[Commande groupée] Kit de phare xenon pas cher... (ki n'en veut???)

Démarré par MrOunet, 19 Août 2008 à 20:15:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Bon à la demande générale (oui ok il sont que deux à l'avoir demandé, mais le boss compte parmis les deux, donc c'est général) je lance donc un topic de commande groupée pour un kit de phare xenon.

Le kit se compose de :

- l'ampoule au xenon bien entendu (différent modèle dispo, pour les possesseurs de motos plus récente que nos zr7)
- un ballast fin, (dimensions environ 10cm de long, 5cm de large et 0,5cm d'épaisseur)
- le cablage de type "plug and play"


/!\ pour les possesseurs de zr7 S, vous pouvez probablement cacher le ballat dans le carenage avant, pour les possesseur de zr7 N il faut un peu plus chipoter pour le cacher, mais hélas il est indispensable au bon fonctionnement du kit donc il doit être présent.  Il y a toutefois moyen de commander une "rallonge" spécifique (ben vi c'est de la basse tension) mais je dois encore demander le prix au gentil monsieur pour une commande groupée).

Alors pour les prix, après discution vendredi avec le gars, à la pièce le kit se vend 70 roros.  En commande groupée on peut descendre à 60 roros par kit.  La rallonge coûte environ 20 euros, mais n'en commandant pas souvent il doit vérifier et me donner un prix "groupé"...  Ceci dit, même à la pièce et une rallonge ça vous met le kit xenon à 90 euros.

Il s'agit de vrai xenon, pas une ampoule "bleutée"...  Je dois lui demander si cela existe en bi-xenon, parce que je dois avouer que le feux de route (donc grand phare) est très médiocre (même intensité lumineuse qu'une ampoule H4 normale)... un peu décevant.

Par contre pour emprunter une route passant dans la forêt et sans éclairage public (chose rare en Belgique faut l'avouer), je peux vous dire que l'on voit très loin avec le xenon, les cotés sont éclairés aussi (ça change)...  C'est simple, en dépassant une voiture qui avait ses longues portées, je suis resté à sa hauteur avant qu'il repasse en feux de croisement et les panneaux au loin "réflechissaient" bleu...  Donc le xenon et pas ses longues portées...  0(0

Pour les inquiets, il n'est pas obligatoire de changer de phare, donc ceux qui ont un phare à glace "strié"  peuvent le garder mais il est bien entendu évident qu'un phare à glace lisse et surface réflechissante complexe aura un rendement plus élevé, les stries ayant tendance à bloquer, couper et renvoyer une partie du faiseau dans le phare...  Pour ce qui est des textes de loi, j'avoue que je n'en sais rien.  A mon avis il n'est pas permis de changer l'éclairage, mais tant que vous ne brulez pas la rétine de celui qui vous croise ou vous précède, il ne devrait pas y avoir de problème.  Le kit n'est de toute facon pas installé de manière définitive puisque les connections utilisées sont celles qui sont sur la moto...

Si vous faites le montage à l'arrachée comme moi (mais la moto rentre jeudi pour les 24000 et ils vont mettre le ballast correctement) cela prends 10 minutes... 

En ce qui concerne la qualité, je dois bien avouer que je n'ai pas le kit depuis assez longtemps pour me faire une idée précise, par contre, le ballast est (lamentablement) placé entre le phare et les compteurs ( :-D :sifflet:) mais il est entouré de toile isolante.  J'ai nettoyé la moto aujourd'hui avec un karsher à eau chaude (un truc paspourlestafioles) et le phare s'est allumé normalement.

Autre point, selon le nombre de kit commandés, je vais voir avec ceux qui le désire pour grouper les envoi par département, ou "lieu central", histoire de pas devoir vous faire payer les envois un par un...  A voir dans le futur....

La liste est ouverte, donc il faut me dire combien de kit il vous faut, le type d'ampoule que vous avez (H4, H3, H1, H7 etc) si il vous faut une rallonge pour pouvoir mettre le ballast sous la selle (sans rallonge n'espèrez pas aller beaucoup plus loin que le phare), et où vous êtes situés,(ville et département).  J'essayerais de grouper les envois chez un des membres par département ou ville... 


EDIT: Si toi pas tout compris, toi poser question...  :-D



EDIT HOTCMEL

Liste des membres interresés:

Kawasien
Hotcmel
Biturbo
Equinox
KFS-1
polishglider
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kawasien

Sa m'intéresse mais sa dépend de la date de la commande car la c'est pas trop le moment.

Je garde se topic a l'oeil pour te confirmer quand tu mettra une échéance a la commande  ;)

MrOunet

Bah on va pas vraiment mettre d'échéance... enfin... j'peux toujours m'arranger avec le mec en lui disant que commande groupée c'est 5 kits par exemple  :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

biturbo

#3
Merci mrounet ;)

pour moi
-1 kit H4 ( bixenon si il y a  :biggrin: )
-6000K
-PAS de rallonge
-Region: paris! val de marne! region parisienne!! :-D

titi750

Coucou,


Si ça peut aider...

Un magasin dans lequel un autre forum a déjà commandé :Oliver king
Il est situé près du Stade de France.
Et on peut négocier les prix (avoir encore un tout petit peu moins cher que ce que tu proposes), et pour le sav, le mec est cool.


