En suivant vos conseils, j'ai réussi à visser complètement un diabolo, mais je ne vais pas essayer de faire pareil pour le deuxième car c'est du travail de cochon.
L'ingénieur de chez KAWA qui a conçu ces emplacements pour fixer les diabolos, c'est sans doute le même que celui qui a dessiné la clé de réglage de l'amortisseur arrière : un Japonais fou furieux qui hait l'humanité depuis qu'il vit avec sa belle-mère et qu'il souffre d'un ulcère à l'estomac et d"hémorroïdes
Il apparait très clairement que lorsque ce trou fileté a été usiné au lieu des 3 passes habituelles pour l'utilisation des tarauds (une ébauche, un dégrossissage et une passe de finition) la dernière passe n'a jamais été faite et c'est la vis du diabolo qui est censée se faire de la place en force, au risque éventuellement de tout faire éclater.
Au lieu de continuer à jouer le vrai bourrin mécanique, je vais essayer de trouver un taraud de finition de 10mm au pas mécanique et je vais y mettre un coup bien propre dans les deux trous (que personne ne fantasme, mes propos ne sont pas grivois ...).
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces trous filetés ne sont pas finis : soit il ne faut pas du tout les proposer, soit il doivent être proprement filetés pour permettre un vissage facile à la main sans forcer.
Quand on voit le couple de vissage qu'il faut appliquer pour essayer de visser en force, ça n'est pas du tout sérieux : les supports de diabolos sont usinés dans de l'alu qui n'est pas spécialement réputé pour sa résistance à l'éclatement.
Je vais en venir à bout de ce bricolage, mais je pense que vous avez senti mon agacement face à une telle anomalie mécanique