Il s'agit bien de la même prise achetée chez
Equipmoto.frVous avez tous à la fois raison et tord quant au risque de vider la batterie.
Il est bien évident que si on ne se sert pas de la prise on ne décharge pas la batterie, sauf si .... par exemple il reste un peu d'humidité au fond de la prise (risque non nul en cas d'utilisation par forte pluie) la batterie pourrait se décharger toute seule, ou on pourrait même provoquer un début de court-circuit. Le fusible fourni par Equipmoto est bien là pour éviter des suites trop fâcheuses
En fait j'estime que pour tout accessoire quel qu'il soit, il est absolument exclu de le monter en direct sur la batterie : c'est prendre un risque électrique idiot.
Il faut donc impérativement monter un relai qui en entrée prend une masse directe et un positif après contact. Le circuit de puissance (c'est à dire le positif qui va du + batterie en entrée du relai puis à l'accessoire en sortie du relai) doit être protégé par un fusible placé le plus près possible du pôle + de la batterie.
En prenant toutes ces précautions on évite de décharger la batterie ou de mettre le feu à la moto. C'est une installation qui prend un peu plus de temps qu'un branchement direct, mais c'est tellement plus propre et sécurisant.
J'ai oublié de préciser que tous les fils électriques doivent être protégés par une gaine (non fournie par Equipmoto) pour éviter qu'un frottement ne provoque un court-circuit. C'est ce que j'ai fait et c'est beaucoup plus rassurant. Pour tout dire je ne sais pas faire du bricolage à moitié fait. je le fait propre et pro ou pas du tout ...