[Accident] Bonjour Yoshimura, merci Môsieur Ducon

Démarré par MrOunet, 24 Septembre 2008 à 16:12:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

SegurMan

oki et ben je croi que le mecano va pas mal boser

et en plus si ca te permet de moduler ta meule comme tu veu c cool. 0(0

bon courage ety en attente bien sur de photo de la nouvelle meule. :-D


cpg

bon..alors en fait :  tu as râlé pour rien quoi !!!!

:-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Ben pas vraiment pour rien... ça m'fait quand même bien chier... mais bon, vu que j'me fait plaisir sur les réparations, j'râle moins... 0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

darmo

Citation de: mrounet le 01 Octobre 2008 à 19:18:18
 Mais j'vous dis quoi
:ptdr: comme dans "bienvenu chez les chtis"  :ptdr:
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

MrOunet

#64
Citation de: darmo le 03 Octobre 2008 à 16:38:40
Citation de: mrounet le 01 Octobre 2008 à 19:18:18
 Mais j'vous dis quoi
:ptdr: comme dans "bienvenu chez les chtis"  :ptdr:

<D <D

et ça l'amuse...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

adrien94

Salut mrounet!

Pour info, j'ai eu exactement le même genre d'accident il y a 2 ans avec ma première moto :-* d'où la deuxième... >:D
A ceci près que c'était à un carrefour et qu'il n'y avait pas de voiture entre moi et la BAR.

J'ai eu la grande chance qu'un moniteur d'auto-école en leçon ait tou vu et il s'est proposé spontanément pour témoigner en ma faveur. Mon dossier a traîné longtemps dans les couloirs de l'assurance qui a fini, après harcèlement de ma part, par me dire que c'était un refus de priorité carctérisé de la part de la BAR. Donc ma belle de l'époque (qui venait de finir sa personnalisation avec une peinture Lamborghini :-*) a fini à la casse et on m'a donné un chèque.

ça a duré longtemps mais j'ai finalement eu gain de cause et juste un bleu de la taille de Paris à cheval sur mon épaule, mon dos et le torse à cause de la coque du manteau. Il faut voir que ça aurait pu être plus grave si je n'en avais pas eue...
;)
Soit bielle et tais-toi !!!

rafale

 :o  :( J'savais pas pour la chute ... enfin je ne vais pas m'apitoyer longtemps sur ton sort  >:D

Culéééé, yu t'en sorts bien  :-D

HotCmel

Au fait Mrounet , tu vas en racheter une ou reparer celle la ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Gand

Citation de: Hotcmel le 20 Octobre 2008 à 18:24:17
Au fait Mrounet , tu vas en racheter une ou reparer celle la ???
ça fait plaisir de voir comme tu suis boss !

Citation de: mrounet le 01 Octobre 2008 à 19:18:18
Bonsoir les gens...  Voilà l'expert est passé...  Bon alors pour tout bien expliquer voici ce qui était noté sur le devis pour la réparation de la bête pi j'vous explique...

- jante avant (coup)
- clignotant avant droit
- retroviseur droit
- guidon
- embout de guidon
- poignée frein avant
- pare carter allumage
- pédale frein arrière
- repose pieds droit
- top case
- pot d'échappement
- réservoir
- peinture réservoir
- garde boue avant
- peinture garde boue avant
- visserie

Bon alors vu que le pot d'échappement était déjà griffé (les griffes vont pas dans le même sens et surtout une partie des griffes sont impossible à faire avec le top case) l'expert ne donne que 50% du pot (qui coûte 489 roros hors TVA enfin quelque chose comme ça).  Comme deviné par le mécano, il ne donne pas un nouveau réservoir, étant donné qu'il n'y a pas de coup dans le mien, mais uniquement des coups dans la peinture...  Il ne donne que 50% du top case, puisque celui ci est déjà assez heu... enfin c'est pas la première fois qu'il souffre quoi...  Bref, j'm'y attendait un peu, et le mécano aussi, c'est pour ça qu'il a marqué beaucoup de pièce, pour avoir une base pour négocier...  Donc, la moto étant juste tombé quasi à l'arrêt, je n'ai rien de cassé mis à part le cligno avant droit.  La fourche n'est pas morte, juste vrillée à cause du guidon qui lui est plié et qu'il faudra changer...

Donc, on va repeindre le réservoir et le garde boue avant (peut être le top case aussi, à voir plus tard).

