Lu'!
Même problème en faisant la vidange de mon huile de fourche. La solution, comme me l'a dit agentis, consiste à tirer de chaque côté de la fourche, pour décoincer le tube de la bague en plastique où il s'est bloqué (au fond de la fourche).
Sauf que chez moi, ça n'a pas marché... c'était bien bloqué.
Le remède, selon la RMT, est de désolidariser le tube de fourche du fourreau (ce qui oblige à
remplacer les joints spys) et nécessite d'utiliser un outil "spécial Kawasaki" (une clé allen avec la partie coudée plus longue qu'une clé normale) ou un pistolet pneumatique pour dévisser la vis à tête héxagonale en bas du fourreau. N'ayant ni l'un, ni l'autre, et ne voulant pas abîmer l'empreinte, je décide d'aller voir mon mécano.
Après renseignement pris chez mon mécano, la solution consiste à tenir le tube de fourche et à cogner avec un maillet en plastique ou en bois (pour ne pas marquer la fourche) la partie servant de support à l'étrier de frein (partie rouge sur la photo).
Déblocage du tube de fourche bloquéEt hop, le fourreau redescend : on peut maintenant mettre la nouvelle huile et finir sa vidange.
Veillez à ne pas rebloquer le tube dans le fourreau lorsque vous pompez la fourche avec le nouveau liquide !
Maniak