[ZR-7 Carburateur] la moto de demarre pas apres changement de la rampe

Démarré par TETE13, 07 Février 2009 à 10:23:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TETE13

Ok pour la mise à l'air libre du réservoir, en fait elle n'a pas tourné pendant 2 ans et est restée stockée dans un garage avant que je l'achète, avec la même essence dans le réservoir, environ 2 litres. Lorsque j'ai vidangé cette essence, j'ai vérifié comme j'ai pu et j'ai trouvé que l'intérieur du réservoir avait l'air plutôt sain.
Qu'est-ce Titi750 appelle le circuit de dépression ? est-ce les deux tuyaux de la rampe de carbu ?

kekenn

Citation de: totof61 le 09 Février 2009 à 14:15:00
pour la mise a l'air libre elle se situe dans le mécanisme de fermeture de la trappe,tu as donc un trou vers l'interieur du réservoir et un autre sur l'exterieur de la trappe(un de chaque coté du joint de la trappe pour etre plus clair! :-D) mais avant de démonter tu peux essayé de démarrer avec la trappe ouverte...mais je ne pense pas que ça vienne de là!résouds déjà le problème de fuite au robinet et change les joints ;)
as-tu fais le plein pendant les 2 ans ou la moto a pas tournée?j'espère pour toi que le réservoir n'est pas grippé a l'interieur :-\

??? tu parles de quelle trappe?? (je vois pas)  ???

La mise à l'air libre c'est simplement 2 durite qui débouche de chaque coté de la rampe de carbu, longeant la boite à air  :-\ ???

totof61

Citation de: jami-kekenn le 09 Février 2009 à 15:45:48
Citation de: totof61 le 09 Février 2009 à 14:15:00
pour la mise a l'air libre elle se situe dans le mécanisme de fermeture de la trappe,tu as donc un trou vers l'interieur du réservoir et un autre sur l'exterieur de la trappe(un de chaque coté du joint de la trappe pour etre plus clair! :-D) mais avant de démonter tu peux essayé de démarrer avec la trappe ouverte...mais je ne pense pas que ça vienne de là!résouds déjà le problème de fuite au robinet et change les joints ;)
as-tu fais le plein pendant les 2 ans ou la moto a pas tournée?j'espère pour toi que le réservoir n'est pas grippé a l'interieur :-\

??? tu parles de quelle trappe?? (je vois pas)  ???

La mise à l'air libre c'est simplement 2 durite qui débouche de chaque coté de la rampe de carbu, longeant la boite à air  :-\ ???
mise a l'air libre du réservoir par la trappe a essence!je précise que je ne connait pas le zr-7 mais je pense qu'il n'y a pas énormément de différence avec le 600 gpzr(je parle du fonctionnement hein ;) )!il n'y a pas de pompe a essence sur le zr-7?c'est bien une alimentation par dépression?

kekenn

#23
ah ok (pas de souci, je comprennais pas, désolé,  :desole:)

En effet, il n'y a pas de pompe à essence sur le zr7, et les mise à l'air du reservoir (dépression pour que l'essence cool en mode "on") se fait par la depression de l'un des carbus (le plus proche coté gauche), l'autre durite du reservoir coté droit étant le trop plein

si sa se trouve TETE13, tu n'aurais peut etre pas branché cette dépression, sois sur le reservoir, sois sur le carbu (parce que cela fait les meme symptomes de démarrage quand tu veux faire une syncro mais que tu ne bouche pas cette durite de dépression, comme la durite de depression du kleener d'ailleurs)

totof61

Citation de: jami-kekenn le 09 Février 2009 à 17:12:03
ah ok (pas de souci, je comprennais pas, désolé,  :desole:)
pas de souci et pas besoin d'etre désolé c'est moi qui est été un peu vite en pensant que la mise a l'air était sur la trappe!donc c'est moi qui suis désolé :-[

TETE13

oui, je vois bien de qu'elle durite tu veux parler, c'est une petite durite noire qui se branche sur le robinet à la perpendiculaire de celle (plus grosse) d'alimentation. Et elle est branché sur la rampe de carbu. Pas de soucis de ce côté là je la rebranche bien à chaque fois que je remonte le réservoir. Puis elle n'a pas l'air bouchée car quand elle est branchée, je débranche la plus grosse d'alim, le robinet sur ON + coup de démarreur, et ben ça crache bien de l'essence par là où il faut, donc de ce côté là je pense que l'arrivée d'essence se fait bien jusqu'aux carbus en tous cas, c'est après que ça merde.... Oo:
Ca serait un problème de rêglage, que cela ne m'étonnerai pas....

kekenn

et tu as touché à ton kleener? (défois que)

Je crois pas trop à un problème de réglage (carbu), enfin, sa en donne pas l'impression en tout cas.