Je vais changer de pot (je dois passer vendredi pour voir la liste des pots dispo pour le zr7, mais probablement du Yoshimura), le phare avant (qui n'avait rien) sera remplacé par un phare à glace lisse, les clignos quitteront le zr7 et seront remplacé par des plus ch'tits.  Le repose pieds restera griffé en dessous, la pédale de frein aussi (c'est très leger et pas pire que si j'avais touché en virage) le pare carter d'allumage sera repeint en cabine de peinture ainsi que le réservoir et le garde boue, les embouts de guidon seront changé en même temps que celui ci (j'me tâte encore pour un street mais je crois qu'il restera d'origine), la poignée de frein sera poncée et "belgom alu-misée"  :biggrin:
le tube de fourche seront repeints aussi dans leur couleur d'origine histoire de leur refaire une nouvelle jeunesse et le top case va être poncé très leger pour oter les griffes et noirci...  La différence entre ce que l'assurance paie et ce qui est monté sur la machine restera en "bon à valoir" sur ma prochaine révision ou mon prochain pneu....  Voilà voilà...  Vendredi je passe chez le mécano pour décider de ce qui sera fait dessus exactement (pot et guidon) parce que j'ai pas encore d'idée bien déterminée...  Mais j'vous dis quoi et pi après ben à mon retour, ce sera photos...  :-D
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

MrOunet

Citation de: Gand le 20 Octobre 2008 à 23:39:36
Citation de: Hotcmel le 20 Octobre 2008 à 18:24:17
Au fait Mrounet , tu vas en racheter une ou reparer celle la ???
ça fait plaisir de voir comme tu suis boss !

Citation de: mrounet le 01 Octobre 2008 à 19:18:18
Bonsoir les gens...  Voilà l'expert est passé...  Bon alors pour tout bien expliquer voici ce qui était noté sur le devis pour la réparation de la bête pi j'vous explique...

- jante avant (coup)
- clignotant avant droit
- retroviseur droit
- guidon
- embout de guidon
- poignée frein avant
- pare carter allumage
- pédale frein arrière
- repose pieds droit
- top case
- pot d'échappement
- réservoir
- peinture réservoir
- garde boue avant
- peinture garde boue avant
- visserie

Bon alors vu que le pot d'échappement était déjà griffé (les griffes vont pas dans le même sens et surtout une partie des griffes sont impossible à faire avec le top case) l'expert ne donne que 50% du pot (qui coûte 489 roros hors TVA enfin quelque chose comme ça).  Comme deviné par le mécano, il ne donne pas un nouveau réservoir, étant donné qu'il n'y a pas de coup dans le mien, mais uniquement des coups dans la peinture...  Il ne donne que 50% du top case, puisque celui ci est déjà assez heu... enfin c'est pas la première fois qu'il souffre quoi...  Bref, j'm'y attendait un peu, et le mécano aussi, c'est pour ça qu'il a marqué beaucoup de pièce, pour avoir une base pour négocier...  Donc, la moto étant juste tombé quasi à l'arrêt, je n'ai rien de cassé mis à part le cligno avant droit.  La fourche n'est pas morte, juste vrillée à cause du guidon qui lui est plié et qu'il faudra changer...

Donc, on va repeindre le réservoir et le garde boue avant (peut être le top case aussi, à voir plus tard).

Je vais changer de pot (je dois passer vendredi pour voir la liste des pots dispo pour le zr7, mais probablement du Yoshimura), le phare avant (qui n'avait rien) sera remplacé par un phare à glace lisse, les clignos quitteront le zr7 et seront remplacé par des plus ch'tits.  Le repose pieds restera griffé en dessous, la pédale de frein aussi (c'est très leger et pas pire que si j'avais touché en virage) le pare carter d'allumage sera repeint en cabine de peinture ainsi que le réservoir et le garde boue, les embouts de guidon seront changé en même temps que celui ci (j'me tâte encore pour un street mais je crois qu'il restera d'origine), la poignée de frein sera poncée et "belgom alu-misée"  :biggrin:
le tube de fourche seront repeints aussi dans leur couleur d'origine histoire de leur refaire une nouvelle jeunesse et le top case va être poncé très leger pour oter les griffes et noirci...  La différence entre ce que l'assurance paie et ce qui est monté sur la machine restera en "bon à valoir" sur ma prochaine révision ou mon prochain pneu....  Voilà voilà...  Vendredi je passe chez le mécano pour décider de ce qui sera fait dessus exactement (pot et guidon) parce que j'ai pas encore d'idée bien déterminée...  Mais j'vous dis quoi et pi après ben à mon retour, ce sera photos...  :-D

Alors ça c'est fait...

