[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Citation de: Matoubbd le 13 Septembre 2010 à 12:25:33
bonjour nouveau zr7 iste :) pour moi c'est le scorpion exo 1000 enfaite j'ai une grosse tete donc pas trop de choix le jour ou je chercher un shoei noir brillan a 400 qui aucune option et mon exo 1000 pour les mal de tete  :biggrin: que j'adore maintenant avec le pti cache nez, les lunette de soleil integrer que je disait que sa faisait kéké bin j'en suis bien content en fin de journer quand le soleil est bas

sinon a l'origine je voulais un shark drapeau d'angleterre mais shark font pas ma taille



Qu'est-ce que çà donne niveau qualité, bruit et tout pour ce casque.
Je l'ai trouvé en neuf à 269 au lieu de 339 en noir mat et brillant. Mais je ne connais pas du tout cette marque.
Ca vaut quoi par rapport à du shark ou lazer.

Happy_Wizard

Pour moi, ScorpionExo c'est tout simplement le meilleur rapport qualité/prix du marché "moyen de gamme". :pouce:
En plus, si tu attends l'avis de plusieurs membres du forum, tu verras que Shark n'est pas pour toutes les têtes.

Par contre, plutôt que de demander l'avis d'autres personnes, tu devrais demander un essai. ScorpionExo met des 900 et des 1000 à disposition de certains revendeurs pour des essais en conditions réelles donc autant en profiter.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Ok merci pour l''info, j'irai voir çà à l'occas.

clement28

Salut tous le monde,

Voila mon casque :
http://http://3.bp.blogspot.com/_7fOAVFf2sCI/SDkgSmHJZII/AAAAAAAAA7o/j7TLeCnJB6Q/s400/400x241_guintoli-2.jpg

j'en suis très content, c'est un shark RSI sylvain guintoli acheté en 04/2010. Ce casque est en fibre (3couches) et non en plastique. je le trouve super silencieux. Je me suis aussi offert la visière iridium qui va avec  :-*

V à tous !

mickey




Comme cela , on voit mieux ...  ;)

IL a vraiment de la gueule ce casque !

XIII

Très beau casque! Les shark ont un super look, à tel point que certains disent qu'ils misent sur l'esthétisme plutôt que sur le confort.
Perso j'ai celui ci : Shark S900 noir mat.

Vendu sans l'iridium, dommage car la visière me tente bien, mais son homologation est très discutée...

clement28

Citation de: XIII le 24 Novembre 2010 à 22:18:33
Très beau casque! Les shark ont un super look, à tel point que certains disent qu'ils misent sur l'esthétisme plutôt que sur le confort.
Perso j'ai celui ci : Shark S900 noir mat.

Vendu sans l'iridium, dommage car la visière me tente bien, mais son homologation est très discutée...

Niveau confort, ça va j'ai pas à me plaindre : il est léger et bien profilé. En ce qui concerne le visière, je l'ai acheter sur internet.
Niveau homologation je ne suis pas trop au courant, la seul chose que je peut te dire c'est que la nuit c'est mort il faut rouler la visière ouverte  <D j'essaye de prévoir la normal dans le sac c'est mieux !

Elomeo

Citation de: mickey le 24 Novembre 2010 à 22:11:14



Comme cela , on voit mieux ...  ;)

IL a vraiment de la gueule ce casque !


+1  il est très classe ce casque ............


cyrille76

Citation de: XIII le 24 Novembre 2010 à 22:18:33
Très beau casque! Les shark ont un super look, à tel point que certains disent qu'ils misent sur l'esthétisme plutôt que sur le confort.
Perso j'ai celui ci : Shark S900 noir mat.

Vendu sans l'iridium, dommage car la visière me tente bien, mais son homologation est très discutée...

Peux-tu me donner un avis assez constructif sur ce casque, j'aimerai bien sauter le pas pour le même mais j'ai lu des avis très divergents sur ce casque et beaucoup d'apprihori sur la marque.

clement28

Citation de: cyrille76 le 25 Novembre 2010 à 17:32:18
Citation de: XIII le 24 Novembre 2010 à 22:18:33
Très beau casque! Les shark ont un super look, à tel point que certains disent qu'ils misent sur l'esthétisme plutôt que sur le confort.
Perso j'ai celui ci : Shark S900 noir mat.

Vendu sans l'iridium, dommage car la visière me tente bien, mais son homologation est très discutée...

Peux-tu me donner un avis assez constructif sur ce casque, j'aimerai bien sauter le pas pour le même mais j'ai lu des avis très divergents sur ce casque et beaucoup d'apprihori sur la marque.

