Laissez moi vous comter si vous voulez bien ma mesaventure.
Vendredi dernier je revenais avec ma femme (2H du mat) :-*d'un diner chez des amis. Une legere odeur d'essence se faisait sentir. Avec la chaleur pas de panique c'est normal. Donc nous partons, sur autobeurk 15 je me rend compte que mon jean est mouillé "tiens il a plus ici ?? "
Je m'arrete u feu (il etait rouge) et là toujours la meme odeur !!! Bizarre
arrive chez moi j'enleve mon casque et un crepitement se fait entendre
!! L'essence est en train de pisser partout sur le moteur chaud et je suis trempé (et ca pu). donc j'inspecte comme je peu la belle et là 1 trou sous le reservoir au niveau de la jointure. Donc je laisse pisser avec le numero des pompiers a proximité et je me dit qu'on est passé a coter de la catastrophe.
Lendemain matin j'appelle l'assistance 0 km pour emmener ma moto chez le concessionnaire et là c'est le feu d'artifice ...... j'en ai appelé 3 je ne donnerai pas les noms mais c'est les plus proche de chez moi :
1 - "je veux bien la prendre mais j'y touche pas avant le 18/07 et ca vous couteras 15 euro par jours de gardiennage" et la dessus il me racrocche au nez car il avait "autre chose a faire que de parler au telephone"
2 - "j'ai pas de place avant le 2/08 et à cette date là on ferme
3 - je suis toujours en attente qu'on me passe l'atelier .....
Bref et pour finir la moto est chez Yamaha qui me l'a prix gratos le lendemain matin et ces eux qui vont faire la revision apres avoir changer le reservoir (150 roro) d'occaz au lieu de 980 roro neuf merci messieur kawa....
3 question me veinnent si vous pourviez m'aider :
1 - se probleme est-il frequent celon la casse ce serait la maladie des kawa
2 - comment puis je anticiper ce genre de soucis mecanique ?
3 - puis je avoir confiance en yam (meme si la cons est top) pour la revision ?
Merci pour votre aide (pour finir j'avais fait le plein ce jour là !!!! Quand on a pas de pot ............!!)