Bon j'viens de rentrer de vacances, donc, première chose à faire en attendant mes valises à l'aéroport, hop allumae du gsm et téléphonagification (si si) au mécano pour lui demander si j'peux passer demain pour cherche ma bête...  Et là, j'entend répondre "elle est pas prête..."

:'( >:D Oo:

Mentalement j'me passe toutes sortes d'insultes, pi j'me calme... 

je vous livre ici la retranscription du dialogue téléphonique


- Pas prête??  Mais ça fait trois semaines que vous l'avez?!

- Oui mais vous n'avez donné le feu vert pour les réparations le jour avant de partir en vacances! (avec un air de dire "et toc!!)

- En effet, c'était donc il y a 15 jours...  :-D, et il est vrai que je ne connais rien en mécanique, mais je me dis que pour changer une bougie (qui était pliée avec mon genou), les 4 clignos (pour des plus petits, j'aime pas ceux d'origine compatible poids lourd :-D) un pot et faire une peinture réservoir et garde boue avant, faut tout de même pas 15 longues journées, mais je peux me tromper hein

- Oui mais il faut aussi changer le guidon, poncer et lisser les embouts du guidon (qui étaient un peu griffés) et même traitement pour le levier de frein...  Mais le peintre m'a promis les pièces pour vendredi...

- Ben j'espère que le brelon sera prêt pour samedi, parce que samedi je bosse et j'en ai besoin (pour aller bosser) sinon vous allez être obligé de me preter une de vos ER6 de démo en attendant... ( :-D mode cruel ON)

- Non, non elle sera prête (ben tiens, il a vu de quoi j'étais capable pour plier les brêles)

- Je l'espère, je l'espère....

- Au fait, vous avez un Yoshimura dessus, j'ai réussi à en adapter un.

Bon, ok, là il a joué petit...  Me prendre par les sentiments...  J'étais à deux doigts de lui balancer un truc style "Prenez votre temps, j'vais m'arranger"  <D <D

J'vous tiens au jus avec photos dès que j'l'ai ou ça vous interesse pas?  :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Un peu que ça nous intéresse...!!!



Enfin, moi surtout, ce qui m'intéresse, c'est que tu repasses ce foutu permis pour pouvoir sortir de chez toi...  >:D >:D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

Salut mon Pierô

J'me demande si j'vais pas passer devant demain... par hasard hein... (la voiture connait pas bien la route pour rentrer chez moi... ou alors...  j'me suis trompé de route... enfin, une excuse bidon quoi..  :sifflet:)

tu vas me lacher avec ce permis dis...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

J'te lâcherais quand tu te pointeras en France pour une balade...!!  :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

Ben j'peux pas, maintenant que mon brelon est équipé Yosh full NH  :-D

Tu veux quand même pas que j'me fasse serrer par les bleus...  :-D


Bon bon ok, j'arrive...  <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

Pfff bon d'accord...

Avant ça j'en profite pour remercier le monsieur qui m'a coupé la route (et surtout son assureur  :-D <D)

Bon histoire de pas être hs à mort, petit verre au bar mon Pierô?
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale


MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

SegurMan

ce qui est sur c'est que au moins il le dit avec le sourire....


<D <D

MrOunet

A y est, j'ai re mon zr7

Donc extérieurement, pas grand chose de changé, mis à part le pot et les p'tits clignos leds... 

Le réservoir a été repeint tout comme le garde boue avant (dans le même bleu que celui d'origine, c'est bien de le préciser parce que parfois c'est une, voire deux teintes en dessous ou au dessus)

J'ai juste un petit soucis, je dois retourner demain parce que le guidon a été changé, mais pour rouler droit, je dois mettre mon guidon légèrement vers la gauche...  C'est plus gênant qu'autre chose parce que ça ne change rien au comportement de ma belle...  Seul hic, j'espère qu'il y a moyen de régler ça...

Petit cadeau du mec, et donc cerise on the pancake, vu qu'il a dû oter mon tank pad (la protection sur le réservoir) transparent, il m'en a mis un autre en me disant "si t'aime pas, je t'en remet un transparent"...  Bon ben j'le garde hein, vu qu'il est de la même marque que mon pot...  :-D

Ah oui, le pot.  Avant mon départ en vacances, le mec me fait savoir que Yoshimura ne fait pas de pot pour le zr7, ce sera du Devil, carbone...  Bon ok, pourquoi pas hein...

