[ZR-7 Pneu] crevaison conseils

Démarré par manulos, 29 Mai 2006 à 15:18:17

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0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

manulos

ayant recemment crevé à l'avant, je me suis un peu penché sur le sujet.

Ca va paraitre con mais d'autre debutant vont surement se poser les memes questions que moi :

Q :faut-il remplacer le pneu
R : à priori non , surtout si le pneu est recent ou pas usé

Q : que faire ?
R : Si on peut rouler encore un peu , allez chez un pro qui selon la taille et l'endroit ou est le trou et ...

Si le trou est dans la bande de roulement et pas trop gros --> rustine à l'interieur du pneu (necessite demontage), on appelle aussi ca "poser un champignon" (=mèche interieure)
on me le propose pour environ 31 € sur la banlieue parisienne :-/// (ca coute cher la vie a Paris)

la mèche interieure (champignon) est plus sure que la mèche exterieure (qui elle est plus facile à réaliser et moins chère - des kit sont vendus avec plusieurs mèches + cole specialle + outil = 15€)

La solution pratique pour depanner et qui parfois suffit a solutionner le pb = bombe anticrevaison. Mais ca n'est que du "replatrage" (pas securisant et ca deguelasse l'interieur du pneu --> nettoyage et donc surcout si on fait une reparation propre après.
coût 3€ chez Leclercs.

Si le trou est en fait un debut de dechirure , ou si la structure du pneu est atteinte (flanc par exp) --> remplacer pneu

J'espere que ca pourra aider des newbies  :p

HotCmel

et toi tu as opter pour quel type de reparation ?
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manulos

finalement j ai opté pour la réparation par champignon (31€)
..ca me parait être la solution la plus securisante   :cool:

cest marrant ces cht'ites option d'affichage

HotCmel

ok et ben    Oo il n y vont pas avec le dos de la cuilliere en tout cas

c est vrai que c est pas mal c est petit truc
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Zoliv

#4
Vous etes des vrais gamins pour vous amuser avec des truc pareils 

:? :biggrin:

HotCmel

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marcozr7s


Abder

Désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher ......    :-*

Zoliv

Vous avez fini avec vos bêtises ? :?

antoine

Citation de: manulos le 30 Mai 2006 à 22:00:19
finalement j ai opté pour la réparation par champignon (31€)
..ca me parait être la solution la plus securisante   :cool:

cest marrant ces cht'ites option d'affichage

moi ca m'est arrivé et ils m'ont mis une chevilles
ca roule impec!!!
ca a pris 5 minutes!!
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

HotCmel

et tu as paye combien ? moins cher que 31 € ?
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Kawasakid

De mon côté j'ai réparé deux fois un pneu AR avec un kit anticrevaision (outils + mèches) :wink:

Non seulement ça tient super mais en plus on peu avoir ça sous sa selle :biggrin:

C'est vrai c'esmarrant ce truc qui défile  <D
Le temps perdu se retouve tout seul, il faut pas chercher à le brusquer. (Alexandre Vialatte) :biggrin:

antoine

Citation de: Hotcmel le 02 Juin 2006 à 00:26:09
et tu as paye combien ? moins cher que 31 € ?

j'ai payé 15 euros
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

HotCmel

une petite question c est koi la diferrence entre une cheville a 15 € et un champignon a 31 € a part le prix ?  :confused:
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manulos

La cheville = mèche faite de l'exterieure du pneu alors que la pose du champignon necessite demontage du pneu pour le poser de l'interieur --> plus securisant

HotCmel

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thierry

si je peux me permettre ... (déformation professionnelle  :redface:)

la rustine à l'interieur  du pneu est la seule réparation preconisée par les fabriquants de pneumatiques.

l'inconvenient des méches est que pour la pose on déforme le maillage de la carcasse du pneumatique. donc on modifie la resistance de la structure.

la bombe anti crevaison est tres utile voir indispensable sous la selle mais apres utilisation on doit démonter le pneumatique et nettoyer la jante . les produits utilisés provoque une corrosion tres importante du métal de la jante (acier ou alu)
thierry

thierry

HotCmel

Citation de: thierry le 19 Juin 2006 à 10:41:54.

la bombe anti crevaison est tres utile voir indispensable sous la selle mais apres utilisation on doit démonter le pneumatique et nettoyer la jante . les produits utilisés provoque une corrosion tres importante du métal de la jante (acier ou alu)
thierry



le probleme c est que par moment on a pas trop le choix  :-\
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