[Versys 650 Outillage] béquilles d'atelier

Démarré par davidles, 16 Août 2008 à 22:09:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

salut les versystes ;)

est-ce que quelqu'un aurait déjà investi dans une béquille d'atelier ? je demande parce que je ne suis pas sûr que les béquilles arrière standard ne conviennent, vu la forme particulière du bras oscillant...

après, peut-on rajouter une béquille avant pour, du coup, pouvoir lever les deux roues ?

d'autre part, est-ce que vous avez essayé de soulever l'avant avec un cric, moto sur la latérale ? perso, je n'ai pas trouvé d'endroit où caler le cric, le carter d'huile alu me paraissait trop fragile... ???

(s'il n'y a pas de solution, tant mieux, ça m'évitera de faire des bêtises pandant la période de garantie  :-D )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

coquelicotmoto

Salut moi je posséde une versys toute neuve , et j'ai une béquiille atelier a patin  j'ai réussi a lever l'arriere mais je te le déconseille tu va tout abimer le bras ossillant (moi j'ai pris garde de tout proteger avant ) donc pas le top .
Il te faut une bequille a fourchette avec des diabolos pour lever l'arriere et une spéciale pour l'avant .
Moi je vais prochainement en commander , si tu veut je peux te filler une adresse , ou tout est fourni et bon tarif .A plus .

Papou

#2
Béquille d'atelier standard à patins de chez Bihr Racing: aucuns problèmes pour la mise en place et n'abime pas le bras oscillant !
A voir ici  -> http://www.access-moto.com/accessoire_moto/Bequilles_moto/Categorie_Bequilles_-i-_18413_-m-_BIHR_-im-_17.html



coquelicotmoto

Le lien ne marche pas pour moi et il me semble que avec des diabolos ce serait mieux .
Tu as sans doute des protections sur tes patins pour ne pas abimer le bras moi aussi j'en avais a force de la lever ils ce sont abimés je la met pratiquement tout le temps des que je rentre .
Comme j'ai dit il me semblerait que ce soit la béquille a diabolo le mieux en plus avec une a patin il faut la placer exactement au bonne endroit vu la forme du bras oscillant pas évident quand tu est tout seul .

Papou


jack_capvil

J'ai acheté pour ma Versys une béquille d'atelier à fourchettes et deux diabolos diamètre M10 (comme indiqué sur le site Kawa) et ces deux diabolos ne se vissent pas dans les filtetages prévus sur le bras oscillant. Connaissez vous le vrai diamètre des axes des diabolos qu'il faut monter? Est ce du 8mm et pas du 10mm comme ceux que j'ai achetés? :(

davidles

j'ai finalement acheté la même chose que toi et j'ai cru un moment que les diabolos (bihr) ne se vissaient pas dans les trous, j'avoue que j'ai bien insulté le concess kawa qui me les a vendus (mentalement bien sûr  :-D )... en fait, si, essaie de mettre un peu de wd40 sur le filetage, il peut y avoir un peu de crasse dans les trous, puis commence par visser à la main, si tu arrives à faire plusieurs tours c'est que c'est bon, continue doucement à la clé allen, dévisse un peu, revisse un peu plus etc. comme ça tu devrais arriver à visser le diabolo jusqu'au bout (par contre si tu ne mets pas le diabolo sur la vis tu n'arriveras pas à la visser jusqu'à la fin, elle va dépasser de l'épaisseur du diabolo)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

jack_capvil

Merci pour cet avis.
Je vais donc assayer de "forcer" un peu mais même si je comprends que la raison doit être d'éviter de perdre les diabolos une fois qu'on les a mis en place, je trouve ça complètement anti-mécanique.
En général pour éviter de perdre un boulon on met un peu de pâte "frein écrou" sur le filetage et le tour est joué. Là c'est très surprenant. Je vais essayer de ne pas foirer le filetage, mais ça ne me semble pas du tout évident à priori : moi qui pensais avoir de réelles compétences en mécanique je découvre aujourd'hui un "montage tordu".

