[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

Citation de: MrOunet le 06 Avril 2012 à 04:54:33
Messieurs....   surtout pas de rainX sur vos visières....  Ce genre de produit à tendance à les bouffer doucement...

+1, j'ai fusillé la visière de mon XR1000 avec ce produit, tout le traitement fumé s'est écaillé (pourtant j'ai dû en mettre que 2 ou 3 fois en 6 ans).  Oo:

Hebus

Citation de: KFS-1 le 13 Avril 2012 à 15:07:14
ca y est mon casque est presque entierement legal, il a des retro reflechissant devant et sur les 2 cotés...




vous trouvez c

sympa, mais sur les cotes, ca cache encore un peu la deco, c'est lequel qui est reflechissant ?

ps : quelle merd... ces trucs  :red:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Tous le sont et sur les cotés comme devant, ils sont superposés au logo shoei " d'origine"
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

gilles zr7

bonjour,
La semaine dernière j ai acheté a sasie center un casque en promo a 199e  HJC FSMAXN coque en fibre ,d'après le vendeur les casques en plastique sont bien homologués aux normes mais cassent au dessus de la vitesse de 130km , donc homologué pour des testes a 130km/h , le casque en fibre résiste a des chocs supérieur a 130 et ne casse pas.
Avez vous des infos pour confirmer les propos du vendeur.
sinon le casque en lui même insonorisation nul    :-\  :(  je vais y mettre des couchent de liège  :biggrin:

shark49

les casque sont testé pour une vitesse de 25km/h enfin si je ne m'abuse ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Citation de: gilles zr7 le 14 Avril 2012 à 08:51:53
bonjour,
La semaine dernière j ai acheté a sasie center un casque en promo a 199e  HJC FSMAXN coque en fibre ,d'après le vendeur les casques en plastique sont bien homologués aux normes mais cassent au dessus de la vitesse de 130km , donc homologué pour des testes a 130km/h , le casque en fibre résiste a des chocs supérieur a 130 et ne casse pas.
Avez vous des infos pour confirmer les propos du vendeur.
sinon le casque en lui même insonorisation nul    :-\  :(  je vais y mettre des couchent de liège  :biggrin:
Ton vendeur est un... ...           ...vendeur...  :marteau:
De toute façon, qu'un casque casse à 20Km/H ou à 200Km/H, du moment qu'il te protège c'est l'essentiel. Après, qu'il reste en un seul bloc ou se fragmente en mille morceaux, tu devras de toute façon le changer avant de reprendre le guidon alors... :desole: La vraie différence entre un casque "carbone" et un "plastique", c'est surtout le poids de la calotte.
Enfin, si tu veux avoir les résultats d'un organisme de test non-dépendant d'une marque, tu peux jeter un oeil sur le site Sharp. On y apprend par exemple que ton HJC FS Max offre une excellente protection aux chocs de face/dessus/derrière mais qu'il résiste bien moins en cas de choc latéral. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

gilles zr7

merci pour le lien très bien  :houra: :excellent:

voici un site pour comprendre les ref sur le casque

gilles zr7


XDUBOSPPC

Suite a ma chutte de la semaine dernière, j'ai du abandonner mon XR1000 pour:

SHOEI  XR1100 Divinity



Je dois dire que la différence entre le 1000 et le 1100 est vraiment stupéfiante sur tout les point de vue malgré que je soit pour le moment en 125....

mickey

Citation de: mickey le 01 Septembre 2011 à 16:20:54
Depuis quelques heures j'ai celui là:

SUOMY spec R1 Bautista




Changement de moto, changement de casque .... il est à vendre!!  (je fais le topic)  ;)

Piloux


je n'ai pas tout lu ici  la  flemme  :sifflet:

mais j'ai ce lien sur l'avis des casques

http://www.lerepairedesmotards.com/guides/avis-casques.php
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

rafale

Vous savez si le Shuberth S2 est sorti en magasin ?

Quelqu'un a pu tester ?

Je cherche un comparatif avec le S1 Pro ou avec le C3.


Merci.

Piloux

Citation de: rafale le 15 Mai 2012 à 12:32:31
Vous savez si le Shuberth S2 est sorti en magasin ?

Quelqu'un a pu tester ?

Je cherche un comparatif avec le S1 Pro ou avec le C3.


Merci.
http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/S2-Noir/?gclid=CN-Jnof_gbACFUZd3wod2yYFTg

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

XIII

Voilà, dans quelques jours ça fera pile poil deux ans que je roule avec mon Shark S900.
Je peux déjà donner un avis avec un peu plus de recul.

Comme dit dans mon topic consacré à ma belle, ce casque commence à mal vieillir.
L'espèce de "joint" qui fait le tour de la base du casque se décolle, le système d'aération sur le haut du casque se décroche.
Le bruit devient insupportable, les mousses ont du se tasser. Bref, je le garde pour l'instant car je n'ai pas les finances en ce moment pour passer à une gamme supérieure, mais honnêtement, je déconseille ce casque. Enfin, ce n'est que mon avis..libre à chacun de faire ce qu'il veut mais ce cax vieillit mal. Le seul point positif, c'est que je n'ai jamais eu de buée !

:V:

MatZ62

J'avais le même avant. Il m'as fait 1 an et 15 000 kms :/ Bruit hallucinant, ventilations qui ne servent a rien, toujours de l'air qui passe, joint qui laisse tout passer, les mousses qui se tassent super vite. Pour la buée, il est génial mais normal vu l'isolation ^^ Par contre coté aérodynamique, je préfère le S900 au EXO 1000

Il t'as fait a peu près combien de kms ton S ?
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

rafale

Pour la buée ça viendra ... moi aussi c'était le seul point positif sur mon RSI.
Mais c'est fini ! Maintenant y'a plus que des points négatifs.

Et le bruit ça devient vraiment vraiment difficilement supportable sur les longs trajets.
En rentrant dimanche, j'avais les oreilles qui bourdonnaient. Une horreur cette merde de Shark !  >/:<

Mal au front.

Des moustiques / mouches / guêpes qui rentrent dans le casque par les aérations !  <D

BOYCOTTONS SHARK !  :red:

XIII

Citation de: rafale le 15 Mai 2012 à 13:01:48
Des moustiques / mouches / guêpes qui rentrent dans le casque par les aérations !  <D
Ouf ! Il n'y a pas qu'à moi que ça arrive :-D

@MatZ62 : Je roulais déjà avec avant d'avoir le ZR7, je dirai comme toi 15 000km...
Perso, le prochain, autant mettre le prix et avoir un cax "kivabien", HJC ou Shoei pour ma part..

Piloux

scorpion EXO1000 air excellent !!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

achete en un alors... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)