[ER-6 Information] L'ER6 vieillit mal d'après MotoMag !

Démarré par Olympmars83, 30 Mars 2008 à 21:35:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes


fx61

non mais là le mec m'inspire confiance! Enfin j'espère, sinon j'y retourne et je mets le feu à son atelier.. non j'déconne mais c'est vrai qu'il faut se méfier!

timstripes

kawasien, j'ai plus les scans sur mon ordi, désolé !  :-\

davidles

alors, pierô, ton cadre à changer sous garantie, qu'est-ce que ça a donné ?  ???
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierô

C'est dans la poche.....!  0(0 0(0 0(0

Et j'ai même fait mieux...  :-D


La cadre a été pris sous garantie, puis j'ai aussi fait passer un contacteur de béquille récalcitrant........et.........et........et.........un amortisseur arrière....!!  0(0


Et ça, c'est balaize.... En génaral, les amortos ne sont pas pris en garantie en utilisation normale, car pièce d'usure de la moto. Après trois coups de fil de la part de Kawa pour confirmer mon kilométrage, le type m'a dit que je n'avais pas une utilisation "normale" de ma machine, donc amortisseur pris en charge...  :-D :-D


Elle est pô belle la vie...?






Mon problème maintenant : les pièces sont arrivées chez mon concess dans ch'Nord...et du coup, va falloir que je traverse une fois de plus notre beau pays pour faire désosser la bécane.
Rhôô zut alors, encore des kilomètres à faire....!!  :-D :-D :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

c'est quoi ton histoire d'amorto ?? 

et ton cadre, il était en train de rouiller, ou quoi ?


Ils savent que t'es coursier ?  :-D

pierô

Mon amortisseur est à l'agonie depuis quelques milliers de kilomètres (c'est d'ailleurs sûrement pour ça que j'arrive plus à fumer Papou dans les virages...  :-D ) donc j'ai fait une demande de remplacement sous garantie, qui a été acceptée...!  :biggrin:


Pour le cadre : fêlure sur la soudure droite au niveau du pare-chute, comme souvent sur les cadres d'ER-6....  ;)


Pour le coursier, j'aimerais bien, mais c'est loin d'être le cas...  :-\ :'( :'(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

je ne comprends pas pour l'amorto :

Citation de: pierô le 01 Avril 2009 à 00:25:38



Et ça, c'est balaize.... En génaral, les amortos ne sont pas pris en garantie en utilisation normale, car pièce d'usure de la moto. Après trois coups de fil de la part de Kawa pour confirmer mon kilométrage, le type m'a dit que je n'avais pas une utilisation "normale" de ma machine, donc amortisseur pris en charge...  :-D :-D



pierô

Les amortisseurs d'origine montés sur les ER-6 et Versys sont prévus pour une durée de vie d'environs 25 000 kilomètres.... La garantie est de deux ans pièces et main d'oeuvre, kilométrage illimité...


Ayant à ce jour une bécane de tout juste deux ans avec 65 000 bornes au compteur, Kawa a estimé que je méritais une prise en charge de cet amortisseur, étant donné que celui-ci a rendu ses services jusqu'au bout, et même plus...  :sifflet:


Tu comprends mieux là...?!  ???
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

bah, ou est la logique ?


et tu reprends un amorto d'origine ?

pierô

La logique...??

Si tu présentes une bécane de 49 000 kilomètres en fin de garantie pour avoir un amorto changé, Kawa va refuser.....
Si ta bécane a 51 000 bornes en fin de garantie au moment de la demande, Kawa accepte...
(deux ans multipliés par vingt cinq mille kilomètres égalent cinquante mille kilomètres)

T'as compris là...?!!




Enfin, je ne sais pas si ça marche vraiment comme ça, mais je crois aussi que le mec chez Kawa a été scié car il n'a jamais vu de Versys à la fois si jeune, et si vieille....  :sifflet:



Citation de: timstripes le 01 Avril 2009 à 00:37:41
et tu reprends un amorto d'origine ?

Nan mais tu crois pas que Kawa va me payer un WP non plus...?!!  <D <D Oo:
Ce serait trop beau...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Papou

Et de plus, l'adaptable est peut-être moins cher et de meilleure qualité que l'origine... :sifflet:

Ofrèse


LM

Who wants to live forever........


timstripes

nan c'est LM qui met cette tof chaque qu'il y a ce smiley :  Oo:

alors que ça correspond à ça :  :?:

davidles

Citation de: Papou le 01 Avril 2009 à 18:55:11
Et de plus, l'adaptable est peut-être moins cher et de meilleure qualité que l'origine... :sifflet:

oui mais quand l'origine neuf est gratos... ça vaut le coup...

content pour toi Pierô, et aussi de voir que Kawa fait preuve de sérieux pour ce qui est des fêlures de cadre... Mais je croyais que le problème était réglé sur les millésimes 2007  ??? ta bécane serait-elle une 2006 immatriculée en 2007 ?

j'ai par ailleurs lu quelque part qu'un gars avait réussi à faire accepter une prise sous garantie d'un amortisseur à cause de la clé pourrie fournie par Kawa pour régler la précontrainte... la bague de réglage était toute amochée :sifflet:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

HotCmel

Citation de: pierô le 01 Avril 2009 à 00:44:31
La logique...??

Si tu présentes une bécane de 49 000 kilomètres en fin de garantie pour avoir un amorto changé, Kawa va refuser.....
Si ta bécane a 51 000 bornes en fin de garantie au moment de la demande, Kawa accepte...
(deux ans multipliés par vingt cinq mille kilomètres égalent cinquante mille kilomètres)

T'as compris là...?!!




Enfin, je ne sais pas si ça marche vraiment comme ça, mais je crois aussi que le mec chez Kawa a été scié car il n'a jamais vu de Versys à la fois si jeune, et si vieille....  :sifflet:



Citation de: timstripes le 01 Avril 2009 à 00:37:41
et tu reprends un amorto d'origine ?

Nan mais tu crois pas que Kawa va me payer un WP non plus...?!!  <D <D Oo:
Ce serait trop beau...!

Alors Piero tu as fait les réparations ???

Pourquoi tu ne peux pas le faire chez un concessionnaire kawa dans le midi ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)