[ZR-7 Consommation] 238 km d autonomie ????

Démarré par olivier, 18 Mai 2006 à 10:17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max80

Les 50 bornes trop tot corespondrais donc a mon avis c'est bien sa ! En tirant dedans je ferais donc environs 250 km se qui est déja plus probable  ;) Je vais regarder a se tuto de plus prés si c'est pas trop compliqué :)

DAVID 05

PERSO A LA MONTAGNE? 230 KM  EN ROULANT MODE"OUI-OUI"..(PAS TOUJOURS..LOL) :sifflet:

XIII

Citation de: Max80 le 21 Novembre 2012 à 18:29:00
et oui je me suis basé sur le niveau de l'aiguille ...:
Ceci explique cela !
C'est sûr que si tu te bases sur l'aiguille t'es vite à la station. La jauge est pas fiable, avec une résistance tu peux recalibrer cette dernière.
Entre temps, fais ton plein, roule comme tu as l'habitude de rouler et ne te fie pas à l'aiguille. Perso, je passe la réserve quand elle touche le "E"... Et mets la réserve que quand la moto le demande :-D

Dailleurs, c'est pas toi Happy qui vendait des résistance ?

Max80

Ouai c'est claire qu'il merde , déja la deriére fois que l'on a rouler ensemble XIII et que j'ai remis de l'essence ben j'avais encore de la marge donc je vais m'occuper de sa , ces pas bien compliqué  :)

Happy_Wizard

Citation de: XIII le 21 Novembre 2012 à 21:37:11
[...]
Dailleurs, c'est pas toi Happy qui vendait des résistance ?
Vendre, c'est un bien grand mot. Je viens de recevoir 50 résistances 470 Ohm 1/4W et je vais en utiliser une petite vingtaine, donc je veux bien vous en envoyer du moment que vous payez les frais de port. Par contre, étant donné que c'est du 1/4W et qu'en théorie, il faut du 1/2W pour recalibrer la jauge, j'aimerais bien qu'une personne teste sérieusement avant que je fournisse des résistances qui ne conviennent pas... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max80

Je t'aurais bien dit de m'en envoyer une , mais la moto est a 100 bornes de moi ! Le temps que j'aille la monté et que l'on est les résultats vue qu'apparament il faut un certain temps pour que sa soit bien recalibré ....  :sifflet: Donc si quelqun pense qu'il peut faire plus rapidement que moi ...

Happy_Wizard

...et de préférence quelqu'un qui soit entre Mende, le Puy-en-Velay et Aubenas, histoire d'éviter les frais de cochon... :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Nan mais pour savoir ta conso, tu regardes le nimbre de litre que tu mets et le nombre de kilomètre que t'as fait ... La jauge, même recalibrée, n'est pas précise. C'est juste un indicateur. En gros, elle te dit s'il te reste un plein, 3/4, la moitié, ou 1/4. Puis de toute façon sur le ZR7 tu risques rien, si tu tombes en panne d'essence tu tournes ton robinet sur la réserve et c'est reparti pour 50 bornes. Donc pas de soucis à te faire  ;).


shark49

sauf si comme certain (pas moi bien sur) tourne déjà sur la réserve ....
perso je viens d'enlever la chicane et je roule un peu plus nerveux sur paris vu que mnt je commence à avoir l'habidute, je tourne au alentour de 330km-350km
avant je faisait 400km avant de toucher même à la réserve
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Max80

Un de ces quatre j'irais du plein a zéro de cher zéro essence pour voir un peu lol je le ferais en conduite mixte ... bon je roulerais la ou il y des stations essence et je prendre un petit jéricane  :-D

EDDIT : Avez vous déja mis du E-10 ? Perso non il parait que c'est pas bon ! :desole:

clic

le E10 nique les durites il parait.

Perso. je roule au E10 et en 95, c'pas bon mais je prend de l'essence quand j'en ai pu là où y'en a peut importe ce que c'est. J'aime pas me faire chier pour trouver une station, j'ai autre chose à foutre. :-D

un plein en E10 en moyenne : 4.55 litres (grosso merdo max 400 km => après réserve)
un plein en 95 en moyenne : 4,31 litres (grosso merdo max 430 km => après réserve)


Sur le mois d'octobre jusqu'au 20 novembre, trajet maison-fac, fac-maison. Conduite cool sauf quand je suis en retard. Bestiau de 100 kg sur le tank. transmission : en 15 au PSB. Pas de temps de chauffe, démarreur & gaz tranquillou. Pot déchicané >:D

En moyenne quand j'attaque sévère le plein fait 250 km après chui à sec...

benoit60

Pour ma part la seul fois que je suis arrivé à la réserve (il y a environ 2 semaines) c'était pour la mettre en peinture la bécane donc j'avais pas envie de laisser plein d'essence dans un bidon le temps de la récupéré.

J'arrive en rond point et là broutt...broutt...broutt... je rèste pas dans le rond point pour tourner le robinet (heure de pointe petit rond point beaucoup de voiture) donc je me lance jusqu'à 100km sur une route à 110 et là mais merde jvais pas m'arreter quand même il est ou se fichu robinet jle trouve pas  :red: ha oui c vrai il est  coller au réservoir pas au niveau du demarreur  :marteau:

Une fois relancer je regarde le compteur et là surprise 292km avant réserve. Jme suis dit d'habitude quand je roule tranquille je met le plein à 250km et je rajoute environ 11 à 12 litres.

Donc je trouve que j'ai beaucoup consommer 19 litres pour 292km c'est beaucoup.
Enfin bon, essayer de suivre un R1 c'est pas facile pour une grand mère de suivre.

Tout ce blabla pour dire que en mode passage de rapport à 9000-10000 je consomme 6,5L au 100 km et en mode balade tranquille (très souvent en duo) je fait 4,4L au 100km.

Même quand on taquine la bête la consommation rèste raisonnable.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

clic

Aller un petit UP tellement je suis choqué de la différence de consommation en hiver  Oo: Là ça se radoucit un peu donc ça commence à baisser niveau conso. La preuve :


rafale

85 Kms avant réserve avec mon dernier plein ! J'ai gagné ?  :-D

clic

En fait tu fais 3 pleins par jours quoi...

rafale

Non. J'habite dans les virages. Pas besoin de faire 2h de meule pour trouver les premiers. :langue:

clic


mecanoman211087

Effectivement l'hiver et cette moto (comme d'autres machines) font deux ...

Perso, en conduite similaire, l'hiver ca pouvait monter jusqu'a 20 % .
25 ans

clic

Ben j'ai pas changé ma conduite... D'habitude je fais beaucoup moins entre 4.5 et 4.4 litres... Vivement le printemps  :-\

Et la conso est vraiment pas stable en ce moment avec les diff de température peut-être...

mecanoman211087

Citation de: clic le 02 Mars 2013 à 01:02:27
Ben j'ai pas changé ma conduite... D'habitude je fais beaucoup moins entre 4.5 et 4.4 litres... Vivement le printemps  :-\

Et la conso est vraiment pas stable en ce moment avec les diff de température peut-être...

+1 c'est normal ...

Cet effet est même largement exagèré lorsque les rechauffeur de cuve de carbu sont mort.

Dans mon cas, c'est même dejà allé jusqu'à tourner sur le nombre de cylindre que le nombre de réchauffeurs actif  Oo: (2 en l'occurance) , ca se passe généralement pas au démarrage mais après une certaine distance parcourue dans un gel et une humidité élevée et là, non seulement ca consomme énormément (moi > 10l) mais ca n'avance pas .
25 ans


Sujets Similaires (5)