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Auteur Sujet: [ZR-7 Frein] Fuite étrier de frein arrière.  (Lu 3645 fois)

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le: 04 juin 2006 à 22:13:44
Bonsoir tout le monde.
Je suis nouveau motard, j'ai mon permis depuis un mois et ma ZR7 depuis deux semaines.
Je suis dans l'ensemble tres satisfait de cette bécane, mais il m'est arrivé un truc ce weekend.
Apres 120km, je me suis arreté à un parking et j'ai aperçu que mon etrier de frein arrière se vidait de son liquide sur la jante et sur le pneu. Je suis allé en vitesse chez un concessionnaire, le mécano l'a d"émonté et il m'a dit que le joint du piston etait mort, que mon disque arrière et mes plaquettes avaient eu un coup de chaud. Il m'a donc purgé ma durite, 30mn sans rien me demander (un garage à Epinal, super sympa mais je me souviens plus du nom désolé), mais je trouve son diagnostic surprenant car je me sers pratiquement jamais de ce frein arrière. Se pourrait-il que la roue arrière soit pas bien dans l'axe ou quelque chose comme ça?
Merci d'avance à tous
« Modifié: 14 octobre 2013 à 11:01:59 par cpg »



pierre6110

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Réponse #1 le: 04 juin 2006 à 23:32:47
Citer
Se pourrait-il que la roue arrière soit pas bien dans l'axe ou quelque chose comme ça?
Merci d'avance à tous

Certainement pas. L'étrier est sur un support qui lui est fixé sur l'axe de la roue. De ce côté la, t'es tranquil. Par contre il ce pourrait que l'étrier était légerement grippé, ce qui aurais provoqué un échauffement anormal. Le liquide de frein était-t-il noir ? T'as roue arrière tournait-elle librement ?
« Modifié: 04 juin 2006 à 23:50:09 par pierrot »



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Réponse #2 le: 04 juin 2006 à 23:41:15
Bienvenu  :wink:

pareil j aurais dis comme pierrot , gripper certaineemnt, peut etre que la moto n avait pas rouler depuis un bout de temps non ?

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Réponse #3 le: 05 juin 2006 à 07:53:27
Merci de vos réponses si rapides.
Le liquide de frein n'etait pas noir, il avait la couleur jaune normale, et à ma connaissance la moto n'etait pas à l'arret non plus depuis longtemps. En revenche, je sais simplement que le garage qui me l'avait vendu m'a juste mis un pneu arrière neuf, donc c'est pour ça que je me posais la question par rapport à l'etrier de roue ou de disque pas dans l'axe.

Autre problème qui n'a rien à voir: je trouve la jauge assez fantaisiste. Quand je fais le plein, je suis à E, apres 60km, je suis au 2/3 plein, et apres 150 bornes là c'est a peu pres normal je pense. Y-a-til un fusible pour la shunter carrément ?

Merci encore à tous.



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Réponse #4 le: 05 juin 2006 à 10:51:51

Autre problème qui n'a rien à voir: je trouve la jauge assez fantaisiste. Quand je fais le plein, je suis à E, apres 60km, je suis au 2/3 plein, et apres 150 bornes là c'est a peu pres normal je pense. Y-a-til un fusible pour la shunter carrément ?

Merci encore à tous.

Une question qui a deja etait posé ici :
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=559.0
et la reponse ce trouve la:
http://www.zr-7.org/mecanique/re-calibrage-de-la-jauge-d-essence.html

 :wink:

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pierre6110

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Réponse #5 le: 07 juin 2006 à 17:43:09
D'ailleurs à ce propos, j'ai essayé le coup de la résistance et ça à l'air de marcher pas mal ! enfin mieux qu'avant en tout cas.  :biggrin:




 

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