bon, comme convenu, voila une présentation du vercors comme lieu potentiel de concentre 2009 !
situation géographique :
dans les alpes, entre Grenoble et Valence, le Vercors est un plateau situé entre 800 et 1000m d'altitude
c'est un haut lieu de la résistance française pendant la seconde guerre mondiale, de par ses points d'accès peu nombreux et escarpés
le parc naturel du Vercors, qui est le plus grand PN des préalpes est un haut lieu de la randonnée et du ski de fond !
pourquoi que je propose ce lieu :
1/ c'est une région magnifique
2/ ils n'ont pas encore inventé la ligne droite, c'est un vrai bonheur en moto !
la cote de die au col de rousset, 14km de virolos !
3/ pour les civils, il y a tout un tas d'activités (randonnées, escalade, via corda (alpinisme assisté), VTT, sports d'eau, etc.) dont certaines accessibles à pied (pour les sports d'eau, faut faire un peu de route)
4/ le gite ou le propose d'aller,
La batteuse est tenu par mes parents
il a une capacité de 40 lits !
5/ les routes ne sont pas une usine à petits cailloux
la via corda, de l'escalade / alpinisme accessible à tous (faut juste pas avoir peur du vide)
au niveau du tarif, je me renseigne et je mets ça ici dès que j'ai des news !
au niveau des dates possibles, en restant dans le mois de mai qui est bien à cause des jours fériés, il y a comme possibilités :
- le WE du 8 9 10 (le 8 étant férié)
- le WE du 16 17 (pas de jour férié)
- le WE du 30 31 1er (le 1er juin étant férié)
avec à chaque fois la possibilité de déborder avant ou après ...
le manger local se compose de ravioles, de tartiflette du vercors (avec du bleu du vercors, produit par l'oncle de David, le pote de shot74 qu'était la à la concentre), de kir du vercors (clairette de die, crème de chataignes), etc.
activités gratuites :
- randonnées : la Batteuse est situé sur les chemins de GTV (Grandes Traversées du Vercors), c'est comme des GR, mais propres au Vercors, il y en a pour tous les gouts et tous les niveaux !
- via corda ou via cordata (deux noms la même chose)[/b] : l'escalade / alpinisme, mais sans la difficulté technique, des échelles étant installées aux endroits difficiles
- escalade : au pied de la Vierge du Vercors
pour les activités payantes, il y a :
accessibles à pied :accessibles en voiture / moto :
- descente de la drôme en canoe / kayak canoe-drome
- visites de grottes, le vercors est une région réputée pour la spéléo, des visites sont organisées dans les grottes de la Draye Blanche, de Choranche, de la Luire, et d'autres encore ...
si vous avez des questions, n'hésitez pas !