[Bla-bla] Mardi 27 mai 19:58 ; le topic de l'expression de la joie de vivre

Démarré par Olympmars83, 27 Mai 2008 à 21:09:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Mamykawa

Fais des bisous bien baveux au vieux de la part de la vieille !!!

Bon sans déconner, bon rétablissement a beau papa et bisous a vous deux  ;)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Mamykawa



nErur

Dimanche je vais rouler la :

https://www.google.fr/maps/place/Moto+Club+Pau+Arnos/@43.446789,-0.533106,15z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x99d47ee414c1d8dc


Je suis tout excité ! Des virages en aveugles, des épingles en devers, et un ZR7 rincé, ça va être parfait :-* :-*

Ram38

Tu n'as pas encore installé le moteur que tu m'as lâchement pris sous le nez?  <D

nErur

J'ai pas encore eu le temps !

Je fini mon moteur ce week end puis je le change

XIII

Citation de: Ram38 le 24 Octobre 2014 à 10:21:54
Tu n'as pas encore installé le moteur que tu m'as lâchement pris sous le nez?  <D
Si, justement. C'est juste qu'il l'a déjà rincé.



:dehors2:

Ram38


nErur

Roulage à Pau Arnos hier. Première fois sur ce circuit. J'avais lu pas mal de commentaires très positifs sur ce circuit, mais en fait, ils ne sont pas assez élogieux ! Le cadre est terrible : le circuit est tracé au milieux de 3 collines, lui donnant beaucoup de relief et d'enchaînements très naturel. On passe sous un champs de blé, au travers d'une foret, on se croirait presque sur route ! Tracé assez technique, avec quelques enchaînements rapides pleins gaz (avec un ZR7 rincé au moins ...).
Puis ce week end : 26 octobre, 24 degrés, pas de vent, temps très sec ... Le rêve ! On a pas trop chaud, la piste chauffe assez pour que les gommards tiennent le pavé, le temps parfait !

Mon ZR7 a fait son baroud d'honneur, je pense qu'il ne retournera plus sur piste. Le moteur a fait son temps, j'ai consommé presque autant d'huile que d'essence, et si je veux qu'il réagisse, c'est gaz en grand à 9000 tours. J'ai l'impression de rouler avec une 125, mais de 240kg ... Son successeur pourrait bien arriver avant la saison prochaine ...

Reste que j'ai pris mon pied comme jamais. J'ai roulé avec des gars de mon moto club qui roule très (très) fort, et qui ont été d'excellent conseils. J'ai pu corriger mes erreurs et me lacher beaucoup plus que d'habitude, surtout à droite. Ma position et la gestion de ma machine sont assez bon à gauche, ce qui me permet de me concentrer sur les entrées en courbes et traj, mais à droite, jusqu'a hier, impossible d'être serein. J'ai enfin réussi à me lâcher et à trouver la bonne position dans l'après midi, ce qui m'a permis d'améliorer significativement les chronos (même si ca reste naze) et surtout, de ma lacher et de moins penser à ma position.

Bref, tout ça pour dire que je suis content, et que même si je kiff le supermot, prendre un virage à 150 gaz en grand genou au sol, c'est le kiff absolu  :-* :-*

Ange-tueuse

C'est bon ca  :pouce:

C'est bien de tester plusieurs circuits quand t'en as l'occaz c'est à chaque fois une technicité et un intérêt différent

XIII

C'est bon tout ça ;)
Content pour toi que tu te sois amusé.

Citation de: nErur le 27 Octobre 2014 à 15:25:36
Son successeur pourrait bien arriver avant la saison prochaine ...
Tu parles du moteur que t'as déniché ou bien tu as envie de te trouver une autre meule pour pister ?

rafale


Hebus

Citation de: nErur le 27 Octobre 2014 à 15:25:36
Roulage à Pau Arnos hier. Première fois sur ce circuit. J'avais lu pas mal de commentaires très positifs sur ce circuit, mais en fait, ils ne sont pas assez élogieux ! Le cadre est terrible : le circuit est tracé au milieux de 3 collines, lui donnant beaucoup de relief et d'enchaînements très naturel. On passe sous un champs de blé, au travers d'une foret, on se croirait presque sur route ! Tracé assez technique, avec quelques enchaînements rapides pleins gaz (avec un ZR7 rincé au moins ...).
Puis ce week end : 26 octobre, 24 degrés, pas de vent, temps très sec ... Le rêve ! On a pas trop chaud, la piste chauffe assez pour que les gommards tiennent le pavé, le temps parfait !

Mon ZR7 a fait son baroud d'honneur, je pense qu'il ne retournera plus sur piste. Le moteur a fait son temps, j'ai consommé presque autant d'huile que d'essence, et si je veux qu'il réagisse, c'est gaz en grand à 9000 tours. J'ai l'impression de rouler avec une 125, mais de 240kg ... Son successeur pourrait bien arriver avant la saison prochaine ...

Reste que j'ai pris mon pied comme jamais. J'ai roulé avec des gars de mon moto club qui roule très (très) fort, et qui ont été d'excellent conseils. J'ai pu corriger mes erreurs et me lacher beaucoup plus que d'habitude, surtout à droite. Ma position et la gestion de ma machine sont assez bon à gauche, ce qui me permet de me concentrer sur les entrées en courbes et traj, mais à droite, jusqu'a hier, impossible d'être serein. J'ai enfin réussi à me lâcher et à trouver la bonne position dans l'après midi, ce qui m'a permis d'améliorer significativement les chronos (même si ca reste naze) et surtout, de ma lacher et de moins penser à ma position.

