Un post truffé de fautes que je corrige ici...
Que l'auteur ne se sente pas frustré, ni vexé... Ce n'est pas le but.
Juste un coup de pouce, histoire de rendre service...
Soyez indulgents, il reste sans doute quelques "coquilles"....

Citation
Salut a tous.
Alors aujourd'hui, il m'est arrivé une sacrée histoire que je vais m'empresser de vous raconter.
J'avouerai que cela m'a servi de leçon !
pour le moment du moins.
Tout a commencé ce week-end lorsque samedi, mon téléphone portable est tombé en panne.
Et bien-sûr, tous les magasins étaient fermés vu qu'il etait quasiment 19H...
Donc tant pis, je me suis dit que j'y sauterais rapidos à la débauche lundi après-midi, mais sachant qu'il fallait que j'aille chercher mon fils à l'ecole à 16H45, et que pour cela il faut que je passe chez moi chercher son casque, il fallait donc que je me depêche.
Donc Lundi 15H30 :
Je quitte le travail, assez pressé vu tout ce que j'ai à faire.
Je saute direct chez "the phone house", il faut compter 5 mn à moto.
une fois là-bas, le gars du magasin me dit qu'il ne peut rien faire pour mon téléphone, que la garantie s'est finie le 28/11/2008... Je lui explique que vu qu'il etait fermé lorsque le téléphone est tombé en panne, je pouvais venir plus tôt...
Bref, il veut rien entendre bien-sûr, il me propose donc de racheter un téléphone portable, etc....
Je lui dis que je ne suis pas interessé par un autre, et que c'est le mien qu'il faut réparer.
Je quitte donc ce magasin vers 15H55 environs.
Je repars avec la moto, déçu qu'il ne veuille rien entendre pour le téléphone. Il m'a juste dit qu'il fallait que j'appelle "bouigtelecom" pour voir ce qu'ils peuvent me proposer comme cas d'urgence.
Donc en repartant, je regarde la jauge à essence et je m'aperçois qu'il n y a plus rien... Il me faut absolument mettre de l'essence si je ne veux pas tomber en panne.
Je vais donc à la pompe du grand magasin bleu (c'est comme ça que mon fils l'appelle)
je fais le plein, je vois que l'heure avance et qu'il faut que je me dépêche.
c'est là que les ennuis vont réellement commencer...
je décolle de la pompe à essence, m'arrete au carrefour à feux tricolores.
Le mien etait au rouge, 2 voitures devant moi.
Le feu passe au vert, les voitures demarrent en tournant a droite, comme moi qui les suis de près, attendant la premiere occasion pour les doubler...
J'aperçois au feu un motard, qui venait de la route que j'allais emprunter.
Il me fait un petit signe, je lui repond par un signe de tête (dommage que je ne sois pas physionomiste car si je le vois celui-là, je lui dirais deux mots, car il n'a rien fait pour me prévenir
)... Donc, nous nous retrouvons sur une double voie limitée a 50km/h.
L'occasion se présente rapidement à moi pour faire un petit slalom
alors j'enquille 1ère, 2ème, je passe la première voiture, 3ème, je passe la deuxième voiture, je me retrouve à rouler a 100km/h, et là je vois au même moment un petit bonhomme bleu à environs 300 ou 400 mètres plus loin...
Je ralentis donc, et le vois se mettre sur le milieu de la route .
Et là, je me dis dans mon casque "mais quel c.n, fait chier....." je m'arrête gentillement mais dégouté.
Le flic s'approche de moi et me dit :
"- Bonjour monsieur ."
En me faisant un petit signe de tête pour me montrer son joli radar monté sur trépieds, qui etait juste devant moi et que j'avais bien vu...
Je mets la moto sur béquille, eteins le moteur et lui répond :
"bonjour"
Puis j'enlève mon casque...
Et il me dit sur un air dégouté :
"Vos papiers s'il vous plait"
J'enlève mes gants sans rien dire, sors mes papiers du blouson et les lui donne.
Il regarde la carte grise, la vignette d'assurance, et s'en va à sa voiture. Pendant ce temps, le deuxième s'occupait d'une voiture un peu plus loin.
Moi, je reste assis sur la moto, ça dure bien 5mn.
Puis, il sort de la voiture, se met dans le coffre et m'appelle...
Je prend mon casque, mes gants et le rejoins au coffre de la voiture.
Il me demande :
"Vous êtes pressé ?"
Je lui repond :
"Oui, il faut que j'aille chercher mon fils a l'école"
Puis il enchaîne après avoir fait un "huuuummm!!!"
"Avez-vous consommé de l'alcool ?"
Je lui répond :
"Non, je sors du boulot."
Il sort l'éthylotest et me demande de souffler, ce que je fais...
Il regarde les chiffres 0.00 s'affiche et il me dit :
"Ah!! Ca c'est bien monsieur... Est-ce qu'il vous reste des points sur votre permis ?"
Je lui répond sur un ton dessus :
"Oui il est complet"
Et lui me reprend de suite :
"Non, il l'était"
Et je reprend aussitot:
"Oui, il l'était jusqu'à aujourd'hui !!"
Et là il me dit :
"Bon alors, Monsieur.....je sais plus votre nom !!"
Je lui dis :
"Monsieur G......U Johnny"
Et lui répond :
"Oui !!! Votre permis était complet.............eeettttt il va le rester...!"
Et là je l'ai regardé avec des yeux comme cà
alors qu'il aurait dû je pense, me sucrer le permis sur le champ pour excès de vitesse.
Et il continue en gafouillant, car il ne savait pas quoi me donner comme raison.
"Voilà..... Euh parce que euhhhhhh!!! Bon allez-y monsieur, et doucement quand-même ! hein ?"
J'ai répondu :
"Oui Monsieur, et si un jour nous avons l'occasion de nous rencontrer, on boira un verre ensemble sans soucis."
j'ai repris la moto et suis reparti bien tranquillement et soulager.
Voilà, je pense que le flic doit être lui aussi motard, et je pense que c'est ce qui m'a aidé.
Pour ce qui est du téléphone, ça devrait également s'arranger puisque chez "the phonehouse", la garantie s'arrêtait le 28 novembre, date de la commande, alors que chez "bouigtelecom" que j'ai appelé, arrivé chez moi, m'ont dit que le téléphone etait garanti jusqu'au 4 décembre, date de réception du téléphone...
je vais donc ramener mon téléphone au magasin de "bouigtelecom" directement demain pour qu'ils l'envoient en garantie.
Donc finalement, la journée se termine bien.
Ma femme vient de rentrer, je lui ai demandé où elle était 
Et de ce côté là, tout va bien. 
Donc, ma bonne étoile est avec moi...