Et pi finalement, ben c'est du Yosh quand même  0(0

Un beau RS3 carbone, full NH (ben vi).  Il a dû "bricoler" (mais il avait mon consentement pour le faire). La ligne a été coupée (un peu), et puis, hop montage d'un morceau de tuyau pour faire une jointure.  Oui la ligne d'origine fait 60mm de circonférence et le yosh aussi, donc p'tit morceau dedans.  Il a soudé le morceau à l'intérieur de la ligne d'origine (pas con), et au dessus de la jointure, hop petit colier (un peu pour cacher quand même) mais comme le mec à le soucis du p'tit détail, il m'a posé un colier à ressorts.  Bon ok, dans le cas présent ils servent à rien, c'est uniquement esthétique, il trouve ça plus joli qu'un bête collier de serrage, ça tombe bien, moi aussi...  Pour le reste, le pot est en position d'origine.

Donc je quitte le bureau, il vient avec moi, je sors mon casque du top case, et pi, hop contact... Mince, c'est pas ma moto ça...  Grosse banane sur mon visage.  Le mécano me balance tranquilou "oui je sais, c'est déçevant mais il va s'ouvrir, tu verras dans 500 bornes il sera un peu plus présent".  Ah bon, j'trouvais ça déjà pas mal...  Je tourne autour du brelon qui chante joyeusement "Vroup poup poup poup poup...." sur son ralenti et avec une voix assez profonde, très basse, un truc grave quoi...  J'adore!

Je me rend vite compte que la chicane est encore présente, mais bon, j'vais pas la virer ce soir, puisque j'ai royalement 2 km à faire pour rentrer chez moi, pi il pleut, pi les pneus glissent (dû aux produits et autres graisses qu'ils ont ramassé dans l'atelier).  Je remercie, et m'en vais.  Vu que j'suis arrivé un peu après son heure de fermeture je ne suis pas retourné le faire chier, ceci dit, je dois repasser demain parce que mon guidon est pas trop droit comme je l'ai déjà dit. 

J'arrive chez moi et j'me rend compte que je devrais faire le plein.  Certes, le zr n'a pas besoin d'essence cette nuit mais on ne sait jamais que toutes les pompes essence de Belgique tombent en panne demain...  Non non, pas de risque j'vais vite aller faire le plein...  Pendant ce temps là, j'ai appellé Madame Ounet qui dévoile tout son jeu d'actrice en faisant semblant d'être éblouie par le bruit et la beauté de mon zr tout neuf, de peur sans doute de vexer le grand gamin qui bondit tout autour de cette brave moto qui chantonne sur son ralenti "vroup poup poup poup poup..."

J'explique à madame Ounet en criant un peu (le zr chantonne et madame ounet est venue voir à la fenêtre du premier, faut pas pousser non plus hein)les clignos, le pot, le nouveau tank pad... mais mais, c'est deux vis pour la chicane...   :-D

J'ai jamais trouvé un outil aussi vite, en moins de 3 secondes je suis rentré, trouvé l'outil et ressorti...  Démontage de la chicane (chaude, mais quand on aime.. aieuh, c'est chaud quand même).

Remise en marche de la belle, "VRAOOOP POP POP POP POP POP ...."  Je jurerais entendre chanter mon XX au ralenti...  P'tit coup de gaz gentil à 3000 tr/min et la voisine d'à coté ainsi que le voisin d'en face viennent coller leurs nez respectifs à leurs fenêtres (respectives elles aussi).  Hum, il est temps d'aller faire le plein...  Quel jouissance mes amis....  Donc faut que j'fasse une vidéo avec et sans chicane (avant de perdre la chicane dans la cave ou le grenier, vu qu'elle sera pas souvent sur le brelon  :-D)  Bon ben j'me suis pas encore vraiment rendu compte, puisque pluie fine, pneus glissants à souhait (j'ai déjà fait une glissouille en venant chez moi, donc mode lopette ON, ce serait dommage de cartonner directement), mon rainX sur la visière n'a pas attendu que je revienne de vacances et s'est tiré de là, donc visibilité réduite, et pas moyen de rouler plus vite pour évacuer l'eau, vu que c'est l'heure de pointe et que de chez jusqu'à la pompe, c'est des p'tites routes...  Par contre demain je sens bien le détour pour aller au garage...  :-D

Demain, photos et vidéos....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Sujets Similaires (5)