c'est trop la galère!!!!
Citation de: laprune le 12 Février 2009 à 00:40:50
je repense à un truc...
tu dis que tu as changé ta rampe, aucun réglage de synchro n'a été fait donc!
est-ce que cela ne pourrait-il pas avoir un lien...
Effectivement la synchro n'a pas encore été faite, j'attends de la faire au moins tourner pour soit, me faire préter un appareil si possible et la faire moi ou l'emmener au conscess, car je voudrais lui faire vérifier un tas d'autres truc...

passe ta main par l'interieur de la boite à air et fait ainsi tourner le manchon correspondant, logiquement sa va tout seul (pas de tournevis surtout !!!)

MrOunet

Ben de rien hein... mon mécano se demande toujours se que j'vais lui demander  :-D :-D <D <D <D

Heu, pas de syncro des carbus, ben cherche pas plus loin...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Zed-R

heu juste comme ça pour savoir, les pipes d'admissions (le manchons) ils sont en bon état :?:
Pas trop craquelets, pas percés :?:
j'sais pas si ça a une incidence, mais bon, ça doit bien jouer qdmm non ... :?:

TETE13

Citation de: mrounet le 12 Février 2009 à 20:54:42

Ben de rien hein... mon mécano se demande toujours se que j'vais lui demander  :-D :-D <D <D <D

Heu, pas de syncro des carbus, ben cherche pas plus loin...  ;)
Comment je peux faire pour la synchro, sachant qu'il faut faire les réglages moteur tournant ? ???

Citation de: Zed-R le 12 Février 2009 à 21:00:05

les pipes sont relativement en bon état, pas de prise d'air à signaler :-\
heu juste comme ça pour savoir, les pipes d'admissions (le manchons) ils sont en bon état :?:
Pas trop craquelets, pas percés :?:
j'sais pas si ça a une incidence, mais bon, ça doit bien jouer qdmm non ... :?:

tropical

la syncho joue sur les papillon des gaz

donc tu peut deja degrossir le truc en regardant et en les reglant au pire des cas les carbu demonter

ces pas le top mais c'est un debut  :-\

sinon pour se qui est des soupapes et de la distribution

l'un comme l'autre joue sur l'arriver et la sortis de l'essence et des gaz

donc si l'un deux est deregler sa peut empecher la moto de demarrer

moi je verifirer quand meme c'est pas le temps que sa prend  :sifflet:

maintenant il est possible que tes aiguille de carbu se soit deplacer à force de monter et redemonter non ??

sinon essaye de prendre les compression de tes cylindre

peut etre qu il y a un cylindre de serrer  :'(

au pire des cas ramene la rampe tu leur dit que sa marche pas et tu essaye avec une autre non ?

car la je seche moi  désoler  :-[

et pour mettre la moto en route tu n'est pas obliger de rebrancher ta boite a air a chaque fois  ;) ;) ;) ;) ;) ;)

cause :
   allumage  -> bougie ok
                 -> etincelle ok

reglage de base   -> jeu aus soupapes  ->  ???
                           -> distribution   ->   ???

air-essence   -> filtre à air ok
                    -> arriver d'essence ok
                     -> rampe de carbu (normalement ok car 11000km) Oo:

il te reste les reglage de base à effectuer car je pense avoir fais le tour des causes
se sont trois point au quelle il faut que tu verifie un maximum
et vu que tu en as regarde les 3/4

tu devrais finir par trouver  ;)

car tu dit qu elle n'as pas tourner depuis 3 ans
ok!!
mais pk a tel etait "suspendu" ?

en panne ? ou plus envie de rouler ?

qui te dit que le gars la pas bidouiller et aurai deregler quelle que chose d'important
comme la distribution  :sifflet:

allez t'inkiete pas tu vas finir par la trouver cette saleter de panne  >:D
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

TETE13

Merci pour ton soutien et pour ton aide tropical,
comme je disais je n'ai pas le temps pour l'instant de me remettre dessus, mais j'ai d'ores et déjà fais une liste de tout les points clé à vérifier et cela risque de me prendre encore pas mal de temps, j'en ferai part au fur et à mesure sur le fofo....