Bref, tout ça pour dire que je suis content, et que même si je kiff le supermot, prendre un virage à 150 gaz en grand genou au sol, c'est le kiff absolu  :-* :-*

ca fait plaisir de lire ca  :excellent:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

hannibal smith

Citation de: nErur le 27 Octobre 2014 à 15:25:36
Mon ZR7 a fait son baroud d'honneur, je pense qu'il ne retournera plus sur piste. Le moteur a fait son temps, j'ai consommé presque autant d'huile que d'essence, et si je veux qu'il réagisse, c'est gaz en grand à 9000 tours. J'ai l'impression de rouler avec une 125, mais de 240kg ... Son successeur pourrait bien arriver avant la saison prochaine ...

Tu change de brele ???
T'as pas un moteur d'avance ???

En tout cas, c'est un bel hommage que tu lui fais la.  ;) :incline:

nErur

Je garde le ZR, mais pour aller au boulot et faire des balades. Je vais juste lui enlever son rôle de pistarde ;)

clic

J'savais pas trop où poster (et non Hannibal pas dans mon cul), aujourd'hui, depuis le 5 août, j'ai roulé en bécane. La ZR7 (que mon père m'a reprit depuis l'achat de la BM) tourne comme une merde, cale à froid, a rien dans le cul.

Outre le fait que j'ai perdu (énormément) de poids ce qui me permet de rentrer dans un blouson furygan quand j'ai pas mit depuis 2-3 ans :-D :sifflet:, j'ai n'ai retrouvé aucune marque avec la ZR7, mon père a changé beaucoup de chose propre à chacun (position du guidon, des leviers, du sélecteur, etc). Elle a un PR4, pneu que je ne peux absolument pu saquer et pu de frein arrière (elle rouge ok, mais c'pas une ducat genre Jeffounet quand même ! :-[).

Bref en dehors de ce manque de répère propre à chacun quand on a passé plus de 60-70 000 km sur la même moto, le bras tiens le coup même si la cicatrice tire, la clavicule aussi :-D. Le pied c'est une autre histoire, post kiné, ça allait, après c'était autre chose surtout que j'me suis tapé du bouchon beauvaisiens à la con (interfile pour se remettre dans le bain génial !).

J'ai fait 40 bornes, certains diront que c'est beaucoup trop tôt, c'est le cas. Personnellement, j'en avais besoin. De toute manière que j'ai un carton en voiture ou en moto, c'est la même chose je suis bon pour retourner sur la table d'opération. On peut me traiter de cingler, de con, de tout ce que vous voulez, j'en ai rien à foutre. J'aurai quoi qu'il en soit des séquelles au pied que je sois hyper sage ou pas. ça faisait 3 mois que je n'avais pas conduit une moto. Pour un mec qui conduit tout les jours minimum 90/100 km par jours, c'est un calvaire.

Certains comprendrons peut-être complètement ce qu'on peut ressentir quand on possède une passion aussi forte et une habitude quotidienne de dé-béquiller tourner la clé mettre ses mains sur le guidon kicker ou appuyer sur le bouton magique passer la première et tourner sauvagement la poignée, d'autres imaginerons. Et là je ne parle pas d'une passion motard classique, je parle d'un besoin, d'une nécessité, c'est plus qu'une simple envie de rouler en deux roues.

Vêtu d'un exo-500 vieux de 4 ans, d'un textile tout aussi vieux, de bottes et de gants, les premiers mètres furent poireaux total et plus concentré sur la position du pied pour permettre de serrer le réservoir et de souffrir le moins possible à la moindre imperfection de la route (ce qui dans l'Oise arrive tout les 10 centimètres). Après le passage du fameux virage (je me devais de prendre le taureaux par les cornes) à la même vitesse que ma chute d'il y a 3 mois, même si la ZR me donne un sentiment de frustration tant d'un point de vue confort/position pilote que moteur et partie cycle, il était temps de rouler même si ça fait mal et même si la mécanique à besoin d'être revue sur ce tank.

Les sentiments sont partagés entre joie, frustration, déception, etc. J'ai préféré poster ici dans le but de relativiser et de me dire que mes sensations reviendront sur la ZR après avoir fait un peu de méca dessus pour la rendre à mon gout à nouveau puisque mon père me la redonne pour reprendre son CB500.



Maintenant, j'vous laisse m'engueuler  :-D

rafale

Bah nan. Tu l'as fait, t'es pas mort. J'imagine que le fait de se servir de ton pied ne peut que l'aider à aller mieux.
Le risque c'est effectivement l'accident, mais ça peut arriver en ratant une marche ...
Bref, la question n'est pas : "est-ce que tu as bien fait ?".

Mais tu dis être un peu partagé, frustré.
Mec, juste pour rappel :

- 3 mois que t'as pas conduit
- 3 mois que tu es immobile (même avec une raquette de ping pong t'aurais été nul !)
- Ton bras cicatrise
- Ton pied est le plus gros de tes soucis, loin d'être soigné et te fait mal.
- La moto est réglée comme une bouilloire

Nan, sans déconner .... tu t'attendais quand même pas à avoir un bon feeling ?! Hein ?

;)


Sujets Similaires (5)