[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

Pfff....le mien est quand même plus beau ! :langue:
D'ailleurs chez McommeMoto à Seclin j'ai vu le tiens Mickey mais en noir brillant, il a encore plus de gueule !

Pour la mentonnière je n'arrive tout simplement pas à la clipser. Les scratchs sont en place mais sur le devant les deux ergots ne se clipsent pas...

Là je dois me procurer un Pinlock pour l'écran fumé !

mickey

Citation de: XIII le 09 Avril 2013 à 20:44:32
Pfff....le mien est quand même plus beau ! :langue:
D'ailleurs chez McommeMoto à Seclin j'ai vu le tiens Mickey mais en noir brillant, il a encore plus de gueule !

Pour la mentonnière je n'arrive tout simplement pas à la clipser. Les scratchs sont en place mais sur le devant les deux ergots ne se clipsent pas...

Là je dois me procurer un Pinlock pour l'écran fumé !

Le patron de Maxxes me l'a montré il y a deux semaines, il est vraiment chouette ! Si j'avais su j'ignore lequel des deux j aurais choisi.
Pour ta mentonnière tu es sure d'avoir la bonne ? car pas de soucis pour la mienne.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'un pinlock pour la visière fumée  :?:   

XIII

Lorsqu'il fait beau je met la fumée et j'ai de la buée...donc je vais devoir installer un Pinlock
La mentonnière est la bonne je pense. Je ferai une photo pour montrer ce dont je parle.
Tiens, par contre j'viens de me rappeler d'un petit défaut : sur le mien l'ouverture de la visière est dure. Faut mettre un coup sec pour qu'elle daigne s'ouvrir...

clic

Pareil pour l'ouverture XIII, et aussi le dernier cran de la visière (relevé au max) est dur à passer.

Pour ta mentonnière, il faut justement mettre en place les deux ergots avant de mettre les scratch sinon ça veut pas y aller. Et bien pousser avec le pouce sinon tu vas la voir attérir sur ton réservoir devant des potes et là t'as un moment de solitude :-D

mickey

Citation de: clic le 09 Avril 2013 à 23:09:27
Pareil pour l'ouverture XIII, et aussi le dernier cran de la visière (relevé au max) est dur à passer.

Pour ta mentonnière, il faut justement mettre en place les deux ergots avant de mettre les scratch sinon ça veut pas y aller. Et bien pousser avec le pouce sinon tu vas la voir attérir sur ton réservoir devant des potes et là t'as un moment de solitude :-D

+1

XIII

Citation de: clic le 09 Avril 2013 à 23:09:27
Pareil pour l'ouverture XIII, et aussi le dernier cran de la visière (relevé au max) est dur à passer.

Pour ta mentonnière, il faut justement mettre en place les deux ergots avant de mettre les scratch sinon ça veut pas y aller. Et bien pousser avec le pouce sinon tu vas la voir attérir sur ton réservoir devant des potes et là t'as un moment de solitude :-D

Merci copain ! Je tâcherai d'essayer ! :)

Brebiou






Voila le mien, très confortable et assez silencieux, je ne regrette pas le surcout de budget (contrairement a ma femme qui elle tient les comptes  <D)

Par contre il a déjà pas mal morflé en 1 an, surtout des petits impacts qui viennent, j'imagine, des projections des voitures.

Max80

Sa claque !  :) Manque un petit 46 jaune fluo quelque part  :-D

shark49

#1668
brebiou j'ai reçu ton blouson tu viens le chercher quand tu veux



:-D

HS OFF
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Brebiou

Ouh les vilains, c'est pas beau de se moquer  :'(


Il existe le même avec les bandes blanches mais il rendait pas pareil.


Shark, j'espère qu'il est plus confortable que celui que tu m'as offert il y a peu  :sifflet:


Max80

Moi je ne me moquait pas hein ! J'aime beaucoup ! :)
Par contre les blouson VR46 ou autres ! Pas fan enfin si j'aime mais je trouve que sa fait kéké tuch ! Affaire de gout hein ;)

Niko76

Moi j'ai un shark S500 air Samourai, avec visière noir. Cela va faire 5 ans que je l'ai je pense changer dans pas longtemps mais prendre quoi alors là bonne question.



Le plaisir n'est pas que dans la ligne droite!!!!