TETE13

Excuse moi mais j'ai oublié de posé la question tout à l'heure, au risque qu'on se moque de moi  :-[ c'est quoi le Kleener ? c'est le K-tric?

kekenn

#28
C'est un sorte de clapet qui se situe juste au dessus du cahche culbuteurs à l'avant du moulin, dessus.
Il comporte 2 grosse durite qui se branche sur le cache culbu (parfois les colliers de serrage ne font plus effet, et elles se barrent  :-\) et une grosse qui passe par dessus le moulin et la rampe, se branchant sur la boite à air, en haut, au milieu je crois


Il a plusieurs appellation: le clean air, le kleener, l'anti retour de combustion, le truc qui sert à rien (sur zx7r)... :sifflet: <D

Tant que j'y suis, tes bougies, sa a donner quoi?? (tu as essayé de les noyer?)

Edit: le K tric, c'est l'équivalent du capteur TPS chez suz (je crois), enfin, sa na aucun rapport avec le kleener, le ktric c'est le capteur de position des papillions de gaz des carbus

Edit 2 : tu l'as branché justement le k-tric?  :sifflet:

TETE13

Ok, j'ai pigé pour le cleaner, merci trés bien expliqué:biggrin:
par contre, je n'ai pas eu le temps d'aller mettre les mains dessus, devoir conjugal oblige.... :-*
concernant le cleaner, j'y jetterai un coup d'oeil quand même. Je testerai toutes les possibilités que chacun me donne, c'est peut être un détail auquel j'ai pas pensé qui fera démarrer Titine ;)
Comment tu veux que je fasse pour noyer les bougies? en bouchant l'arrivée d'air des carbu, non ?

MrOunet

mais le kleener c'est l'anti polution en gros?  J'vois pas ce qu'il vient faire là dedans... moi je ne l'ai plus et mon zr tourne bien hein
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

TETE13


kekenn

Citation de: mrounet le 09 Février 2009 à 21:56:00
mais le kleener c'est l'anti polution en gros?  J'vois pas ce qu'il vient faire là dedans... moi je ne l'ai plus et mon zr tourne bien hein


Défois qu'il l'aurait encore, parfois les durites peuvent se débrancher, surtout celle de la depression branché sur le carbu le plus à droite de la bécane. Enfin, me concernant, il m'est déjà arrivé de la retrouvé débranché, et dans ce cas la moto "mouche", ou fait des prout, comme tu voudras, au ralenti.

Il faut étudier toute possibilité dans son cas (parfois c'est devant nous, et c'est tout con  :-D :sifflet:)

Si tu veux noyer tes bougies, mais pas trop c'est très simple, vu qu'elle ne démarre pas au dernière nouvelles, tu insiste sur le démarreur + que d'habitude mais pas trop qd meme, 3 à 4 coup comme sa (sans starter) et après tu démonte tes bougies une par une.

Si tu as une bougies plus seche que les autres, c'est que la cabane est sur le chien sur ce carbu là (un pointeau qui laisse pas passer l'essence, un gicqleurs bouché...)

Si elles sont toutes sèches, tu recommences, et tu redemonte
Si elles sont encore toutes sèches, là c'est un problème de l'arrivée PRINCIPALE de l'eesence, donc avant le carbu

Si elle sont humides, donc noyés d'essence, c'est pas un problème de carburation, à moins d'avoir justemen trop d'essence, que l'essence essaye de ce barer par le coté de la boite à air.
Sinon, c'est un problème d'allumage, de fil ht mal emboité, de cosses sur les bobines mal emboité ou vert de gris...

Il faut tout étudier, mais cas par cas le diagnostic, sinon tu n'arriveras à rien

Je précise aussi que parfois (et j'ai déjà eut le cas sur mon ninja), quand l'intensité de la batterie est faible, tu crois que tu as assez pour démarrer, le moteur se lance mais ne démarre pas (tu as raté ton premier démarrage, le moteur a peter mais à caller car il est froid), puis tu insiste, le moteur ne démarre tjrs pas.... il suffit juste parfois de changer la batterie => essaye de la shunter avec une batterie de voiture (ne démmare pas la voiture), défois, un peu plus d'intensité et op, ton moteur prend tout le jus pour bien démarrer  <D (c'est bizzare défois les phénomènes sur certaines moto  :sifflet:)

laprune

...

titi750

Le circuit de dépression commande l'ouverture du robinet, entre autres (petit tuyau qui va je ne sais plus trop où, mais entre autres, du robinet aux prises de répression d'un carbu). Comme ça, le robinet s'ouvre que quand le moteur est en fonctionnement.

La position PRI permet de ne pas s'occuper de ce circuit, justement. Et l'essence coule tout le temps (évidemment, le débit est régulé par les pointeaux des carbus), ce qui permet aussi de vider le réservoir.

