Quelques précisions et petits conseils...
- J'ai aussi vu des kits moins chers, mais je n'ai pas les moyens de me rendre au Japon ou en Chine pour faire valoir ma garantie le cas échéant, je n'ai pas non plus le temps d'apprendre le chinois ou le japonais.
- Je sais à qui je m'adresse ici, le mec est honnête. Au début, les ballast était "gros", un collègue a eu son ballast qui a claqué un peu après la période de garantie, le mec lui a changé sans discuter en lui en fournissant un nouveau de type "fin" (comme celui que j'ai) en expliquant qu'il ne fournissait plus que des ballasts fins pour les motos, car les gros étant trop sensibles aux vribrations engendrées par les motos, ils finissaient par claquer. Donc il préfère jouer la carte de la franchise et j'aime ça. Il a également change de fournisseur pour les bi-xenons car il fallait faire un montage au niveau électricité, le faisseau étant prévu pour deux phares et non un seul. Cela ne lui plaisait pas, et il a changé de fournisseur pour les kits bi-xenon.
- En ce qui concerne le montage, mon ballast est situé sous le réservoir, sous le cadre, donc entre le cadre et le moteur. C'est mon mécanicien qui l'a placé là, estimant moins "dangereux" de l'avoir à cet endroit là que dans le "coffre" près des fusibles et de la batterie.
- Le ballast en marche chauffe, mais on peut le tenir en main même après une heure de fonctionnement, donc pas de risque d'explosion du réservoir (j'crois que j'ai lu ça quelque part). Autre preuve au sujet de la température atteinte, la fixation du ballast est doublée par deux colsons (lanières en plastique) histoire de prévénir tout risque de chute si jamais la fixation principale devait rendre l'âme. Le plastique est toujours en bon état, et n'a pas souffert de la chaleur.
- Au sujet de la chaleur sous le réservoir, n'oubliez pas que le moteur est dessous, moteur qui dégage infiniment plus de chaleur que ce malheureux ballast...
- Le choix de l'endroit est aussi esthétique, le cable passe avec la botte de cables existants, et tout est caché. Lorsque j'ouvre mon coffre, je n'ai pas de "bricolage" pour fixer le ballast. J'économise également le prix d'une rallonge.
- Comme tout l'ensemble à l'avant de la moto a été démonté suite à mon crash, j'ai demandé au mécano de vérifier l'état de l'ampoule, des connections et du ballast, me méfiant du méchant court circuit, résultat, ben le ballast est un peu sale (normal vu sa place sur la machine et l'acharnement que je met pour éviter de laver la bête), les cables sont sales aussi (puisque je ne lave jamais mon zr7
), par contre, les connections (qui sont quand même sous la flotte quand je roule et qu'il pleut) n'ont aucun signe de faiblesse.
- Donc pour résumer, vous pouvez très bien vous passer de la rallonge, puisque il existe un endroit pour mettre le ballast de façon invisible et sans devoir procéder à un démontage quasi entier de la moto, et sans devoir non plus augmenter le nombre des connections. Ben oui qui dit rallonge, dit forcement plus de connections... Maintenant je n'oblige personne hein, mais j'trouve ça un peu dommage de craquer 15 ou 20 euros de plus pour finalement se retrouver avec un système qui fonctionne très bien sans la rallonge, et qui est plus invisible que sans cette ralonge puisque non visibel sous la selle...
A vous de voir... Mais franchement à ce prix là, j'vais pas dire que c'est donné, mais nous parlons tout de même de xenon, voire de bi xenon, avec une garante sérieuse et valable pour laquelle il n'est pas nécessaire de parler chinois...