Et dans ta commande, n'oublie pas de prendre la température de la couleur des lampes.
Autre chose : 20 euros pour une rallonge de 2 fils pour du 12V, ça fait chéro, non ?

Bon courage,
V

HotCmel

c est a 60 € que l on peut l avoir en belgique sur ton lien ils sont a 89€ :?:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

Pour la rallonge, le mec doit demander le prix exact...  C'est un prix lancé "au hasard"...  Mieux vaut avoir une bonne surprise en sachant qu'elle coute 10 euros que avoir une mauvaise à 30...
:sifflet:

Donc comme dit le boss, il est presque 30 euros plus cher et son kit est sans rallonge aussi...   ;)

Pour la couleur, perso j'ai pris du 8000k qui donne un reflet bleuté...  En 6000k c'est plus blanc...  Et le prix est le même...  :)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

titi750

Citation de: Hotcmel le 20 Août 2008 à 10:50:17
c est a 60 € que l on peut l avoir en belgique sur ton lien ils sont a 89€ :?:
Ca, c'est le tarif officiel, pour quelqu'un qui n'en prend qu'un  ;)
En cas de commande groupée, ça descend.

Perso, je ne lui avais pas pris un kit à lui parce que j'en avait déjà un, mais pas mal de personnes sur un autre forum lui en ont pris et en sont très contentes.

Appelle-le et discute le prix avec lui  ;)

eQuiNoX

Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

biturbo

C'est interressant aussi le lien de titi750.
parceque oliverking le vend 89€ mais c'est un BIxenon ballast slim!
en xenon H4 simple il le vend 75€ soit 5euros plus cher!
mais bon, mrounet faut que tu vois si il y a du bixenon H4. moi c'est ça que je veux et en 6000k!
Allez faut motiver les gens!!! :-D

HotCmel

juste un eclaircissement... le bixenon c est pour les plein phare c'est ca ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

titi750

Citation de: Hotcmel le 21 Août 2008 à 09:44:03
juste un eclaircissement... le bixenon c est pour les plein phare c'est ca ???
Oui. Et comme tu n'as qu'une seule ampoule pour le code et le phare sur le ZR7, tu es obligé de prendre une ampoule mobile (bi xénon).


KFS-1

ca peut m'interssé tout ca...
par contre 6000K ou 8000K ???
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dipediou

plus de moyens pour l'instant
juste comme ca au vue des dimenssions le balast doit pouvoir rentrer dans le phare lui meme sur le ZR7 "n"
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

biturbo

Citation de: titi750 le 21 Août 2008 à 10:26:04
Citation de: Hotcmel le 21 Août 2008 à 09:44:03
juste un eclaircissement... le bixenon c est pour les plein phare c'est ca ???
Oui. Et comme tu n'as qu'une seule ampoule pour le code et le phare sur le ZR7, tu es obligé de prendre une ampoule mobile (bi xénon).



Ouais enfin on est pas "obligé" non plus. mrounet a un H4 xenon. mais lorsqu'il passe en plein phare c'est un eclairage "classique". C'est mieux de prendre du BIxenon ;)
Parcontre je me rappel que sur certains modeles de bixenon on perdais l'appel de phare. Et là je crois que c'est pareil(je crois), puisque c'est un moteur dans l'ampoule qui se deplace pour le plein phare..

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

titi750

Citation de: biturbo le 21 Août 2008 à 12:32:01
Ouais enfin on est pas "obligé" non plus. mrounet a un H4 xenon. mais lorsqu'il passe en plein phare c'est un eclairage "classique". C'est mieux de prendre du BIxenon ;)
Certes. Dans ce cas, c'est du H4-2 : un H4 composé de 2 ampoules sur le même culot : une xénon et une halogène.
Sachant que la durée de vie d'une xénon est bien supérieure à celle d'un halogène (mais que l'halogène ne sert qu'en plein phare), c'est un pari...
J'espère seulement que l'ampoule Xénon ne s'éteint pas quand il y a les pleins phares  :sifflet:

Le "bi-xénon", c'est du H4-3, je crois.


Ampoule H4-2 :


Ampoule H4-3 (le culot contient un électro-aimant pour faire bouger l'ampoule pour que le foyer optique change) :



Citation de: KFS-1 le 21 Août 2008 à 10:28:00
ca peut m'interssé tout ca...
par contre 6000K ou 8000K ???
Tu vois mieux en 6.000K qu'en 8.000K.
Et si tu prends du 12.000K, tu as un éclairage violet et tu vois encore moins bien qu'avec une ampoule halogène classique (mais ça fait "full kéké")   >:D

Les couleurs :


Tant que j'y suis... On peut trouver des kits Xénon de 35W et de 55W  :sifflet:

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

merci pour tes explications titi , j'étais un peu perdu la  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

biturbo

titi oui le bixenon c'est H4-3.  et c'est cette ampoule qui ne permet pas d'avoir l'appel de phares ou/et de gardé les codes en phares vu que c'est un moteur dans lampoule qui passe sur l'un ou l'autre..
Dans ce cas là il nous faudrais un H4-4, là il y a deux lampes dans l'ampoules. et ca permet de conserver les codes quand on passe en phares, ..
Dans le cas de mrounet c'est du H4-2 donc il garde les code xenon et allume les phares classique en meme temps, comme ça il garde tout.
On attend les reponse de mrounet, sinon moi je vais chez oliverking, merci titi ;)


Sujets Similaires (5)