[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kane

Mon premier casque un, NZI. Mais plus jamais de cette marque (même model haut de gamme, que de la m....).

Un an aprés, ma mômô m'a payer un Shoei XR 1000, et j'en suis ravis. Juste un peu bruillant en long voyage (chose que j'arrange avec les bouchons pour les noreilles).

Tellement content, que j'attend de pouvoir me payer le nouveau XR 1100......


Papou, il est trés beau le disgn pour la madame. Mais cette photo et bien celle d'un XR1100, ou je t'es mal compris (trés probable  :biggrin:).
J'suis intérésé pour la têtête a ma madame a moi..... ;)

Papou

Non,non...c'est un XR1000. 0(0
Le 1100 a le spoiler intégré dans la coque et 4 opercules de ventilations sur l'arrière.
Là, on a profité du changement de collection. ;)
Il faut se dépêcher car il devient difficile de trouver le coloris et la taille souhaités... :'(

Killbabié

Citation de: raoul le 02 Septembre 2009 à 18:25:05
on en a deja parlé mais c'est dommage le XR1000 ne me va pas, de mes essais j'ai trouvé très confortable le Arai Chaser et le Shark RSI

j'avais de gros doute sur shark mais au final, vu le rapport qualité/prix, je suis parti sur un RSI achete au pas de la case 169€

alors peut être qu'il va mal vieillir mais bon pour l'instant j'en suis satisfait !

le Arai  :-*  si je pouvais, il est d'un confort incroyable, une vrai chaussette toute neuve  :biggrin:

pierô

Citation de: Papou le 02 Septembre 2009 à 18:20:46
Le modèle Flutter TC9, couleur assortie à son 125 havanito,  à 299 euros en Andorre chez AMR. 0(0

T'es sûr qu'il est encore assorti...  :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kane

#1004
Citation de: Papou le 02 Septembre 2009 à 21:14:43
Non,non...c'est un XR1000. 0(0
Le 1100 a le spoiler intégré dans la coque et 4 opercules de ventilations sur l'arrière.
Là, on a profité du changement de collection. ;)
Il faut se dépêcher car il devient difficile de trouver le coloris et la taille souhaités... :'(

Ah, j'me disait aussi.

Ok, donc c'est bien un XR1000. Je vais jetté un coup d'oeil a Andorre chez AMR, voir s'il en reste.

Merci pour le tuyeau...... ;)

Zed-R

Citation de: rafale le 13 Août 2009 à 17:42:26


SHARK, PLUS JAMAIS !




depuis le temps que je le repette ! shark ...  >/:<

ogon59

Voila mon nouveau casque,apres avoir essayé arai et shoei,j'ai finalement pris un x lite replica lorenzo,beaucoup plus confortable( apres tout depend avec quoi,on compare) et superbe finition, 0(0




Mamykawa




C'est un Arai Chaser Colin Legend extra coté confort. Super aéré : en été c'est une vrai plaisir de le porter, mais malheureusement
dès que le froid arrive, toutes écoutilles fermées l'air circule toujours et je craint pour cet hiver (achat en avril 2009)  :'(

Et le bruit, pour le prix je m'attendais à mieux finalement.  :(

rafale

'gaffe à pas chuter autant que Lorenzo avec ce cax Ogon !  :biggrin:

kevts01

Shark Rsi eden skark Noir

confort 4/5 ( un ptit effort pour des mousses )plus douces serait sympa)
poids 5/5
look 4/5
aération 4/5

tres on rapport qualité prix pour un premier casque
premier,dernier,le principal c'est d'arriver entier

Happy_Wizard

#1010
Citation de: kevts01 le 30 Novembre 2009 à 20:40:10
Shark Rsi eden skark Noir[...]

confort 4/5 ( un ptit effort pour des mousses )plus douces serait sympa)
poids 5/5
look 4/5
aération 4/5

tres on rapport qualité prix pour un premier casque
Oulah! Tu plébiscites l'achat d'un Shark??? J'en connais un qui va t'insulter t'humilier te huer sûrement critiquer ton choix.  :sifflet:  <D




Bon de mon côté j'ai pris un Airoh Pit One en noir mat que j'ai trouvé à 160€ chez mon moto-expert local.