Un avis constructif, euh ....  <D Non soyons sérieux. Alors comme je le disais plus haut ce casque est déjà léger 1400g.
Je le trouve bien profilé et pas pour rien car a grande vitesse la tète ne fais pas de mouvement de droite à gauche  <D
En se qui concerne le changement de visière, il est très rapide : une pression sur le clic et la visière se détache. Les mousse sont de bonne qualité et bien épaisse .
Le seul truc que je peut reprocher à ce casque, c'est le bruit du vent qui s'engouffre entre les deux mousses au niveau du cou (sous les oreille). Le moyen pour supprimer se désagrément : mettre un tour de cou !

cyrille76

J'ai entendu dire que la qualité des peintures étaient mauvaises et qu'il faisait mal à la tête.*
Tu as un S900 également?

Pour le bruit, je pense pas que ce sera pire que mon Lazer actuel, et puis j'ai souvent un tour de cou donc çà va.

XIII

Citation de: cyrille76 le 25 Novembre 2010 à 17:32:18
Peux-tu me donner un avis assez constructif sur ce casque, j'aimerai bien sauter le pas pour le même mais j'ai lu des avis très divergents sur ce casque et beaucoup d'apprihori sur la marque.

Je pense que tu parles du S900?
Acheté en promo dans les 170€, je l'ai essayé et je me sentais vraiment bien à l'intérieur, certains disent qu'il faut une "tête à Shark" peut être est ce mon cas...
Bon pour la peinture, la c'est une déception...attention je ne parle que du S900 couleur MAT. En effet, des traces de doigts omniprésentes, des rayures qui apparaissent de "je ne sais ou", des marques apparaissent comme si le casque était usé.
Ensuite, le bruit...ben je ne peux pas comparer, c'est mon 1er casque, mais j'ai tendance à dire que ça va encore, je ne m'en plains pas.
Comme l'a dit Clément28, le système de changement d'écran est top et rapide, ca c'est un +.
L'écran solaire intégré, pas testé, donc à voir.
A l'avenir je partirai plus sur la gamme du dessus, genre RSI par exemple.

clement28

Je sais pas si j'ai bien suivi  <D tu voulais un avis sur un S900 ? Moi j'ai donné l'avis sur mon RSI sylvain guintoli  ;)

cyrille76

Oui je voulais l'avis sur le S900 et merci à vous deux.

C'est clair que je me tenterai bien pour un RSI, mais ce qui me fait pencher vers le S900 c'est la double visière écran solaire.
Me servant de la moto pour bosser, sachant que l'été je roule au couché du soleil c'est presque indispensable. Et j'ai du mal à supporté les lunettes de soleil.

Donc disons que c'est une option obligatoire dans la recherche du casque.

rafale

2 ans avec mon RSI.
Il n'est toujours pas à la poubelle faute de moyens pour le changer.

J'étais satisfait sur un seul point : la buée ! J'en avait pas ......... jusqu'à cet hiver.

Au revoir Shark ! On ne pourra plus faire affaires, désolé.  >/:<
Un casque aussi nul à ce prix !!!  Oo: 

XIII

Citation de: cyrille76 le 25 Novembre 2010 à 22:07:26
C'est clair que je me tenterai bien pour un RSI, mais ce qui me fait pencher vers le S900 c'est la double visière écran

Je comprends tout à fait, mais je peux pas te dire ce que j'en pense j'ai jamais vraiment testé...

cyrille76

#1116
Voilà suite à une promo sur le site de www.motob***z.com je viens de faire l'achat d'un Shark RSI.



Ils sont en ce moment à 199 euros au lieu de 339 euros ( vu à 369 chez dafy).
Enlevez à cela 10% grace au code promo de noel, puis 10 que j'avais grace à ma cagnotte fidélité, je viens de le payer au prix de 169 euros FDP compris  0(0 0(0 0(0

Je crois que niveau rapport qualité prix, il n'y a pas grand chose à dire là.
Pour info, casque noté par motomag fin 2008 8/10.

cyrille76

Vous en pensez quoi du casque, quelqu'un l'a-t-il déjà eu?  ???

PS : désolé pour le double post, je le ferai plus chef :-[ :dehors2: :dehors: :oups:

Happy_Wizard

Citation de: cyrille76 le 17 Décembre 2010 à 14:50:01
Vous en pensez quoi du casque, quelqu'un l'a-t-il déjà eu?  ???
PS : désolé pour le double post, je le ferai plus chef :-[ :dehors2: :dehors: :oups:
Tu as un avis juste 2 réponses au-dessus de la tienne.  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Citation de: Happy_Wizard le 17 Décembre 2010 à 17:58:27
Citation de: cyrille76 le 17 Décembre 2010 à 14:50:01
Vous en pensez quoi du casque, quelqu'un l'a-t-il déjà eu?  ???
PS : désolé pour le double post, je le ferai plus chef :-[ :dehors2: :dehors: :oups:
Tu as un avis juste 2 réponses au-dessus de la tienne.  :sifflet:

En plus c'est moi qui avait demander des avis pour le S900. Honte à moi  :marteau: :tache:
C'est la gamme au dessus du S900, et ce qui m'a fait pencher c'est la calotte en fibre, meilleure gage de sécurité.
A ce prix je ne pense pas trop y perdre au change malgré l'avis qu'avait noté Rafale.


Sujets Similaires (5)