Je reviens à la charge parce que j'ai fait monter un autre Power 2CT à l'avant de ma ZR-7 et je peux donc maintenant vous parler du train complet.
Alors bien sûr ce train dispose d'une très bonne accroche sur bon revêtement. Les cale-pieds touchent maintenant franchement et sans hésitation sur les routes que je connais bien.
Par contre les choses se compliquent quand il y a des saletés sur la route. En fait je ne peux pas vraiment parler pour le pneu avant, mais l'arrière m'a déjà fait des mini-virgules sur rond point et sur freinage un peu fort (voiture qui a pilé devant moi alors que j'étais en train de me rabattre). Mais en y réfléchissant bien, j'ai l'impression qu'en fait c'est la partie
dure du pneu qui l'est un peu trop. Et donc pas de gros problème à prévoir à ce niveau vu que seul le pneu arrière devrait souffrir de ce défaut (dixit Michelin):
En gros, sur freinage ça ne pose pas beaucoup de problème parce que le transfert de masses aidant, c'est le pneu AV (plus souple au milieu que l'AR) qui prend en charge l'essentiel du poids. Et sur rond point, c'est le passage juste avant la partie
tendre qui dérange mais de toute façon la bande extérieure rattrape facilement le mini décrochage de la bande centrale. Par contre je demande à voir en fin de vie si ça ne va pas causer l'usure en escalier qu'on reproche souvent aux bi-gommes.
Enfin dernier défaut (mais cette fois sur le pneu AV): j'ai l'impression que ma direction est plus lourde qu'avec mon Z6 qui était pourtant en fin de vie.
Heureusement rien de dramatique (je m'y suis fait en moins de 100Km). Mais j'ai vraiment été surpris parce que je m'attendais à retrouver une maniabilité de vélo alors que je suis resté sur un 750 des années 90.
Mais bon, conclusion temporaire: j'ai pris ces pneus pour avoir quelque chose à la tenue de route correcte+ mais qui me dure plus de 10.000Km en restant à un tarif intéressant donc tant que je n'aurai pas fini ce train je ne pourrai pas dire pour sûr si j'en reprendrai un ensuite ou si j'irai faire un tour chez Dunlop.