[Musique] Vous écoutez quoi à l'instant même ?

Démarré par Zoliv, 08 Juin 2006 à 22:04:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

XIII

Coup de coeur pour "Suicide Social" d'Orelsan.


Ange-tueuse

Citation de: XIII le 15 Mai 2013 à 16:04:11
Coup de coeur pour "Suicide Social" d'Orelsan.



Et binh... Ca fait beaucoup de haine pour une seule personne...

Mike Charly


XIII

C'est vrai que c'est un discours assez haineux, mais faut voir ça au second degré. Y'a de la satire, de l'ironie, de l'hyperbole, on nage dans le second degré quoi.
Mais j'aime assez l'image du mec qui n'en peut plus et qui dénonce tout ce qu'il voit. Un peu comme dans le film "La 25ème heure" avec Edward Norton (super film au passage !).

Dirt Diver

Citation de: XIII le 15 Mai 2013 à 18:24:27
C'est vrai que c'est un discours assez haineux, mais faut voir ça au second degré. Y'a de la satire, de l'ironie, de l'hyperbole, on nage dans le second degré quoi.
Mais j'aime assez l'image du mec qui n'en peut plus et qui dénonce tout ce qu'il voit. Un peu comme dans le film "La 25ème heure" avec Edward Norton (super film au passage !).
Je suis assez ouvert d'esprit mais la ça passe pas...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mike Charly

 :pouce:                                                        :pouce:

Ça passe tout de suite mieux quand c'est un astronaute qui chante "Space Oddity" !!   :biggrin:

Dirt Diver

Citation de: Mike Charly le 17 Mai 2013 à 10:17:57
:pouce:                                                        :pouce:

Ça passe tout de suite mieux quand c'est un astronaute qui chante "Space Oddity" !!   :biggrin:
+1 :biggrin:

TitouRR

#4688


:-D
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

kent to kill

l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

kekenn

#4690
Citation de: TitouRR le 17 Mai 2013 à 12:40:47


:-D

je suis justement en train d'écouter leur dernier album, les daft ont vraiment complétement changé de registre (un peu decu, heureusement que get lucky a un bon rythme, et aussi celle avec Pharrell Williams)

Citation de: XIII le 15 Mai 2013 à 18:24:27
C'est vrai que c'est un discours assez haineux, mais faut voir ça au second degré. Y'a de la satire, de l'ironie, de l'hyperbole, on nage dans le second degré quoi.
Mais j'aime assez l'image du mec qui n'en peut plus et qui dénonce tout ce qu'il voit. Un peu comme dans le film "La 25ème heure" avec Edward Norton (super film au passage !).

+1, son dernier album est tout simplement énorme, comparé à ses précédents.
Après, on aime ou on aime pas, sur ce genre de musique y'a pas de juste milieu, mais faut effectivement prendre ses paroles au second degrès avec ironie, meme si y'a quand même du vrai dans ce qu'il dis (j'aime bien  "mauvaise idée"), il parle d'ailleurs du film de la 25e heure dans l'un de ses titres  ;))

XIII

Citation de: kekenn le 20 Mai 2013 à 20:34:08
+1, son dernier album est tout simplement énorme, comparé à ses précédents.
Après, on aime ou on aime pas, sur ce genre de musique y'a pas de juste milieu, mais faut effectivement prendre ses paroles au second degrès avec ironie, meme si y'a quand même du vrai dans ce qu'il dis (j'aime bien  "mauvaise idée"), il parle d'ailleurs du film de la 25e heure dans l'un de ses titres  ;))
:)
Entièrement d'accord avec toi ! Autant il a pu connaitre une très mauvaise pub et des débuts hasardeux autant dans l'album "Le chant des sirènes" Orelsan se relève et se révèle ! J'adhère totalement à ses musiques. En général sur un album je garde deux ou trois titres vraiment sympas, mais sur cet album j'écoute en boucle chacune de ses musiques. Et les textes y sont pour beaucoup !

Une autre que j'écoute en ce moment même :


Mike Charly

Je préfère déjà celle ci, mais vous ne seriez pas dépressif sur les bords dans le Nord ???   :sifflet:

Perso, je préfère ça !



Il de l'énergie la dedans !! 

XIII


clic


kekenn

#4695
@ XIII : c'est l'un de ses meilleurs clips à mon gout, il a chercher loin mais sa reflète bien l'histoire de sa "montée en puissance"  ;)
ma femme en voyant le clip m'a dis un jour: "tu fais pareil dans le salon, jte défonce  <D :-D"

XIII

Citation de: kekenn le 20 Mai 2013 à 23:53:08
@ XIII : c'est l'un de ses meilleurs clips à mon gout, il a chercher loin mais sa reflète bien l'histoire de sa "montée en puissance"  ;)
ma femme en voyant le clip m'a dis un jour: "tu fais pareil dans le salon, jte défonce  <D :-D"
Entièrement d'accord ! ;)

Clic, j'ai découvert cette musique y'a tout juste une semaine et je me lasse pas de l'écouter ! Merci !

clic

Citation de: XIII le 20 Mai 2013 à 23:56:34
Clic, j'ai découvert cette musique y'a tout juste une semaine et je me lasse pas de l'écouter ! Merci !

Pareil, pub pigeon...

kekenn

merci je me demandais justement qui avais fait la zic pour la 2008 (roo c'est bon on peut le dire  ;))

clic

Citation de: kekenn le 21 Mai 2013 à 00:02:32
merci je me demandais justement qui avais fait la zic pour la 2008 (roo c'est bon on peut le dire  ;))

De rien jeune papa  :-D


Sujets Similaires (5)