TETE13

Alors voilà, je viens de faire le point sur tous les messages reçus et je tiens tout d abord à tous vous remercier de l'intérêt que vous avez apporté à mon problème, la solidarité entre motard n'est pas une légende !! ;) 
Je n'aurai pas le temps de m'occuper de Titine de suite car j'y est passé déjà énormément d'heures puis mon boulot ne me le permettra pas cette semaine et le W.E prochain.
Néanmoins, j'ai pris bonne note de toutes vos idées et suggestions, je les testerai une par une jusqu'au succès, car je pense que la solution se trouve dans l'un de vos messages...je ne manquerai pas de vous donner mes impressions et les résultats de mes tentatives.
Merci encore amis motards et motardes  ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

tropical

tu dit dans ton premier message que ta rampe de carbu a étè flinguer car l'essence est rester dedans pendant deux ans et que tu as preferer du coup la changer !

moi j essairai de la nettoyer un minimum puis la remonterai sur la becane est j essayerai de la mettre en route

car vu que tu as un probleme d'arriver d'essence peut etre que se sont tes nouveau carbu qui sont HS ?

tu dit avoir de l'allumage sur les 4 cylindre ?
tu les as tous verifier ?

essaye de mettre de l'essence par les bougie comme sa étai dit plus haut !!

et sinon au pire tu debranche les 4 fils de bougie  et tu fait tourner ton moteur au demarreur pour voir si l'essence arrive ou non dans chaque cylindre !
as tu verifier tes soupapes ? leurs jeu est il bon ?
ta distribution ne serais pas decaler d'une dents ou deux ? se qui suffirai pour ne pas demarrer !!
voila j espere que sa pourra t'aider  ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

laprune

#37
...

TETE13

Citation de: tropical le 10 Février 2009 à 21:42:16
tu dit dans ton premier message que ta rampe de carbu a étè flinguer car l'essence est rester dedans pendant deux ans et que tu as preferer du coup la changer !

moi j essairai de la nettoyer un minimum puis la remonterai sur la becane est j essayerai de la mettre en route


Citation de: laprune le 10 Février 2009 à 23:05:57
il est vrai que pour ce qui est de ta rampe d'origine, un bon nettoyage aux ultrasons aurait sans doute été suffisant...

Ok les gars, je vous explique,
la rampe d'origine, j'y est passé un nombre d'heures important avant de décider de la changer. Je l'ai nettoyée dans tous les sens, les gicleurs, les canalisations. J'ai essayé un nombre important de produit. J'ai tout essayé sauf la cuve à ultrasons, car je n'en ai pas à ma disposition. La moto démarrait relativement mal de plus je n'avais pas de combustion au cylindre n°3. L'état de cette rampe d'origine était déplorable : 2 boisseaux sur 4 étaient morts, les membranes des boisseaux étaient abimés, 2 connecteurs de chauffage de cuve étaient cassés. Je pense que beaucoup auraient fait comme moi, c'est à dire faire le choix de changer purement et simplement la rampe afin de repartir sur de bonnes bases.Elle m'a coûté 90 euros et elle n'aurait que 11 000 km.
J'ai vérifié l'allumage à chaque cylindre, comme je disais plus haut, l'étincelle est bien présente (les bougies sont neuves)
Citation de: tropical le 10 Février 2009 à 21:42:16
as tu verifier tes soupapes ? leurs jeu est il bon ?
ta distribution ne serais pas decaler d'une dents ou deux ? se qui suffirai pour ne pas demarrer !!
voila j espere que sa pourra t'aider  ;)
Je n'ai pas vérifié le jeu aux soupapes, je ne pense pas que la distrib soit décallée car elle n'a jamais été refaite (elle a 29000 km)
Je rappelle que le moteur part au quart de tour avec un produit nettoyant carbu (genre start pilot) quand j'en pulvérise dans les admissions d'air des 4 carbus et que j'actionne le démarreur, mais évidemment il cale lorsque le produit est consommé, donc je pense que ça élimine les suspicions sur tout ce qui est allumage, jeux aux soupapes, distrib décalée etc.... :-\

MrOunet

#39
J'ai soumis ton soucis à mon Dieu (mécano)  :-D

Problème fréquent lorsqu'on change de rampe carbus et sans démarrage dans l'ordre d'importance:

- pointeau qui ne ferme pas
- flotteur bloqué
- gicleur de ralenti bloqué
- syncro carbus heu inexistante
- richesse trop pauvre
- filtre à air très très mort  :-D

Voilà c'est ce que Dieu regarderait en premier lieu...  ;)

Sinon je t'ai aussi trouvé un tuto super bien fait fait sur un autre fofo, bon c'est pas un zr7, mais un carbu est un carbu hein
(jespère qu'il n'y en a pas ici sinon j'vais m'faire déchirer par son auteur  :-D)


Sinon il ne te reste plus qu'à installer un énorme réservoir de Start Pilot à l'arrière...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)