[Bla-bla] Mardi 27 mai 19:58 ; le topic de l'expression de la joie de vivre

Démarré par Olympmars83, 27 Mai 2008 à 21:09:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

clic

Citation de: rafale le 01 Novembre 2014 à 00:29:53
Bah nan. Tu l'as fait, t'es pas mort.

Hum, non pas encore désolé  :-D

Citation de: rafale le 01 Novembre 2014 à 00:29:53
J'imagine que le fait de se servir de ton pied ne peut que l'aider à aller mieux.

Oui et non. Moto implique vibrations, choc avec les bosses etc. c'est un peu violent pour une rééducation.

Citation de: rafale le 01 Novembre 2014 à 00:29:53
Le risque c'est effectivement l'accident, mais ça peut arriver en ratant une marche ...

C'est un peu ce que je pense aussi. Je suis déjà tombé en marchant plus d'une 50taines de fois, j'ai divers bleus, bobos etc j'me suis fait une légère entorse au pied droit aussi. Mais c'est des broutilles par rapport à ce que j'ai pu vivre dernièrement et comme je suis dans un phase plutôt tête de con, têtu. Ben quand j'ai une idée au cul j'l'ai pas ailleurs et je balance ce genre de phrase aussi.

Citation de: rafale le 01 Novembre 2014 à 00:29:53
Bref, la question n'est pas : "est-ce que tu as bien fait ?".

Mais tu dis être un peu partagé, frustré.
Mec, juste pour rappel :

- 3 mois que t'as pas conduit
- 3 mois que tu es immobile (même avec une raquette de ping pong t'aurais été nul !)
- Ton bras cicatrise
- Ton pied est le plus gros de tes soucis, loin d'être soigné et te fait mal.
- La moto est réglée comme une bouilloire
J'sais pas si j'ai bien fait, et la discussion que j'ai pu avoir avec mes trois kinés ne m'a pas refroidit du tout et ils se sont fait envoyer chier :-D (bon après j'en ai chier pendant 1H15 :-D :sifflet:).
- En effet, 3 mois sans conduire brouille les sensations.
- J'te prends quand tu veux au ping pong, tu morflerais sévère garçon même de la main gauche j'te fait un 11-0 >:D
- Mon bras est cicatrisé, je pense surtout que ma cicatrise n'est pas assez "élastique". J'aurai besoin que le kiné me masse la couenne comme au début. Lundi j'en parlerai avec le toubib pour refaire ça et corriger ce soucis plutôt désagréable.
- Le pied, comme tu as pu le voir en vidéo, est effectivement loin d'être soigné. En dehors de la mobilité que je regagne un peu, c'est pas encore ça non plus, je n'ai pas toujours mal à la fracture, je dirai même qu'en ce moment elle se fait oublier ce qui à mon avis est signe d'un bon taff du chirurgien et qu'elle commence à bien se consolider. Mais j'ai mal de l'autre côté du pied, je dois sûrement trainer une entorse car quand mon pied est "chaud" la douleur se fait oublier et je peux presque marcher normalement (comprendre que je peux marcher comme un papy de 70 ans sans boiter) ce qui n'est pas le cas à "froid" (un escargot va plus vite que moi).
- La ZR7 est un vrai tas de merde ouais. Merci p'pa.


Citation de: rafale le 01 Novembre 2014 à 00:29:53
Nan, sans déconner .... tu t'attendais quand même pas à avoir un bon feeling ?! Hein ?

ça aurait été plutôt cool ouais :-[ ;)












La BM me manque...

rafale

Citation de: clic le 01 Novembre 2014 à 00:51:30
- J'te prends quand tu veux au ping pong, tu morflerais sévère garçon même de la main gauche j'te fait un 11-0 >:D

Hey ! J'm'étais qualifié pour les régionales à l'UNSS !  :biggrin:

nErur

Bon alors :

- Etant moi aussi un peu débile accidents (et parfois on a pas le choix) je me dois d'intervenir aussi.

Déjà :
Citation de: clic le 01 Novembre 2014 à 00:51:30
[ Mon bras est cicatrisé, je pense surtout que ma cicatrise n'est pas assez "élastique". J'aurai besoin que le kiné me masse la couenne comme au début. Lundi j'en parlerai avec le toubib pour refaire ça et corriger ce soucis plutôt désagréable.

