[ZR-7 Fourche] quelle périodicité?

Démarré par anthony 50, 16 Mai 2008 à 11:05:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthony 50

bon je sais qu'il y a déjà pas mal de sujets sur la vidange de l'huile de fourche mais mis à part qu'il est préconisé de la faire tous les 2 ans, est ce que quelqu'un aurait une idée de la périodicité de la vidange de l'huile de fourche par rapport au nombre de kilomètres de la moto??
Quand j'ai acheté ma moto il y a 6 mois, elle avait 30.000 kms et je ne sais pas si l'ancien proprio l'a déjà faite.
merci d'avance pour vos conseils
:V: :V: :V:

KFS-1

je crois que ca fait parti de la revision des 24000km.
donc  priori, tous les 24000 ou tous les 2 ans...
quelqu'un peu confirmé?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

outch......!!!
le reflexe ...la main qui part dans le tiroir du bureau ....et merde ...c'est vrai que je ne l'ai plus... :-D  :sifflet:

heureusement que je l'avais scanné.... ;)

Donc je confirme...controle tous les 12000 et changement tous les 24000....


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

anthony 50

ok merci pour l'info et bon réflexe pour le scan cpg 0(0 , mais j'hésite à le faire puisque je sais pas du tout si l'ancien proprio l'a faite cette vidange.
j'ai aucune fuite et j'ai pas trop à m'plaindre de la tenue de route (sauf évidemment quand j'attaque fotr mais c'est normal :-D ), vous feriez quoi à ma place? ???

cpg

combien as tu de kilomètres aujourd'hui ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

anthony 50


cpg

ben vois avec le mecano quand tu vas la mener pour la revision....

mais si tu ne sens pas de soucis cela peut peut etre attendre encore un peu....

mais bon ...je suis pas mecano non plus ...attendons d'autres avis plus eclairés.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tounepistols

j'étais dans le même cas  0(0

Et donc j'ai profité de la révision des 36 000 kms pour faire la vidange de fourche et mettre de la 15W  ;)

Comme ça, je suis sur que ça a été fait  :)

anthony 50

combien ça t'as coûté tounepistols?
et pourquoi 15W? c'est quoi à l'origine?
???

tounepistols

Citation de: anthony 50 le 16 Mai 2008 à 14:20:06
combien ça t'as coûté tounepistols?
Faut que j'épluche la note, je ne l'ai pas sous les yeux, je suis au boulot  :-D

Citation de: anthony 50 le 16 Mai 2008 à 14:20:06
et pourquoi 15W? c'est quoi à l'origine?
???
à l'origine c'est de la 10W!
Et je sent la différence, non pas qu'elle soit flagrante ou que je soit super expérimenté mais la fourche s'enfonce moins lorsque tu freine, elle s'allonge moins lors des bonnes et franches accélérations.
Et surtout, mais ça c'est personnel, je trouve l'avant plus précis  ;) notamment pour les pitites arsouilles  >:D

voilà, je te donne les prix dès que je peux  ;)

KFS-1

d'un autre cote, une fois vidangé que tu mette de la 10, de la 15 ou de la 20W, la differance n'est pas enorme...
comme pour tout le plus cher c'est la MO...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tounepistols

#11
Citation de: KFS-1 le 16 Mai 2008 à 19:40:00
comme pour tout le plus cher c'est la MO...
+1 c'est toujours le cas

alors pour les tarifs il faut que j'épluche, y a (sans la TVA):
fourniture atelier: 5€
huile sikolene 15W (1L): 16,47€
et un taux horaire atelier de: 29,26€/heure

il doit mettre 1/2 heure pour faire ça donc en gros: 43,2€ avec la TVA

edit: je ne vois pas les joints spy  ??? il m'a pas remit les anciens ou alors il les a drolement bien nettoyer (ils ont l'air neuf)  Oo:

voilà, je vais mettre la facture avec plus de détails dans révision  ;)

anthony 50

merci tounepistols pour les renseignements, j'vais la mettre pour synchro et richesse carbus et jeu aux soupapes debut juin j'en ai pour pas + de 120 euros, je le ferai sûrement par la même occasion
:V:

shrek

ma belle a (forcément) plus de deux ans mais je n'ai pas fait beaucoup de kilomètre (17 000).
je n'ai jamais vidangé l'huile, est ce important que je le fasse ?
il ne me semble pas que ma fourche soit plus, ou moins molle qu'auparavant, les mécanos, votre avis?
merci
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Kawasien

C'est mieux a cause de l'humidité qu'elle a accumuler  ;)

KFS-1

Citation de: shrek le 17 Mai 2008 à 11:41:58
ma belle a (forcément) plus de deux ans mais je n'ai pas fait beaucoup de kilomètre (17 000).
je n'ai jamais vidangé l'huile, est ce important que je le fasse ?
il ne me semble pas que ma fourche soit plus, ou moins molle qu'auparavant, les mécanos, votre avis?
merci

après discutions avec mon conses' il n'est plus obligatoire de vidanger la fourche tous les 2 ans ou 24000 km. ca reste conseillé mais pas obligatoire.
moi je vais le faire pour mettre de la 15w, mais apres, c'est a l'appréciation de chacun.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

davidles

l'huile de fourche, comme le dit kawasien, accumule l'humidité, mais est aussi soumise à un cisaillement important, ses qualités se dégradent donc très vite (si un jour vous voyez à quoi ressemble l'huile qui va couler des tubes lorsque vous la vidangez... vous aurez peur !!!)

je pense que vidanger sa fourche tous les 20000 grand maximum (avec de l'huile 15W) est impératif pour conserver un comportement de la moto satisfaisant

mais ce n'est que mon avis

(en plus, c'est très facile à faire soi-même)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

anthony 50

Petit déterrage de mon propre topic :-D
ça fait plus d'un an que je l'ai créé j'avais à l'époque 36.000 kms et j'en ai maintenant 49.500 et je n'ai toujours pas fait la vidange de l'huile de fourche :sifflet:
Je pense qu'il va vraiment falloir que je m'y attarde ... même si la tenue de route ne s'est pas forcément dégradée, mais à en croire la RMT ce serait préférable  :biggrin:
Alors 10W ou 15W ???

fredo44

mets de la 15w.
moi je l'ai fait l'année dernière et je ne regrette pas du tout. ta fourche sera moins molle donc plongera moins lors des freinages ainsi que l'avant un peu plus précis en entré de virages mais tu ressentiras plus les petites bosses sur les routes( c'est mon ressentie).

foult

hey !
moi j'ai décidé de changé mon huile de fourche quand je me suis rendu qu'elle allait presque en butée quand on freinait violemment et faut dire que le confort c'était pas le top...  >/:<
j'ai changé mon huile de fourche vendredi dernier, j'ai mis de la 15w et franchement no comment...
beaucoup plus de précision à hautes vitesses (tout est relatif, ce n'est pas un haya lol :ptdr: ), confort franchement amélioré, freinage plus sécurisant...et j'ai l'impression d'être un peu plus haut perché sur la moto (normal, la fourche s'enfonce bcp moins quand je suis dessus  :-D )
pour ce qui est du prix, 17 roros tout compris, c'est à dire juste l'huile de fourche car je l'ai fait moi même aidé d'un ami...
c'est franchement pas sorcier et à la portée de tout le monde, faut juste avoir les bons outils   :sifflet: :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:


Sujets Similaires (5)