Salut les collègues

Me revoilà pour vous annoncer que la titine a bien démarré....pour info et pour aider ce qui rencontrent des problèmes de ce genre je vais détailler ce que j'ai entrepris hier matin sur la moto.
Avant de déposer la rampe* J'ai essayé de noyer les bougies ---Aucun résultat, celles-ci restaient sèches--
* J'ai réglé le ralenti plus haut ---Aucun résultat--
* J'ai vérifié le circuit de dépression en aspirant par les tuyaux ---L'air passe---
* J'ai déposé le réservoir afin de réparer la fuite du robinet ---après dépose du robinet, inversion du joint torique, fuite réparée---
Après démontage de la rampe (pour la troisième fois)* Avant de vider les cuves, j'ai soufflé dans les tuyaux de mise à l'air libre ---l'air passe et l'essence sort des trous de canalisation qui débouchent à l'entrée du venturi de chaque carbu---
* Vidange de chaque cuve ---elles sont toutes les 4 remplies d'essence---
* Vérification du bon état de chaque pointeau et de leur logement, intégrité des flotteurs, bon coulissement des axes des flotteurs --- R.A.S---
* Dépose et vérification propreté de chaque gicleur de ralenti + coup de soufflette dans les canalisation --- R.A.S ---
* J'ai appliqué le réglage de base de chaque vis de richesse --- on vis, puis on dévisse de 1 tour 3/4---
J'ai ensuite remonté la rampe, ce qui n'a pas posé de problème particulier, sauf pour remettre ces foutu manchons de boîte à air, comme d'ab, dure de ne pas s'esquinter les mains...
Robinet sur position PRI -Starter à fond - coup de démarreur - Elle démarre rapidement, monte dans les tours jusquà 6000 tr/min

puis redescend rapidement en dessous des 1000 tr/min, alors avant qu'elle ne cale, je donne 1 tour de vis de ralenti, je m'aperçois qu'elle a un ralenti très irrégulier, je ne peux pas donner de régime supplémentaire avec la poignet de gaz sous peine de la faire caler.
Je note que de temps en temps elle a des ratés avec des micros explosions pas trés fortes sortant de l'échappement.
Mais lorsqu'elle cale, elle redémarre facilement avec le même scénario, régime jusque 6000 tr/min, puis redescend....
Alors une fois en route, toujours malgré ce régime trés instable, je la laisse bien chauffer. Même bien chaude, elle cale dés que je retire le starter....
Les tubulures d'échappement des cylindres 1, 2 et 4 sont brûlant mais le 3 est seulement chaud.
Vous conviendrez comme moi, que mon soucis principal est réglé puisqu'elle démarre enfin, mais vu qu'elle tourne comme une Patate, je pense qu'il y a un gros soucis de réglage, oui mais lequels ??
Synchro, richesse, soupapes ....??
Je signale qu'en démontant les boisseaux, j'ai découvert sur chaque aiguille, une petite rondelle, dans le doute, je les ai laissées, mais il ne me semble pas qu'il y en ai d'origine....
Je rappelle qu'elle a 29 000 km et que je ne sais pas du tout si la révision des 24 000 a été faite...