[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

rafale

Vivement que je balance mon Shark presque neuf pour un AGV alors ...  :red:

Redis nous pour ton essai !  0(0

Kawasien

Bien 120 Km aujourd'hui  :-D :-D
J'ai fais un petit détour pour éviter les feux  :sifflet: :sifflet:

Bien c'est que du bonheur.
Niveau bruit il en reste un peut, mais c'est beaucoup plus supportable que le Arai.
Il y'a de la place pour les oreilles.
Les ventilations font très bien leur travail.



Sleeper

#982
Voila le mien avec la visiere noir et les reflechissants sur les cotés !

Sleeper V

drydry

Voilà mon nouveau casque  :-* :



Scorpion Exo 1000 Sublim : une visière teintée sort du casque à l'intérieur et permet de protéger du soleil, le panard, quand on y a gouté, on s'en passe plus  :-D.

Ramené fraichement de la frontière espagnole  :sifflet:

pilou92

C'est ce casque qui possède le système "pump" (comme mes baskets quand j'étais jeune :-D) ?
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

drydry

Oui, tu peux gonfler la mousse avec une pompe, truc con, bien penser à dégonfler le bordel avant d'enlever le casque ... :sifflet: j'ai failli suffoquer  :-D

patrick44

J'ai acheté le même en janvier.
Premièrement, énorme problème de condensation vite réglé après en avoir parlé sur le forum(visière à laver avec de l'eau savonneuse et tout est OK). L'aération devant le menton s'est défaite plusieurs fois.
Deuxièmement, le mois dernier toute la garniture sur le coté se décolle complètement et depuis le magasin l'a renvoyé le 30.06 chez Scorpion et j'attends qu'il m'appelle.
Donc je suis assez sceptique sur la qualité de ce casque....
:marteau:  :'(

drydry

arf, j'espère qu'il ne m'arrivera pas les mêmes soucis que toi patric44... :-\
J'espère que le SAV de Scorpion va bien faire son job et te renvoyer rapido un nouveau  ;)

HotCmel

Citation de: Kawasien le 16 Juillet 2009 à 00:03:36
Bien 120 Km aujourd'hui  :-D :-D
J'ai fais un petit détour pour éviter les feux  :sifflet: :sifflet:

Bien c'est que du bonheur.
Niveau bruit il en reste un peut, mais c'est beaucoup plus supportable que le Arai.
Il y'a de la place pour les oreilles.
Les ventilations font très bien leur travail.




A ce point  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

DarKMaNn

#989
 :V: Salut à tous !

Pour ma part j'ai un Airoh Force avec déco vision ( + 75€ que le blanc laqué ou le noir mat  :marteau: )

Casque très sympa, très confortable, pas bruyant, à en oublier que l'on à quelque chose sur la tête.

Cependant, il faut constamment rouler avec les aérations latérales fermées sous peine de devenir sourd rapidement !!!  :-\ En effet, un sifflement se fait entendre (lorsque l'on tourne la tête de 20°), et ce même à basse vitesse (à partir de 20km/h).

Gros plus : la visière solaire escamotable très simple à mettre en place, à l'aide du pouce de la main gauche.
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

patrick44

Après 1 mois d'attente, j'ai enfin reçu mon casque qui était parti en sav chez scorpion. Un peu long mais aucun problème : casque neuf dernier modèle avec boucle double D (l'autre avait une attache rapide qui se déréglait tout le temps)en remplacement. Plus qu'à le remettre (assez difficile à mettre quand ils sont neufs, je vais encore m'arracher les oreilles et les joues).

sanzo

Pour moi c'est un Schubert C2. J'avais jusqu'a present un integral acheté 2 francs 6 sous pour le permis. Mais depuis un alller retour Paris-Royan , je me suis bien rendu compte que le bruit dans le casque a grande vitesse , et pendant des heures d'affilé... bah ca use le pilote   :-\

Et moi qui porte des lunettes pour conduire, j'ai constaté qu'en ville aussi c'etait bien la me*** , lorsqu'on enleve et remet son casque  toutes les 10 minutes.... les branches des lunettes en prennent un coup a chaque fois.
Du coup le modulable c'est top et les lunettes ne morflent plus.
Il faut bien reconnaitre aussi que la ptite visiere fumée qui se baisse quand on veut ca c'est un super truc. Plus besoin de s'arrêter pour enfiler les lunettes de soleil.