Ca c'est normal. Mais faut pas laisser comme ça. J'avais une amie en école de kiné qui m'avait parlé de "massage" de cicatrice : une espèce de torture ou on te trifouille la plaie pour "aller mieux". Franchement désagréable, mais j'en avais finalement parlé à mon kiné pour qu'elle m'en fasse et même si sur le coup, on a envie de la tuer, avec le recul, c'est quelques chose de vraiment utile (pour pas dire indispensable). Aujourd'hui ma cicatrice d'opération est "presque" normale. Donc même si tu vas souffrir au début, n'hésite pas à pousser les kiné dans ce sens. Pense juste à prendre des anti douleurs avant de les voir.

Pour le reste :

Citation de: clic le 01 Novembre 2014 à 00:51:30
La BM me manque...

Boarf, elle était un peu nulle


Citation de: clic le 01 Novembre 2014 à 00:51:30

- La ZR7 est un vrai tas de merde ouais. Merci p'pa.

En tant que fervent défenseur de cette excellente moto qu'est le ZR7, je me dois d'intervenir. Déjà, la prochaine fois qu'on se voit, quelque soit ta moto, tu te prends un exter par un ZR7 (et c'est valable pour vous tous !  >:D)
Ensuite, c'est une très bonne moto, qui accepte les rupteurs à froid et autre grosse charge sans broncher, et ça, c'est unique ! Donc un peu de respect ! Puis au pire, il suffit de changer le moteur, et c'est reparti comme en 40 !

clic

Pour le massage, je sais déjà ça. En fait j'en ai eu au début, je sais à quel point ça peut être désagréable et douloureux. Mais ils ont arrêté quand c'est redevenu "normal". Mais j'ai à nouveau un endroit où la cicatrise "tire et fait mal". Donc faut que je les refasse chier à me masser le cuir. :-D

La BM n'était pas nulle enfoiré.

La ZR7 est merdique en ce moment. Mais tu ne me verras jamais critiquer cette moto, rassures-toi, c'est juste qu'en ce moment elle n'est pas réglé comme à mon habitude.

nErur

Boh, gaz en grand, et c'est réglé !

La mienne avance seulement si je dépasse 6000 tours et gaz en grand, sinon elle s'étouffe et avance plus à rien ... Mais si j'accélère trop, l'embrayage patine, sauf quand elle est bien chaude :'(

Faut vraiment que je change ce moteur !

clic

L'embrayage patine avec les disques que je t'ai envoyé ? Oo:

Ils étaient à la côté du neuf presque oO Les ressorts sont mal en point ?


Change le moteur, avant de tout flinguer là dedans cochon tu pourras récup des pièces dessus au cas où pour le prochain.

rafale

Pour encore argumenter dans le bon sens des massages, mon père a eu un grave accident de vélo il y a quelques années. Casque explosé, langue coupée en 3 bouts, chirurgie faciale .... bref, du pas beau.
Il s'est fait recoudre la langue, et a perdu énormément en sensibilité évidemment.

Je ne sais pas si c'est le cas encore aujourd'hui mais pendant des années il avait, 24h/24, des fourmillements dans la langue et le chirurgien lui avait bien dit de prendre du temps chaque jour pour se masser la langue. Ouais ... se masser la langue. C'est pas le truc le plus sexy du monde, mais c'était ultra efficace selon ses dires. Il constatait les différences entre les périodes où il massait et les période où il ne prenait pas le temps de le faire.

cpg

ben moi je suis content de lire ces lignes..

Tu avais besoin d'exorciser une situation et tu l'as fait...si physiquement cela a été un peu penible je suis sur que psychologiquement cela à du être très positif même si tes sentiments post roulages sont mitigés.

Le fait d'affronter de nouveau le virage fatidique à du être très important (j'ai eu la même réaction avec la cote qui m'a déclencher mon Angor)


et je suis bien placé pour comprendre ce manque de rouler et ce besoin d'être au guidon d'une moto.... :sifflet:

je suis certains que tout va plus ou moins rentrer dans l'ordre mais ne sois pas trop impatient cela va prendre encore un peu de temps...

Ce qui est sur c"est que je te sent vraiment sur la bonne voie ...

