Bonjour a tous....
Voila....j'ai ma moto depuis février...mai le problème c'est que je suis étudiant....dc pas trop les moyens d'investir...
.Du coup, je n'est jamais changer mon silencieux (c'est pa la volonté ki manque), mais plus ca va plus ca membète de rouler sans vraiment entendre la bête... :(Certains vont me dire que ca ne sert à rien de faire du bruit, daccord, faire un brouah n'est pa nécessaire....mais jvoudrais seulement avoir un bruits plus grave, plus "roque" qu'à l'origine, sans aller dans l'excès et en restant un minimum respecteux des autres
...
Du coup, j'ai penser que plutot qu'investir dans un échappement "stylé" d'occasion a minimum 150€ le tube, je pouvais marranger pour faire avec un pot d'origine (pour une fois qu'un pot d'origine n'est pas moche...) en supprimant quelques chicanes ( ou toutes s'il le faut
). D'autre me diront de ne pas le faire, car ma bécane ne sera plus en règle et tt, certe oui mais mon objectif est de trouver un autre pot dorigine avant ttes chose (yen a a pas trop cher sur le net)....comm ca 2 pot identiques
, un homologué pour remettre en état ou revendre et un autre NH, pour tout les jours ac un meilleur bruit (et pi une ossature homolgué!!
) !!!
La question que je me posais, malgré met recherche sur le fofo ( et oui j'ai chercher
et trouver mai a chaque fois j'ai pa forcement les réponses que je voudrait), c'est est ce k'il ya un risque sur le moteur, les soupapes, la carburation et tt ou est ce ke ca ne changra rien???
Et puis je ne suis pas sur du bruits que j'obtiendrait
(les autres topics on laire plutot pessimiste la dessus mais rien de très convaincant ou prouver)...du coup jme tate...
Si certains pouvaient m'apporter plus d'éléments et ptète des témoignages, ca serait cool
et puis ca m'aidrait peut etre a me décider et o pire éviter de faire une conn....bétise!!!
Merci à tous
et bonne route V