Anthony est passé à la maison cet aprem. Deux ZR vallent mieux que un.
Nous avons pu comparer nos cablages, nos controles aux multimêtre, certaines de nos pièces ... et au bout de 2 heures environ :
Lumière paulo ! En cause, le contact éléctrique de l'interrupteur phare/code. je n'ai pu prendre de photos qu'avec mon téléphone, mais si ça peut donner une idée à ceux qui auront le même soucis :
Pour je ne sais quelle raison, le plastique qui entoure un des 3 contacts de la pièce du haut a chauffé et a gonflé, du coup, la platine (en bas) ne reposait plus sur ce contact dans la position pleins phare. De plus les contacts étaient quelque peu oxydés. brossage et WD-40, coup de cutter sur la bulle de plastique, remontage et HOP ça marche
Il faut savoir, comme l'a précisé Dipediou, que votre moto a une ampoule indépendante pour le feu de position (allumée quand vous mettez le contact)
Et une ampoule pour le feu de croisement et le feu de route. Cette ampoule est composée de deux filaments. Quand vous utilisez la gachette d'appel de phare, vous allumez le filament phare en plus de celui de croisement. En revanche, lorsque vous basculez l'interrupteur sur plein phare, le faisceau croisement s'éteint et laisse la place au filament phare.
Dans le cas de Anthony, lorsqu'il actionnais le mode plein phare, il commandait bel et bien l'extinction du filament croisement mais ne commandait pas l'allumage du filament phare. Du coup au lieu d'être en plein phare ... plus rien, plus que la veilleuse.
Anthony, il ne te reste qu'a modifier le titre de ton topic : [Commodo] : Problème de plein phare RESOLU