Démarré par olivier, 18 Mai 2006 à 10:17:08
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Citation de: Pierreafeu le 11 Octobre 2010 à 01:26:44 Moi je vais vous dire un truc, je fais de la moto pour le plaisir, donc la conso je ne la regarde pas, je fais le plein quand c vide. Je me prend pas le choux a savoir si ma brèle consomme tant de litres.Pour les stresses de la conso acheté un diesel ou rouler a 50km en 5eme tous le temps pour reduire celle ci Âpres chacun voit comme il veut
Citation de: mecanoman211087 le 11 Octobre 2010 à 11:19:13Eit; en attendant, ca repond pas a ma phrase sur la modification de la jauge... Si vous vous en foutez tous de la conso, alors pourquoi la moitié du forum a fait une modif de la jauge croyant bien faire ? bon aller jme barre parce personne repondra a ca j'en suis certain...
Citation de: rafale le 11 Octobre 2010 à 13:21:05Mécanoman ... tu parles de tant de kilomètres quand l'aiguille est dans le bas, de telle conso quand elle est dans telle position avec tant de kilomètres ... toussa toussa. OK !Lorsque tu tombes en réserve, l'aiguille a déjà dépassé le trait rouge qui indique cela.L'astuce de la résistance permet juste de recalibrer ça. On décale l'aiguille tout simplement.Ainsi on a une idée plus précise du moment nécessaire pour ravitailler avant de passer en réserve, en ce qui concerne tes repères de kilomètres et de conso .... ça marche aussi. Ils seront juste différents. Je ne vois pas ce qui te gêne dans le fait de recalibrer la jauge. (Elle n'est pas plus précise après, elle est juste au bon endroit ce qui nous permet à nous d'être plus précis quant à l'évaluation de l'arrivée en réserve.)
Citation de: Happy_Wizard le 11 Octobre 2010 à 20:10:34Personnellement, je l'ai fait parce que je me suis tapé 100m de poussette plus 1Km de randonnée en bord de "nationale de décollage" à cause d'une panne sèche le lendemain de mon achat. Du coup je me suis juré que ni moi ni le prochain possesseur de ma ZR-7S ne se ferait prendre à nouveau par cette jauge débile et j'ai fait la modif dans la semaine qui suivait.En plus, quand on démonte la tête de fourche pour remplacer les ampoules du compteur par des LEDs, ça paraît tout simplement logique et bien pensé de caser l'installation de cette petite résistance dans la foulée.
Citation de: Vis le 15 Octobre 2010 à 13:16:32t'es mazo.
Citation de: mecanoman211087 le 16 Octobre 2010 à 13:58:23Citation de: Vis le 15 Octobre 2010 à 13:16:32t'es mazo.jte le fait pas dire , pour pousser l'engin de + de 200KG avec combi en cuir
Citation de: polishglider le 16 Octobre 2010 à 14:08:08Citation de: mecanoman211087 le 16 Octobre 2010 à 13:58:23Citation de: Vis le 15 Octobre 2010 à 13:16:32t'es mazo.jte le fait pas dire , pour pousser l'engin de + de 200KG avec combi en cuir et encore t'as de la chance, s'il y avait de l'essence il serait plus lourd à pousser ...
Citation de: mecanoman211087 le 17 Octobre 2010 à 11:26:59et a pars ca personne pour battre des records?
Citation de: MrOunet le 03 Janvier 2011 à 20:43:42Citation de: mecanoman211087 le 17 Octobre 2010 à 11:26:59et a pars ca personne pour battre des records? 19.52 l pour 462 km, y a bon comme record? ça fait un petit 4.22l / 100km. Mais bon, en me trainant derrière un pote en scooter 250cc
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