en ce qui concerne le fait que la titine n'est pas roulé durant si longtemps, la raison en est simple,
ma femme l'a acheté il y a 3 ans à une de ses connaissances alors qu'elle repassait le code pour le permis moto....le gars qui lui a vendu n'est pas du genre consciencieux avec les motos, il passait la moitié du temps sur la roue arrière et l'autre moitié par terre.....le problème c'est qu'il a embobiné ma femme pour qu'elle le lui achète et voilà, nous on ne se connaissait pas  encore donc je n'ai pas pu la raisonner. Le mal était déjà fait lorsqu'on s'est connu puisque c'est moi qui suit allé chercher la moto chez lui....elle était dans un état pitoyable pour 29000 km et 3 ans, mais déjà payé. Elle ne démarrait même plus car batterie à plat. elle était remisée déja depuis quelques temps car il venait d'acheter une Z750.
Ensuite ma femme est tombée enceinte, nous avons laissé la moto chez son frère. Lorsque nous l'avons récupéré, tout était à refaire dessus, il est claire qu'elle n'a jamais était entretenue...même plus de carnet d'entretien car perdu soit disant....Alors je m'y suis attelé.
entre autre :
* changement des bougies, vidange, changement huile et filtre, changement collecteur, changement platine repose pied arrière droite, changement kit chaine, changement plaquettes frein av et ar et nettoyage étrier, réparation fixation compteur, changement joints spie fourche, changment batterie, changement cables gaz, réparation cache allumage, nettoyage complet et dégraissage ....

puis changement rampe carbu et là, c'est le drame :-\

MrOunet

bah y a que des solutions...

syncro carbus et hop normalement ça devrait aller
:biggrin:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

Sauf que pour faire une syncro, faudrait déjà qu'elle démarre... :sifflet:

Donc en gros TETE, tu ne l'as jamais fait démarré.... je me trompe?  ???

MrOunet

Citation de: jami-kekenn le 14 Février 2009 à 13:36:35

ouais mais tu peux déjà synchroniser les carbus en les ouvrant et en réglant carbus ouverts, comme ça tu sais voir ce que ça donne...  faut pas une synchro parfaite, mais un minimum quand même...

kekenn

Citation de: mrounet le 14 Février 2009 à 14:07:12
Citation de: jami-kekenn le 14 Février 2009 à 13:36:35

ouais mais tu peux déjà synchroniser les carbus en les ouvrant et en réglant carbus ouverts, comme ça tu sais voir ce que ça donne...  faut pas une synchro parfaite, mais un minimum quand même...

Sauf que quand tu regarde bien tes papillions, la syncro sert juste POUR le ralenti (à égaliser les papillions)
La syncro, papillions à fond, elle sert à rien => enfin c'est que mon avis  ;)

MrOunet

Ben pour le moment on lui demande pas beaucoup plus au brelon hein de démarrer et tenir son ralenti...

Après il sera toujours temps de refaire une synchro complète, mais le but pour le moment c'est que cette moto puisse tourner... même mal mais qu'elle tourne au moins.  Qu'on puisse entendre sa voix...

TETE13

C'est exactement ça, puisque il est prévu ensuite qu'elle aille au conscess pour une révision et des réglages plus pointus. Je souhaite juste qu'elle démarre pour l'instant. Elle n'a pas encore démarré et tourné convenablement jusqu'à présent depuis que je l'ai

kekenn

TETE13

Salut, :-[
je n'ai pas trouvé le temps nécessaire pour me remettre dessus, car je voudrais bloquer une journée entière afin de faire les choses correctement et trouver cette panne une bonne fois pour toute....
Grâce à toutes vos aides et idées j'ai établi un ordre de bataille où rien de devrait plus m'échapper >:D
Tout est noté scrupuleusement sur un bloc et promis je vous tiens au courant dés qu'il y a du nouveau.
Normalement je m'y attèle d'ici la fin de cette semaine ou au pire d'ici le milieu de la semaine prochaine.