:V:


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

moi aussi je suis tres content de voir tes progres, meme si physiquement tu esperais mieux ;)

:bravo: :bravo: :bravo:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

XIII

T'aurais pu tenter de poser le genou quand même...

Bah moi je te juge pas, si t'as jugé qu'il était temps que tu remettes tes p'tites fesses sur une bécane c'est que tu t'en sentais capable. Et qui, si ce n'est toi, est le mieux placé pour savoir si tu l'es ou pas ?
J'vais pas te mentir, j'ai grave envie de remonter sur ma grosse.

Pour le coté "frustration", je rejoins le beau et grand Rafale. Y'a divers paramètres qui doivent rentrer en ligne de compte. J'pense qu'avec toute la volonté du monde, t'aurais pas pu profiter à fond de ces 40 bornes. Pis, entre nous, comment profiter si en plus t'es chaussé sur des pneus dont tu as perdu la confiance... ;)

Faut prendre ça avec le recul. Ca fait 3 mois que t'as envie de reprendre ta meule. 3 mois que tu y penses chaque jour. Bah tu l'as fait coco, si ça c'est pas un bon point...

:V:

hannibal smith

Citation de: cpg le 01 Novembre 2014 à 08:43:59
ben moi je suis content de lire ces lignes..

+675

Citation de: clic le 01 Novembre 2014 à 00:00:25
Maintenant, j'vous laisse m'engueuler  :-D

Alors la, non pas du tout, je pense que t'es assez grand pour savoir si t'en es capable ou pas.

Minotaure

Bon les copains ont déjà dit tout ce qu'il y avait à dire.

Citation de: clic le 01 Novembre 2014 à 00:00:25
Maintenant, j'vous laisse m'engueuler  :-D

Pourquoi faire ?

Connaissant parfaitement ce feu qui nous anime qu'on appelle passion et à quel point ça peut nous ronger quand on ne peux l'assouvir pour X raisons, j'ai envie de te dire : Oui t'es un abruti d'avoir tenter le diable au vu des dégâts que tu as subi il y a peu.
Mais putain Dieu sait à quel point j'aurais fait la même chose que toi.

Alors mon gros  :-*, fais juste attention à toi  ;)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

cyrille76

Je viens de lire ton post Clic, GROS CON !

En fait oui et non... Oui car c'est pas bon pour le corps et Non car c'est bon pour le mental et je comprends totalement ce que tu ressens. J'ai eu exactement les même sensation il y a maintenant bientôt deux ans quand j'ai fait des tonneaux au boulot.

Pour le ressenti, j'ai mis entre 6 et 12 mois pour reprendre 100% confiance et avoir de bonnes sensations. Maintenant je ne pourrai te conseiller que de t'y remettre doucement, car le moto procure énormément de vibrations dans le corps et çà bousille un peu le travail que tu fournis à la rééducation.

En tout cas, le principal est d'avoir franchit le cap et de te prouver que tu pouvais toujours en faire.
Bon courage  ;)

Max_ou

Au moins le principal, c'est que tu as pris ton pied !  :-D :-D

S'te blague pourrie ! Nan, sans déconner, c'est plutôt sympa que tu ai remis le pied à l'étrier, ça redonne confiance et ça va te motiver à finir ta rééduc.

Il te reste encore des séances de kiné ?

clic


rafale

Moi je pensais que c'était simplement un test ; mais M. Clic a décidé de reprendre la moto maintenant, et là c'est une connerie je pense.

Nono94

Alors mon clicounet moi je te dirais rien je te blamerai pas ! Tu es grand et tu fais ce que tu as envie ! La passion semble trop forte !
Je te souhaite juste de te remettre de tout ca et de te voir un de ces quatre !
Bon courage mon gard !  ;)
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


clic

Citation de: rafale le 02 Novembre 2014 à 21:50:22
Moi je pensais que c'était simplement un test ; mais M. Clic a décidé de reprendre la moto maintenant, et là c'est une connerie je pense.

Aujourd'hui j'en ai pas fait  :sifflet:

Oui j'ai décidé de rouler autant que je le peux.

rafale

Tu préfères pas attendre encore quelques semaines ?

Tu prends le risque de ne jamais aussi bien récupérer tes capacités que si tu stoppais un peu.

shark49

je pense qu'il le sait très bien mais de toute façon il est têtu et quoi qu'on dise et pense il n'en fera qu'a sa tête ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)