Je ne sais si c'est l'altitude ( 2081 metres) mais la nuit fut assez courte et je profite d'un reveil (tres) matinal pour aller cueillir le lever de soleil sur les montagnes et enfin voir ce lac...
Petit dej et nous reprenons la route....
Le soleil est maintenant pleinement levé .....
Qui ne fondrait pas devant un tel paysage....?
Par contre il y a un danger en montagne que je découvre...c'est la traversée de Marmottes
en effet ces petites bestioles taquines au demeurant se régalent à promener sur la route au petit matin...et des que vous vous arrêtez pour les prendre en photo..hop elles filent dans leur trou ou bien se mettent à sifflet pour prévenir les copines qu'il y a deux idiots avec des appareil photos..
Pas de photo perso donc car elles sont tres tres rapides..Mais j'aurais pu enregistrer leur sifflements moqueurs...(Sales Bêtes....
)
Apres une petite pause dans la descente du col
nous traversons la vallée de la haute Maurienne
Et nous attaquons le col de L'iseran
Que dire a part Magnifique ...je vous laisse admirer
J'avais en partant un but caché au fond de mon esprit mais ne savais si je pourrais l'atteindre...
he bien oui ... !!! J'ai mis les pattes du tigre (ou plutôt la roue) dans la neige
Et le sommet 2770 metres
quand au détour d'un virage surgit....un tigre jaune...
le temps que Cpginette prennent deux trois photos ..nous essayons d'échanger nos impressions mutuelles...mais bon lui allemand ne parlant pas français et moi ne causant pas la langue de Goethe nous voici tres mal en anglais bidon...
direction donc la vallée de Val d'isere
et le lac du Chevril et le barrage de Tignes
La prochaine etapes maintenant sera Bourg St maurice pour la pause repas dans un ...Mac do...
La température est un peu remonté et nous quittons les doublure mises le matin...
La route se poursuit...et les virages continuent à s'enchainer
Direction ...Le Petit St Bernard ; que dire de plus cela ne s'invente pas... voici une vision du bonheur...
Le sommet est là , moins impressionnant que l'Iseran mais la vue est au rendez vous
Ensuite nous faisons une nouvelle incursion en Italie jusqu'à Aoste ...et après le petit c'est au tour du grand St bernard...
Seul regret : il était en travaux mais cela na rien enlevé au plaisir des yeux au fur et a mesure que nous prenons de la hauteur. Et dire qu'il y a des gens qui lui préfère le tunnel....
quand on arrive au sommet la montée est récompensé par cette superbe vision....
Mais c'est un peu comme les Kiss cool il y a le deuxieme effet et là il suffit de quelques centaines de metres..de se retourner et
Woahooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!rien que de revoir les photos j'en ai encore les larmes au yeux . Si la route parcouru jusque l'a n'avait qu'un seul but ce serait cela ...pouvoir voir ça un jour de nos propres yeux...
Il n'y a pas de mot pour décrire ce que l'on ressent ..il n'y a juste qu'a regarder , admirer , et remercier le ciel que l'on ait encore de telle choses a voir....
Une foi franchie la frontière et ses chiens emblématiques
c'est la Suisse qui nous accueille...
là je le dis doucement ...Mais j'ai bien failli nous mettre par terre ....la peur du vide derrière moi, surement, j'ai calé en démarrant avec le guidon braqué...Je suis arrivé a retenir la moto par miracle ...ma fille à juste eu le temps de sauter pour m'aider à la remettre droite..j'ai encore mal dans la cuisse et le bras droit de l'effort passé...c'est quelle est lourde avec la sacoche , le top caisse et ma fille derrière...mais tout va bien la moto est resté debout.. La descente sur Martigny commence par une très très bonne surprise..un Sans plomb 95 à 1,26€
Tout voyage réserve des moments incertains, des lieux que nous n'avions pas imaginer découvrir.....
He bien celui ci n'échappe pas à la règle..et encore a t il fallut que Cpginette me mette un grand coup sur l'épaule pour que je capite....
Nous l'avons trouvé...l'improbable, le mythique, le Seul, l'unique, le Vrai .......................
Mesdames Mesdemoiselles, et Messieurs .................
Voici LE Joe Bar Team
Peinture , tables-moto, bar hallucinant, incroyable non..?
Par contre ne souhaitant pas faire de change nous prenons la direction d'Evian pour passer la nuit en France..
un petit hôtel pas trop cher ...dans ce coin ce n'est pas évident... juste a l'heure pour aller se faire un ciné à Thonon-les-Bains (ben oui ...c'est la sortie de Wanted...)
et un casse croute nocturne sur les bord du lac à Evian....
Deuxième journée finie ..(surement la plus riche en émotions de ce voyage)