Piloux

info ->
Prime à la Casque Cardy du 4 au 31 Mai ! Jusqu'à 100 euros de remise en échange de votre ancien casque. Tous nos magasins sont ouverts le 8 Mai. +info Cardy.fr
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

clic

Un petit retour sur le RPHA-10

ça fait 7 mois que je l'ai. Après 10 bornes j'achète un pinlock car la buée dans ce casque est terrible Oo: alors qu'il est soit disant ventilé.

Bref, le pinlock posé, j'ai toujours des soucis de buée... Après 3 passages au magasin c'est enfin réglé grâce aux nouveau pinlock HJC qui prennent toute la visière.

L'hiver se passe, c'est un casque plutôt "froid" même les ouvertures toutes fermées je vois pas de différence donc je laisse ouvert. En cas de forte pluie, ça prend l'eau, et là on a maxi buée même avec le pinlock. Le pinlock gère la buée jusqu'à -1/-2°C... Bref c'est pas énorme. Au delà de ces températures on est obligé d'ouvrir. S'il pleut on est pas dans la merde :-D et ça arrive souvent dans le ch'nord.

Bref c'est pas un casque super top pour l'hiver, disont que ça demande un temps d'adaptation pour comprendre qu'il faut se démerder pour pas avoir une goutte d'eau là-dedans sinon c'est mort on voit pu rien.

En dehors donc de ces soucis de buée, son poids est son gros plus : 1 200 gr. On le sent pas du tout. Il est très confortable, des perturbations se font entendre du à la bulle du ZR7S mais si on se cale 5 cm en dessous, pu un zef. En plein vent, il reste relativement silencieux. Les mousses arrachent pas la gueule contrairement au scorpion par exemple.

J'ai eu un soucis de vis rouillées puis de mousse arraché (bon c'est un peu de ma faute mais j'ai mythoné le SAV) les vis rouillées c'est un soucis connu de HJC... Bref ils ont pas rechigné à les changées, pour les mousses il a fallut un peu batailler, dire que j'utilisais toujours la housse de rangement HJC même dans le top case. Les mousses se sont arrachée lors de mon accident, en posant le casque sur le plancher du camion des pompiers ça me l'a rappé... Les frottements ont fini le boulot. Bref, elles sont quand même fragile.

Le SAV est relativement rapide : 15 jours entre l'envoie de mon casque à HJC et la réception de mon casque au magasin.


Pour conclure, je rachèterai pas ce casque car l'hiver c'est un peu l'horreur en cas de pluie et de temps très froid en même temps. En revanche pour le mec qui roule de temps en temps sous la pluie et sur les beaux, ça va très bien. ça reste quand même un casque affiché à 400 € et plus même si je l'ai eu en promo à 260 € ça fout un peu les boules...

Je reste donc toujours à la recherche du casque sans trop de bruit, avec zero buée, pas trop froid et léger  :-\

Vivement dans 2/3 ans que je le change... J'irai sûrement voir l'ami sharkounette.


shark49

prend le nouveau shoei gt-air ... :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

BlackWarrior

itou je me tâte pour racheter un casque..le xr1100 c'est un super bon casque surtout après un nolan..
mais j'ai vu un Scorpion EXO-1000 et il est super beau..testé en plus et il s'en sort super bien..quelqu'un a un avis dessus?

shark49

HEBUS roule avec envoi lui un mp si il ne répond pas ici
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

BlackWarrior


Hebus

voui j'ai un exo 100 air
j'en suis globalement content, le rapport qualite prix est plus que correct. vite fait :

- les plus
il est bien ventile, bien fini, solide et pratique.
les oreillettes du cardo se montent dans probleme et ne genent pas.
le pinlock est super efficace, d'ailleurs l'ecran est etanche. contrairement à d'autres casques, l'eau ne passe pas a l'interieur.
la ventilation est efficace
l'ecran solaire est pratique, mais je trouve qu'on perd un peu en perception du relief lorsqu'on l'utilise, je le reserve donc aux routes tranquilles

- les moins
un peu bruyant mais rien d'exagere
le confort est perfectible, il est un peu ferme quand meme.

- ni plus ni moins
la decoupe de la fenetre n'incite pas a l'utiliser avec une moto sportive

pour se faire une idee, par rapport a mon casque precedent (arai chaser), il n'y a que des plus a part le confort (et l'esthetique mais ca se discute) et il coute moitie prix
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

apres faut essayer, moi un scorpion me fait mal a la tete en 15 sec, et un arai au bout de 1 a 2 minutes.
un shoei par contre impecable...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)