Encore merci pour ton encouragement à poursuivre dans la voie d'une grosse caguade (comme on dit par chez moi).
Je posterai une info pour dire si ça s'est correctement passé  <D

davidles

oui, ça m'a étonné aussi, mais en même temps je préfère qu'il n'y ait pas de frein filet, comme ça on peut les enlever facilement (pour éviter de se les faire piquer par exemple  :-D )

enfin, vas-y mollo quand même  <D je ne voudrais pas te faire foirer les filetages sur le bras si tu n'as pas les même vis que moi  ;) mais c'est sûr qu'il faut insister un peu
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Gand

mets les diabolos au congélo quelques heures avant de les visser, ça devrait aider !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

jack_capvil

En suivant vos conseils, j'ai réussi à visser complètement un diabolo, mais je ne vais pas essayer de faire pareil pour le deuxième car c'est du travail de cochon.
L'ingénieur de chez KAWA qui a conçu ces emplacements pour fixer les diabolos, c'est sans doute le même que celui qui a dessiné la clé de réglage de l'amortisseur arrière : un Japonais fou furieux qui hait l'humanité depuis qu'il vit avec sa belle-mère et qu'il souffre d'un ulcère à l'estomac et d"hémorroïdes :(
Il apparait très clairement que lorsque ce trou fileté a été usiné au lieu des 3 passes habituelles pour l'utilisation des tarauds (une ébauche, un dégrossissage et une passe de finition) la dernière passe n'a jamais été faite et c'est la vis du diabolo qui est censée se faire de la place en force, au risque éventuellement de tout faire éclater.
Au lieu de continuer à jouer le vrai bourrin mécanique, je vais essayer de trouver un taraud de finition de 10mm au pas mécanique et je vais y mettre un coup bien propre dans les deux trous (que personne ne fantasme, mes propos ne sont pas grivois ...).
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces trous filetés ne sont pas finis : soit il ne faut pas du tout les proposer, soit il doivent être proprement filetés pour permettre un vissage facile à la main sans forcer. :(
Quand on voit le couple de vissage qu'il faut appliquer pour essayer de visser en force, ça n'est pas du tout sérieux : les supports de diabolos sont usinés dans de l'alu qui n'est pas spécialement réputé pour sa résistance à l'éclatement.
Je vais en venir à bout de ce bricolage, mais je pense que vous avez senti mon agacement face à une telle anomalie mécanique

laprune

#11
...

Mc X²

bonjour , bonsoir ,
je vient de monter ma belle  avec des diabolos (pour faciliter l'entretien !) ;)
et bien un petit coup de taraud de 10*1.50 et le tour est joué ! :)
bien entendu je n'est pas passé le taraud jusqu'au bout pour garder du serrage et que les diabolos ne se barrent pas aux vibrations ! :sifflet:
ceci étant , il est vrai que Kawa' aurait pû faire un effort dans le taraudage des supports !  >/:<
celui qui n'as pas le matériel , se retrouve bon à les faires poser par son concéssio' !
V à tous ! et bientôt les images de la belle bientôt finie  :-*(manque plus que la selle qui est chez bagster !)

scud34

Moi je viens de poser mes diablos sans soucis :-*


Maintenant il me reste a acheté la béquille arrière  >/:<
Pot SCORPION Inox, passage de roue S2 concept, protege main KTM Aventure

cpg

#14
il y a ça qui existe aussi ..mais parcontre les deux roues touchent le sol



une fois en place la moto ne bouge plus ..il existe en version qui se fixe au sol , pratique pour mettre une moto dans un fourgon...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Ouep j'ai aperçu ce système en vente à Elbeuf, mais je ne me souviens pas du prix.
Aucun intérêt pour l'entretien, par contre pour les gens qui se garent tous les jours à la même place dans le garage c'est un excellent système qui permet de garder les fluides à l'horizontal (par rapport à la moto).
Les moto à carbus par exemple, ou même certains modèles supporte assez mal dans le temps des stationnements prolongés sur la latérale.


Sujets Similaires (5)