En positif je dirais qu'il y a le prix et la visière intérieure teintée.
En négatif je mettrais le bruit et (mais ça reste à confirmer) l'usure. J'en suis à 4 semaines et 2000Km d'utilisation et j'ai déjà l'impression que les mousses commencent à ramollir.
Et petite anecdote qui m'a fait réaliser que ce n'était pas un premier prix pour rien: une fois j'ai eu la visière qui s'est ouverte pendant un contrôle direct à 160Km/H (oui je sais je suis le seul à faire des contrôles à cette vitesse m'enfin quand même).

En gros, on peut dire que c'est un bon rapport qualité-prix, mais qu'avec un prix si bas on reste aussi dans une mauvaise qualité. Et si mon Nolan N81 n'avait pas eu 10 ans le mois dernier je l'aurais sans doute repris pour laisser l'Airoh à ma copine.  <D


PS: au fait, vous les avez collées les bandes réfléchissantes du casque, vous? Est-ce que je suis obligé de les mettre (genre pour éviter que mon assureur se retourne contre moi en cas d'accrochage par derrière)?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 30 Novembre 2009 à 23:15:32
Oulah! Tu plébiscites l'achat d'un Shark??? J'en connais un qui va t'insulter t'humilier te huer sûrement critiquer ton choix.  :sifflet:  <D

:-D

Citation de: Happy_Wizard le 30 Novembre 2009 à 23:15:32
Et petite anecdote qui m'a fait réaliser que ce n'était pas un premier prix pour rien: une fois j'ai eu la visière qui s'est ouverte pendant un contrôle direct à 160Km/H (oui je sais je suis le seul à faire des contrôles à cette vitesse m'enfin quand même).

J'ai fait la même à 180, je sais plus si c'était avec le shark ou l'autre pire merde à 100 € mais j'ai bien cru que je finirais le trajet sans visière et sans mes pupiles !  <D

mouve83

arai chaser monster energy, super confort, quelle qualité de fabrication et quelle déco, intérieur grand luxe super confortable, par contre visiere de rechange trés chère.
on a qu'une tête faut y penser :o :biggrin:

rafale


Happy_Wizard

#1014
Citation de: mouve83 le 05 Décembre 2009 à 20:44:10
arai chaser monster energy, super confort, quelle qualité de fabrication et quelle déco, intérieur grand luxe super confortable, par contre visiere de rechange trés chère.
on a qu'une tête faut y penser :o :biggrin:
Celui là???

Tu m'étonnes que la visière soit chère! Le casque en lui même est à 850€  Oo:







Edit: au fait, j'oubliais  -> pensez à aller partager votre avis sur votre casque chez le repaire des motards. Ils commencent à avoir pas mal de contributions donc si tout le monde s'y met on aura un outil de comparaison de plus la prochaine fois qu'on en achètera un.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MacMary

#1015
Je savais pas qu'il y avait un topic sur les cax 0(0
Ca tombe bien je me suis fait très très plaisir hier après-midi, en repartant du concess avec un XR1100 Hadron TC6


Sur la photo ça ne se voit pas mais toute la peinture est métallisée et un peu pailleté pour le noir, c'est absolument magnifique!
Et le confort est absolument incroyable, je comprends enfin! J'avais un cax à 80 euro avant celui-ci donc... Une fois passé c'est un vrai chausson pour la tête.
Là, les ventilations marchent VRAIMENT, et l'insonorisation est top, le vent ne se fait vraiment entendre qu'à 110-130 (si y a des rafales).
Toute l'articulation de la visière est super bien étudié (à ce que j'ai vu c'est tout nouveau sur ce modèle.) De plus j'ai eu gratos une visière fumée foncée avec Pinlock, bref le panar! Je suis sûr que je vais faire des envieux! <D
Par contre j'ai tellement envie de rouler avec que je brave bêtement le froid (2 cet aprèm et 0 ce soir) et je suis à deux doigts de tomber malade  <D

EDIT :

aymeric70

J'ai changé mon AGV stealth contre un Ti-tech en promo chez Cdiscount



Par contre, y avait un truc avec et je sais pas du tout à quoi ça peut servir Oo: :?:


Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer?

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Gand

ça se cale en bas du casque, sur le devant pour limiter le froid qui remonte sous la gorge ...
et en plus, ça isole du bruit
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

aymeric70

Citation de: Gand le 25 Janvier 2010 à 16:33:54
ça se cale en bas du casque, sur le devant pour limiter le froid qui remonte sous la gorge ...
et en plus, ça isole du bruit

Ok merci ;)

Faudra que je regarde ça d'un peu plus près ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

rafale

Combien tu l'as payé déjà ? (à la place de combien ?)  :?:


Sujets Similaires (5)