salut alors je vois d'apres vos dire que la police prune des que le son est trop fort....
je dirai par mon expérience la verbalisation depend :
- de l'unite que vous avez :
motard CRS attention ils sont equipé et vrai aplique betement le texte
motard Police respect du motard, si chicane RAS on demande de la mettre sur place et de repartir et d'eviter de l'enlever. En gros il fo la laiser dans le coffre de la moto
Si police urbaine, la attention, aucun moyen de vérifier le son sf unité routier mais tres tres tres rare. De préference etre gentil sur le controle reconnaitre ses tort, style oui je fais du bruit et oui j'ai appuyer un peu.
- De la facon de s'adresser à la police.... C'est malheureux a dire mais la police est humaine et si on a qqs de souriant, de respectueux, et bien il y aune reaction, et le plus souvent la police ne verbalise pas ou bien verbalise de facon intelligente. Style une non presentation de papier au lieu de pot d'echap bruyant et une immobilisation de la moto.
Voila apres ce que je dis moi c'est de mon point de vue et surtout car je suis des deux coté de la barriere. Oui je sais je vais peut etre me faire hair mais c'est un forum et si je peu vous aider pour qqch venez j'ai l'esprit motard avant tout....
En gros je croi que meme moi, je pourrai perdre mon permis au meme tite que vous et aussi prendre des prunes.....