[ZR-7 Consommation] 238 km d autonomie ????

Démarré par olivier, 18 Mai 2006 à 10:17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

merci de poster dans un topic "carburant" ou bien d'en créer un pour parler de ce sujet...  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ALGO_38

Citationle moteur de la ZR-7 n'est pas un moteur récent
Il a été inspiré des 650Z mais beaucoup d'amélioration comme la gestion de la consommation d' essence electronique avec un capteur sur les carburateurs et aussi le systeme de lubrification avec une pompe a huile plus grosse et des gicleurs d'huile rajouté enfin voyez la revue technique et vous serez.
On a un témoingnage comme quoi elle bouffe pas plus d'essence que d'ethanol...moi ça me suffis car au pire y aura quoi?
un moteur a changer?...une culasse?...je ne pense pas.
allez y !
et rien n'empeche de mette un coup d'additif de temps en temps!
Un Kawa, sinon rien!

Benji91

Mon record est 420kms avec le plein  :-D. Mais bon, A6 plus périph tout bouché (matin et soir). Donc bon pas trop a grande vitesse :desole:.
Sinon, je fais généralement : 320-330 pour 16.5-17L en parcours mixte : ville+national+autoroute.
                                           230-250 pour les sorties dans la vallée de Cheuvreuse  >:D

mecanoman211087

moi j'ai deja abattu un peut + de 370km sans la reserve, j'avais calculé ma consommation au plein j'etais a 4.33l/100km donc moyen de faire  de 450km avec un plein  complet .
0(0 j'etais en duo mais pèpère de chez pèpère, max 100km/h, soleil chaud, sec ...

Si non ma moyenne d'été sur autoroute exclusive entre 130 et 145 compteur ; 5.4l/100km, l'hiver 5.8l/100... 
je suis deja monté 7.5l/100 a 45/150km/h chargé a bloc, fort vent de face...La consommation d'une moto est fort instable surtout a carburateurs Oo:
25 ans

MrOunet

175 km et passage en réserve ce matin...  :'(

bon faut dire que j'ai pas roulé vraiment "pèpère" ces derniers jours....  Toujours à la bourre.  Et pis je suppose que j'dois aussi prendre en compte les modifications carbus...  Mais j'me plains pas hein..  En général j'suis à 260 bornes avant la réserve en roulant assez fort...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

ALGO_38

Citationces derniers jours....  Toujours à la bourre. 

Méfie toi de ce genre de comportement en moto; c'est très dangereux.
Un Kawa, sinon rien!

MrOunet

ne t'en fais pas...  c'est sur autobeurk quasi vide quelque soit l'heure  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Mamykawa

Je suis épatée par vos conso en roulant fort .... Au pire j'ai fais 240 km avant la réserve !!!!!

Alors 175 km  :incline: :incline: :incline: Mrounet

Sinon hier j'avais fais 340 km j'ai mis 17 litres ..... et pourtant j'ai pas roulé cool tout le temps !!!

rafale

Ouais mais Ounet il a fait des modifs !

Pour rappel :

PostCombustion :
Cette technique consiste à injecter du kérosène — après la turbine du moteur, d'où le terme « post » — dans les gaz d'échappement du réacteur. Sous l'effet de la chaleur, le kérosène s'enflamme ce qui a pour conséquence une augmentation soudaine de la poussée. En contrepartie, la consommation de carburant augmente significativement.

timstripes


pierre6110


MrOunet

Citation de: rafale le 28 Octobre 2009 à 23:22:54
Ouais mais Ounet il a fait des modifs !

Pour rappel :

PostCombustion :
Cette technique consiste à injecter du kérosène — après la turbine du moteur, d'où le terme « post » — dans les gaz d'échappement du réacteur. Sous l'effet de la chaleur, le kérosène s'enflamme ce qui a pour conséquence une augmentation soudaine de la poussée. En contrepartie, la consommation de carburant augmente significativement.


ah oui tu parles des deux petites pièces rajoutées....


  :-D :-D

"m'en mettrez deux siou plait... "  0(0 <D <D


ps: ce sont des réacteur kawasaki hein, j'reste fidèle.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur


MrOunet

#953
Heu par contre aujourd'hui, je pense avoir explosé le "non record" d'autonomie.  Parcouru 109 kilomètres  en partant à 18h08 sur mon mobile et arrivée chez moi à 18h37...  un plein! (il était déjà entamé de 38 km enfin j'suis pas encore sur la réserve, donc j'vous tiens au courant hein)...  bon j'vous laisse, j'vais me passer de la pommade partout, j'ai mal aux cuisses, à la nuque, les touches du clavier résonnent dans ma tête, bref, c'était un cas de force majeure, mais à ne plus faire.  la prochaine fois je pars plus tôt  :-D

ah oui... heu...  :-[ :-[ :-[
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

euh...c une zr7 que t'a?  comment c possible?  20l/100km... Oo:
25 ans

MrOunet

Citation de: mecanoman211087 le 29 Octobre 2009 à 20:45:58
euh...c une zr7 que t'a?  comment c possible?  20l/100km... Oo:
oups j'viens de rectifier, il était entamé de 38 bornes...

Ceci dit, zr7 ou pas, 30 minutes poignée dans le coin, ben ça bouffe quand même  :'(
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale


mecanoman211087

sais pas j'ai jamais essayé....  mais qu'est ce qu'elle a du souffrir la pauvre, tu n'a pas le droit de faire ca a une zr7....pfff achète une zx10r alors... :'(
25 ans

MrOunet

mais non elle n'a pas eu mal... et pi c'est rare. En général j'dépasse pas 140km/h.  Et heu... il me semble que le moteur est un peu prévu pour faire ce genre de choses... Mais bon c'est clair que comparé à mon ex cbrXX j'avais l'impression de me trainer  <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

bud94

La mienne consomme trop en se moment car en fessant que de la ville et en ayant 3 km pour aller au taf, je vois descendre l'aiguille à vue d'oeil , c'est la misére :'(


Sujets Similaires (5)