Merci encore pour l'aide et l'intérêt suscité par la panne de ma titine et mon appel au secours ;)

Amitiés motardes

ZRSEPT

Slt je sais pas comment tu fait pour ne pas encore l avoir reparer moi j aurait deja tous deposer en pleine nuit s il le faut sa m empecherait de dormir de savoir que ma moto ne veut pas demarer  :sifflet:

kekenn

gill0u

Coucou

Alors ma ZR7 je l'ai eu dans le même état que toi, elle n'avait pas bougé depuis 1 an et j'ai du racheté une rampe de carbu, les gicleurs étaient dans un état pitoyable (je les ai super bien récupérer en les faisant tremper dans de l'eau chaude est du citron), quand tu vois le bordel à monter et à démonter tu réfléchis à deux fois avant de démonter ta rampe.
J'ai changé la rampe simplement parce que les flotteurs étaient pourris et que c'était impossible d'avoir un niveau correct.
Je ne suis pas mécano, mais est-ce que tu n'aurais pas une super arrivée d'air au niveau pipe d'admission.
Réglage du niveau de cuves de carbu.
Gicleur dégelasse.

Enlève le réservoir et met directement de l'essence dans une bouteille avec une durite pour voir si tu n'avais pas une durite de pincée.

De toute façon quand rien ne marche il faut essayer tous les trucs débiles qui nous passent par la tête.

Bonne chance.
Champion de quartier  : démontage remontage de carbu, XJ et ZR7.

TETE13

Salut les collègues :) :) :)

Me revoilà pour vous annoncer que la titine a bien démarré....pour info et pour aider ce qui rencontrent des problèmes de ce genre je vais détailler ce que j'ai entrepris hier matin sur la moto.

Avant de déposer la rampe

* J'ai essayé de noyer les bougies ---Aucun résultat, celles-ci restaient sèches--
* J'ai réglé le ralenti plus haut ---Aucun résultat--
* J'ai vérifié le circuit de dépression en aspirant par les tuyaux ---L'air passe---
* J'ai déposé le réservoir afin de réparer la fuite du robinet ---après dépose du robinet, inversion du joint torique, fuite réparée---

Après démontage de la rampe (pour la troisième fois)

* Avant de vider les cuves, j'ai soufflé dans les tuyaux de mise à l'air libre ---l'air passe et l'essence sort des trous de canalisation qui débouchent à l'entrée du venturi de chaque carbu---
* Vidange de chaque cuve ---elles sont toutes les 4 remplies d'essence---
* Vérification du bon état de chaque pointeau et de leur logement, intégrité des flotteurs, bon coulissement des axes des flotteurs --- R.A.S---
* Dépose et vérification propreté de chaque gicleur de ralenti + coup de soufflette dans les canalisation --- R.A.S ---
* J'ai appliqué le réglage de base de chaque vis de richesse --- on vis, puis on dévisse de 1 tour 3/4---

J'ai ensuite remonté la rampe, ce qui n'a pas posé de problème particulier, sauf pour remettre ces foutu manchons de boîte à air, comme d'ab, dure de ne pas s'esquinter les mains...

Robinet sur position PRI -Starter à fond - coup de démarreur - Elle démarre rapidement, monte dans les tours jusquà 6000 tr/min  Oo: Oo: puis redescend rapidement en dessous des 1000 tr/min, alors avant qu'elle ne cale, je donne 1 tour de vis de ralenti, je m'aperçois qu'elle a un ralenti très irrégulier, je ne peux pas donner de régime supplémentaire avec la poignet de gaz sous peine de la faire caler.
Je note que de temps en temps elle a des ratés avec des micros explosions pas trés fortes sortant de l'échappement.
Mais lorsqu'elle cale, elle redémarre facilement avec le même scénario, régime jusque 6000 tr/min, puis redescend....

Alors une fois en route, toujours malgré ce régime trés instable, je la laisse bien chauffer. Même bien chaude, elle cale dés que je retire le starter....
Les tubulures d'échappement des cylindres 1, 2 et 4 sont brûlant mais le 3 est seulement chaud.

Vous conviendrez comme moi, que mon soucis principal est réglé puisqu'elle démarre enfin, mais vu qu'elle tourne comme une Patate, je pense qu'il y a un gros soucis de réglage, oui mais lequels ??
Synchro, richesse, soupapes ....??
Je signale qu'en démontant les boisseaux, j'ai découvert sur chaque aiguille, une petite rondelle, dans le doute, je les ai laissées, mais il ne me semble pas qu'il y en ai d'origine....
Je rappelle qu'elle a 29 000 km et que je ne sais pas du tout si la révision des 24 000 a été faite...