[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hebus

c'est vrai aussi pour le chaser achete en 2007 sur lequel j'ai monte un ecran de mon premier nr achete en 1995.
ca peut etre un avantage vu le prix des ecrans...
mais mon plus gros reproche porte plus sur une baisse de qualite au fil du temps que sur un manque d'evolution.
entre le nr et le chaser, j'ai pu constater la difference, genre tu perds des morceaux en route, les ecopes qui cassent, les ecrans qui se fendent, les mousses qui se tassent plus vite, etc...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Citation de: Hebus le 21 Septembre 2012 à 18:05:39
genre tu perds des morceaux en route, les ecopes qui cassent, les ecrans qui se fendent, les mousses qui se tassent plus vite, etc...
Oo: ah quand meme :ooo:
content de ne pas avoir une tete arai :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

freeroad

Les normes sont les memes pour tous les constructeurs,certains ont des inconvénients et d'autres des avantages.
le premier point c'est d'avoir la tete protégé,c'est le principal!!!
Le prix n'est pas toujours un gage de qualité.De la bouche d'un vendeur les marges commercial sont plus importantes sur les casque bas prix.Cela ne veu pas forcément dire de mauvaise qualité...La marque,la pub et la mode qui vont avec coute chére.
Un casque peut convenir à une personne et pas à une autre.Ce qu'il faut clairement éviter c'est le cax à 60roros
chez carrouf par exemple.

Hebus

Citation de: KFS-1 le 22 Septembre 2012 à 09:50:00
Citation de: Hebus le 21 Septembre 2012 à 18:05:39
genre tu perds des morceaux en route, les ecopes qui cassent, les ecrans qui se fendent, les mousses qui se tassent plus vite, etc...
Oo: ah quand meme :ooo:
content de ne pas avoir une tete arai :sifflet:

c'est sur  ;)

tiens, en vrac, ce que j'ai perdu en route (sur plusieurs casques quand meme) : plusieurs aerateurs d'ecran, un aerateur de mentonniere, le profile qui habille la coque (la partie au niveau de la mentonniere), l'extracteur d'air a l'arriere de la coque.
les casses : un ecran fendu autour de l'aerateur, les 2 ecopes (heureusement, pas la meme a chaque fois, elles sont vendues par paire) ; mais quand ca t'arrive sur la route, sous la pluie, t'es content  :red:

le pire de tout : quand j'en ai eu un peu assez et que j'ai demande l'application de la garantie lors de la perte de l'extracteur, les gens de chez mad (importateur) m'ont repondu que ce n'etait pas garanti mais qu'ils etaient disposes a m'en vendre un pour la modique somme de 50 €  0(0
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

sur les marges je peux confirmer que c'est pas ceux sur lesquelles on a le plus de marges qui sont les plus grosses merde

en exemple j'ai shark et scorpion en tête avec de bonne marge mais qui reste "abordable"
or arai -> marge de merde car impose une implantation de 90 casques donc on fait pas l'implante et du coup marge de merde

de plus comme il a été dit les ventils arai ne sont pas prise en garantie ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

Citation de: shark49 le 25 Septembre 2012 à 15:53:33
sur les marges je peux confirmer que c'est pas ceux sur lesquelles on a le plus de marges qui sont les plus grosses merde

en exemple j'ai shark et scorpion en tête avec de bonne marge mais qui reste "abordable"
or arai -> marge de merde car impose une implantation de 90 casques donc on fait pas l'implante et du coup marge de merde

de plus comme il a été dit les ventils arai ne sont pas prise en garantie ....

en fait le vrai probleme n'est pas arai a mon sens, mais l'importateur MAD.
c'est eux qui decident ce qu'ils prennent en garantie, qui decident de tes marges, etc... donc perso, depuis mes demeles avec eux, quand je veux acheter un produit, je verifie qu'il ne soit pas importe par eux...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

bah le pb c'est que seul mad importe bcp de produit donc bon pas torp le choix des fois
et oui quand je dis arai je parle de mad (:-D)
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

Citation de: shark49 le 26 Septembre 2012 à 15:23:58
bah le pb c'est que seul mad importe bcp de produit donc bon pas torp le choix des fois
et oui quand je dis arai je parle de mad (:-D)

c'est presque vrai, je suis entierement equipe avec des produits qui n'ont rien a voir avec mad, ou alors leur site n'est pas complet  >:D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

je parle pour moi (enfin point de vue de mon boulot)
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

HotCmel

Citation de: shark49 le 20 Septembre 2012 à 10:48:41
Citation de: KFS-1 le 20 Septembre 2012 à 08:50:16
Citation de: HotCmel le 19 Septembre 2012 à 22:35:20
Ni l'un ni l autre , vive Shoei ! :)
+600  0(0

tout le monde n'a pas les moyens de mettre plus de 350€ dans un casque et c'est pour ça que les scorpions sont de très bon compromis ....

Il suffit d'attendre les soldes ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

freeroad

Citation de: HotCmel le 26 Septembre 2012 à 15:31:47
Citation de: shark49 le 20 Septembre 2012 à 10:48:41
Citation de: KFS-1 le 20 Septembre 2012 à 08:50:16
Citation de: HotCmel le 19 Septembre 2012 à 22:35:20
Ni l'un ni l autre , vive Shoei ! :)
+600  0(0

tout le monde n'a pas les moyens de mettre plus de 350€ dans un casque et c'est pour ça que les scorpions sont de très bon compromis ....

Il suffit d'attendre les soldes ;)

Les soldes c'est vraiment mieux mais défois on peu pas attendre

Wattson

reprise des casque chez sasie center jusqu'a 100€ pour l'achat d'un shuberth  (SR1 et S2)  ou ARAI (quantum ou chaser V)

et lis font centre d'essis shuberth !!!! :-D :-D

ben moi c'est ce que j'ai !!! le S1 PRO noir mat !!! :-* :-* :-* y a pa s mieux lol  :sifflet: :sifflet: :sifflet: <D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Monty

Citation de: Wattson le 28 Septembre 2012 à 13:06:42
reprise des casque chez sasie center jusqu'a 100€ pour l'achat d'un shuberth  (SR1 et S2)  ou ARAI (quantum ou chaser V)

et lis font centre d'essis shuberth !!!! :-D :-D

ben moi c'est ce que j'ai !!! le S1 PRO noir mat !!! :-* :-* :-* y a pa s mieux lol  :sifflet: :sifflet: :sifflet: <D
Merci pour l'info ... je vais y passer très rapidement  8/)

shark49

#1613
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

sympa, il a une belle gueule et de belles decos
un petit reproche, l'absence de doube D  :-\
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

ouai mais bon ils ont mis une micro tout métal
pas d'usage de plastoc, c'est toujours ça
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

ben.. le reproche que je fais au fermetures rapides, c'est pas la solidite, c'est qu'elles se dereglent alors que le double D, tu le regles a chaque fois par la force des choses.
pour moi c'est un critere au moment de l'achat.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

bah il s'agit ici d'une micrométrique donc avec une possibilité de réglage par cran
certes ce n'est pas le réglage qu'on aura avec du 2D mais c'est toujours mieux qu'un seul et unique clips
dans tous les cas le commerciale m'apporte le casque dans 10jours je verrais a ce moment là comment il est vraiment
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

de toutes facons, la qualite shoei sera presente, donc tu prends pas de gros risques. le reste est affaire de gouts je pense
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

+600 avec papy, pas de double D, ca devient redhibitoire pour moi...

en revanche les decos sont sympa mais trop sobre dans l'ensemble...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)