J'aime bien ce casque , même s'il paraitra lourd a certains (1,650g je crois....). J'avoue que quand je l'ai dans les mains, il parait plus lourd que les SHOEI (XR1000 par exemple) , mais une fois sur la tête ca me convient tres bien  :)



sanzo

Pardon j'ai oublié de préciser  :-[ ... je l'ai payé 370€ en promo.

pilou92

Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi, mais je ne supporte plus mon Nolan : la jugulaire me blesse la pomme d'Adam ! J'ai beau la régler dans n'importe quelle position, c'est toujours pareil, au bout de 10 minutes, elle se met dessus et c'est fatigant. Je n'avais pas ce souci avec mon ancien Shark, et je n'ai pourtant pas une pomme d'Adam très proéminente (contrairement à d'autres parties de mon anatomie :sifflet: :-D) !
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

rafale

#994
Gros coup de gueule contre Shark.

Hier Morgane et moi avons parcouru 750 Kms.
Pour ma part :


  • Une barre insupportable au front "Eulbarrofront de chez Shark !"
  • Un bruit inacceptable, ce matin j'avais encore les oreilles qui bourdonnaient (on a pas dépassé le 130 Km/h)
  • Un casque qui s'abime à une vitesse ... en 6 mois on croirait qu'il est bientôt mort, fissures de la peinture, rayures, pinçon de la jugulaire déjà changé
  • De temps à autre j'ai des bestioles qui entrent, même à grande vitesse, dans "l'habitacle" ... le moustique qui s'installe dans votre narine en pleine courbe c'est moyen !

SHARK, PLUS JAMAIS !






Citation de: Papou le 11 Avril 2009 à 09:27:28
Essayes ça... ;)



Ca ne s'adapte que sur Shoeï j'imagine.  :sifflet:

Papou

Je ne saurais te dire...sinon, les bouchons anti-bruits. :desole:

dipediou

et un petit coup de citronelle de temps en temps... :biggrin:

je pense que le truc shoeï peut passer selon le model de shark que tu as,sur  mon RSF2i, sur tout le pourtour du bas, tu peux mettre des fine plaque de plastique (pour fixer le petit machin sous le menton, la calote a l'arriere et les coussinets sur les coté)
mais je plusoie avec toi, c'est un casque... en fait pas vraiment bruyant, mais le soucis pour moi c'etait plus la frequence du bruit du au soufle, tres sourde, et c'est vrai que tres vite on en a mal au crane (ma solution, c'etait l'aspirine avant les grand voyages...)
par contre pour ta barofron, ca c'est que t'as pas du l'essayé suffisament longtemps en magasin...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

karlsig34

Voilà mon casque Caberg V2 407 noir mat, avant j'avais un Nolan N ???.
Caberg ça fait marque de bière <D Bon pour le prix correct 140€. Mais il y a beaucoup, beaucoup mieux, mais c'est plus cher >/:< >/:<

Papou

Suite à son opération à la machoire, madame devait changer de heaume.
De plus, pour rouler en scooter et à moto, on est parti sur...



...du classique en profitant du déstockages sur les XR1000 de Shoeï, avec l'arrivée du nouveau XR1100.
Le modèle Flutter TC9, couleur assortie à son 125 havanito,  à 299 euros en Andorre chez AMR. 0(0

raoul

on en a deja parlé mais c'est dommage le XR1000 ne me va pas, de mes essais j'ai trouvé très confortable le Arai Chaser et le Shark RSI

j'avais de gros doute sur shark mais au final, vu le rapport qualité/prix, je suis parti sur un RSI achete au pas de la case 169€

alors peut être qu'il va mal vieillir mais bon pour l'instant j'en suis satisfait !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)